Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«C’étaient des Irakiens en plastique»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «C’étaient des Irakiens en plastique»

    ... expliquent les soldats.

    Les Arabes ne sont pas choqués. Les images qui montrent des Arabes nus, entassés comme des offrandes sexuelles, montrés par des femmes soldats américaines, menacés d’électrocution, ne choquent pas les Arabes. Les photos d’un jeune Irakien au sol, avec un soldat britannique qui menace de lui uriner dessus, ne choquent pas les Arabes non plus. Pour être choqué, il faut être un Occidental et croire que le monde est bon, qu’il est juste, qu’il est libérable et convertissable en gazon et en bonnes intentions. Pour être choqué, il faut être serein et manipulable comme des cheveux de mannequin. Convaincu et heureux. Possédant une maison, une voiture, le droit d’aller où l’on veut, une femme et le droit au verbiage sur les nuances du bonheur et les teintures de la joie.

    Les Arabes n’ont pas cela. Ils savent, de par l’histoire qui leur a été faite par d’autres Arabes et maintenant par les nouveaux maîtres et leurs serfs, que le monde n’est pas juste, qu’il est soit fort, soit colonisable, que le droit est celui du plus musclé et que les Américains en Irak ne font pas des cours de couture, ni des missions de manucure. La guerre tue, elle ne libère pas. Les soldats tirent et ne tapotent pas sur les épaules. Les bombes explosent et pas de rire. Et les cadavres sont ceux des morts et pas ceux des chiens imprudents sur des plateaux de tournage. En Occident, la guerre est déréalisée, les cadavres sont effacés, les images maquillées pour ne pas choquer et les inculpés masqués pour préserver leurs droits. C’est pourquoi les images des torturés d’Abou Gharib peuvent choquer et peuvent être doucement effacées par les méthodes de la propagande américaine qui préfère faire le procès d’El-Jazira et non pas celui des tortionnaires d’avant-hier.

    Dans le monde arabe, la guerre tue et ne s’explique pas. L’invasion de l’Irak est une guerre de religion. Sharon est un boucher. Ben Laden un homme qui a compris. Arafat une tentative honorable qu’il faut oublier. Falloudjah une histoire de vengeance et de dignité et les kamikazes un emploi stable qui va durer dans le temps et l’histoire. Que les Américains torturent, cela ne surprend personne. Déjà qu’ils tuent en masse et massacrent à la pelle. Il y a même un étonnant étonnement dans ce fait d’être choqué par un soldat de la coalition qui urine sur un prisonnier irakien alors qu’il s’agit du même soldat qui a lâché une bombe de 220 kilos sur une maison irakienne avant-hier.

    Les Arabes ont été choqués par autre chose finalement. C’est surtout par le sourire de certains soldats US qui posaient aux côtés des humiliés. Il y avait des restes de safari, des bonheurs de gros gibiers capturés, un étalage de peaux de bêtes sauvages tuées et une sorte d’innocence incroyable comme à la sortie d’un lycée: les Américains ne savaient presque même pas que les Irakiens sous leurs bottes, dans ces photos, étaient des êtres... humains !


    Par Kamel Daoud quotidien d'oran

  • #2
    et encore on nous a pas tout montré.

    je vous laisse deviner ce qu'ils ont pu faire avec Saddam, Faut voir Saddam en tant que Chef d'Etat Arabe où un GI pisse dessus.

    un exemple pour les Dirigeants arabes amis de Bush

    Commentaire


    • #3
      Des prisoniers on était sodomiser et torturer.
      Et deviner quoi?
      C'est le DRM qui a demander a ses soldat de faire sa!!!

      Commentaire


      • #4
        Il parrait que le général US responsable de ses soldats tortionnaires a été relevé de ses fonctions. C'est une bonne chose, pour une armée de libérateurs et de civilisés....
        Il a été remplacé par un autre, et devinez quelle a été sa premiere mesure??
        -Confisquer tous les appareils photos de ses soldats.....

        Commentaire


        • #5
          C'est horrible tout ça.
          Voila pourkoi il fallait absolument eviter cette guerre. Certains vont continuer à nous gonfler avec leurs histoires de liberté et de democratie pour le proche orient.

          Sinon pour le lien sur ce site, en 24 heures des images ont disparues, notamment celles qui concernent les viols. Est ce normal par pudeur oubien il s'agit d'une attaque sur le site par sensure....???

          Commentaire


          • #6


            On manifeste pour d’autres causes, contre maintes autres infamies ; mais descendre dans la rue pour flétrir l’usage de la torture, cela devient plus délicat pour les chefs d’orchestre, même quand l’abomination est le fait des affreux impérialistes yankees.

            Car qui songerait à aller jeter des pierres chez autrui quand sa propre maison est de verre ? Qui se hasarderait même à donner de la voix, quand les prisons locales résonnent des clameurs des suppliciés ? Absorbée par les préparatifs d’un sommet de pure forme qui se soldera une fois de plus par des résolutions de routine, la Ligue arabe ne pipe mot. La plupart des États arabes font de même ; et si d’aventure l’un d’eux rompt l’assourdissant silence, c’est pour dire, comme pour s’excuser de tant d’audace, qu’il ne peut que condamner de si inhumaines pratiques.

            « Il ne peut que » : l’admirable, le gigantesque, l’héroïque effort que voilà !

            Commentaire


            • #7


              ------------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous

                Une contribution d'I Wuni! un intervenant du forum voisin qui était au départ pour la guerre en Irak



                En plus de l'apologie du pognon les Ricains savent faire autre chose. Ils savent torturer. Leurs bidasses à la con torturent les Irakiens jusqu'à l'humiliation, jusqu'à la mort. C'est dégeulasse! Vraiment dégeu!

                On a beau dire au monde entier que maintenant l'Irak est "free", mais les Irakiens continuent de subir les mêmes traitements que leur réservait leur ex-enculé Sad. S tezwawt neqqar I wanect-a: kkes wa, err-ed wa!
                Mais peut-être que les Ricains voulaient juste dire que, désormais, les puits de pétroles sont hyper "free". Qui sait?

                Comment peut-on être les champions de la démoc' et des droits de l'homme quand on torture jusqu'à la mort? No way, man!

                Est-ce que les Amerlocs ont perdu leur humanité, leur intelligence pour descendre si bas? Ma réponse est catégorique: non. Mais les Amerlocs qui peuplent les légions de grenouilles que frorment les GI ne sont pas comme les autres. Ils sont d'une espèce, heureusement, rare. Une espèce de givré qui ne connaissent que les bruits de bottes et la discipline militaire. Une espèce à qui on interdit la réflexion. Une espèce qui fait dans les ordres et l'obéïssance. Une espèce complètement dégeu!
                Mais y a t- il plus givré qu'un militaire? Les flics, les espions et les gardes du corps sûrement, mais pas plus.

                Dire que j'étais pour la guerre d'Irak!!!!!! Dire que j'ai cru à la libération des Irakiens et surtout des Kurdes. Oh! lalala!! Comme les GI, je dois lacher mon humanité et m'en aller à quatre pates!

                Ulac ticr'ad zeddigen! Ulac ttrad igarzen!Fin

                Honte à l'Amérique!

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je ne comprends pas c'est qu'on interdise de montrer des photos de soldats prisonniers ou de cercueils mais par contre on montre ce genre de clichés humiliants.

                  Pour dénoncer, il est tout à fait normal de le montrer aux autorités compétentes.
                  Mais la diffusion dans tous les medias ça me choque. Est-ce que ca ne viole pas la convention de Genève ?
                  D'ailleurs j'ai meme du mal a regarder les photos de ce topic.

                  Le problème c'est qu'on ne sait jamias où s'arrête l'information et où commence le voyeurisme.
                  Avec tous ces images, j'ai plutôt l'impression qu'on a basculé dans le 2ème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème c'est qu'on ne sait jamias où s'arrête l'information et où commence le voyeurisme.
                    C'est certes, des images choquantes, qui donnent un haut le coeur, mais si elles sont aussi répugnantes, c'est que l'information qu'elles véhiculent est d'une horreur qui doit être connue à grande échelle pour être mieux combattue.

                    Pour toucher l'opinion publique de manière plus efficace que l'effet de simples rapports écrits, il n'y a pas mieux que des photos et les images réelles.

                    Le voyeurisme est un trouble sexuel qui procure du plaisir au voyeur, ça n'a aucune commune comparaison avec la diffusion de ces images boulversantes qui illustrent la tyrannie des soldats américains tortionnaires qui se proclament les faiseurs de démocraties. Mon oeil oui!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Nora


                      Ce que je ne comprends pas c'est qu'on interdise de montrer des photos de soldats prisonniers ou de cercueils mais par contre on montre ce genre de clichés humiliants.

                      En principe en période guerre, les informations sont très contrôlées. Ce phénomène n'est guère nouveau. On ne montre jamais de photos de soldats morts pour maintenir le moral des armés etc etc


                      Je pense que la publication de ces photos de tortures est une riposte des photos des cerceuils de soldats américains prises clandestinement par Tami Silicio (?)

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,



                        Donald Rumsfeld, le ministre de la Défense americaine, qui s'est excusé auprès du peuple irakien pour le comportement sinistre et obscène des soldats américains à la prison d'Abou Ghraib sans pour autant présenter sa démission, a osé dire qu'il existe d'autres photos plus terribles et humiliantes des détenus Irakiens de la prison d'Abou Ghraib qui n'ont pas été publiées! :x


                        « Je présente mes plus profondes excuses à ces Irakiens qui ont été maltraités par des soldats américains », a déclaré la secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld en introduction à son audition, dans un climat tendu, devant la commission des Forces armées du Sénat. « Je vis très mal ce qui est arrivé à ces détenus irakiens. Ce sont des êtres humains », a-t-il ajouté, disant assumer la pleine responsabilité des faits.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Lise


                          Je pense que la publication de ces photos de tortures est une riposte des photos des cerceuils de soldats américains prises clandestinement par Tami Silicio (?)
                          Ca c du raisonnement pour ceux qui crois que a la même époque ou 2 Millions de Rwandais sont Zigouillés comme du Bétail (génocide Américain et non Rwandais) qqs Irakiens aux pantalons baissés vont faire la différence pour l’esprit de certains occidentaux, il faut voir cela comme de la provocation et un retour de coups aux Force du Bien qui existent belle et bien dans le monde comme cette Tami Sillicio.[/quote]

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous,

                            Je ne pense pas que les images de tortures affreuses des prisonniers irakiens commises par les bouchers américains soit uen revanche vis à vis des images des cercueils américains.
                            L'américaine qui a dénoncé ces exactions a à mon avis eu beaucoup de courage.
                            Ces actes américains sont odieux, j'en suis dégoûté.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Sabiha

                              C'est certes, des images choquantes, qui donnent un haut le coeur, mais si elles sont aussi répugnantes, c'est que l'information qu'elles véhiculent est d'une horreur qui doit être connue à grande échelle pour être mieux combattue.

                              Pour toucher l'opinion publique de manière plus efficace que l'effet de simples rapports écrits, il n'y a pas mieux que des photos et les images réelles.
                              Je suis d'accord sur le fond. Pour montrer l'ampleur et la réalité de cette horreur, il n'y a que les photos.
                              Mais personnellement, la premiere m'a suffit pour comprendre. J'étais repugnée et hors de moi du 1er coup. Et je ne l'ai toujours pas oubliée, crois moi.

                              Par contre plus les jours defilaient et plus j'avais le droit à de nouvelles images ou vidéos. Et là on ne m'enlevera pas de l'idée que beaucoup de personnes ont un coté voyeur et que les médias en jouent.
                              C'est valable pour toute information. Ils savent que le public est friand de nouvelles images aussi ignobles soient-elles. Et c'est la course à celui qui en montrera le plus.
                              Ce n'est plus de l'info, ca devient une question de part de marché.

                              C'est là que je ressens mon malaise.
                              Une photo, c'est de l'information. Mais quand ca devient un catalogue, je prends ça comme du voyeurisme.

                              Par exemple, il me semble que Ben avait trouvé de quoi ouvrir le sujet.
                              Je voudrais savoir ce que j'apporterai de plus à notre discussion en postant un cliché ici ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X