Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc mawazine, 11 morts dans une bousculade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allah yarham alli matou

Il faut ajouter des gens comme oudjda aux journalistes algeriens (voir mes remarques en haut).
    Mais vraiment tu es malades…?
    Oui elle l'est, tu ne connais pas sa maladie?
    Elle ne cesse de parler de haine et de jalousie, mais en fait, elle est frustrer et ne fait que de parler de sa propre haine et de sa propore jalousie!

Gallek, ma dir tben fi karchek ma tkhaf man nar (Celui qui n'a pas de foin au ventre n'a pas peur du feu!)

Sauf qu' il n'y a pas assez d'événement positifs important qui se passent en algérie, pays du satu quo, à part soutenir le poliz,nuire au Maroc et le pompage
    Ca te reste un os au travers de la gorge?

Commentaire

Une belle video sur la participation du trio Joubrane a Mawazine:

http://www.euronews.net/2009/05/20/mawazine-rocks-on/

Ici un article emouvant sur l'hommage rendu a Warda sur Mawazine

http://www.alarabonline.org/english/...34:57%20%D1%83

Puis une petit reportage d'Euronews:

http://www.euronews.net/2009/05/19/m...illion-people/

Commentaire

Ps sans vouloir défendre la réaction impulsive de Desert rose. je crois qu'ils n'a pas apprécié que Les journaux algérien ne TOUCHE PAS UN MOT alors que des chaines comme Euronews et beaucoup d'autre beaucoup plus importante que toutes les chaines de l'algérie réuni en n'ont parler ! et Que des qu'il y a catastrophe ils ent parle !
        As-tu lu toute la presse Algerienne? Je ne pense pas, arreter d'accuser les Algeriens de tout les mots, car on ne fait pas fixation sur le Maroc en Algerie et tu n'as qu'a sortir de chez toi pour le constater.

Commentaire

ouDjda

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
          un événement comme ça gâche pas mal de chose et ce n'est certainement pas de la bonne publicité.

j'ai dit ce festival a connu une très très belle ambiance, et c'est malheureux ce qui s'est passé et ce n'est pas normal.
          mais ça n'enlève rien au fait que l'ambiance était très belle, c'est ce que tu es incapable de dire.

PS : je ne vois pas le rapport avec orient ou ce que vient fait le mot "orient" la dedans tu sais ce que c'est orion ?

Commentaire

avant la dernière soirée on a parlé de presque 1,5 millions de personnes

pour le tout, je crois que Mawazine 2009 a rassemblé quelques 2 millions de personnes.

Commentaire

Merci pour cette bonne remarque proletaire. Il y avait aussi Warda et tout l'hommage rendu a elle. Quand Abdelhadi Belkhayat est celebre en Algerie on en parle dans les madias marocains avec grande fierte. Et c'est une source de joie et de fierte effectivement de voir ces gens estre celebres par les peuples au dela des frontieres.

Mais du cote Est on apprecie pas. Je crois que c'est maladif. C'est lie au leadership ou je ne sais quoi. Pourtant avec tout l'argent on peut organiser des trucws super gigantesques et super bien, et si les marocaisn y iront il seront accuillis avec enthousiasme par le peuple algerien. Je suis certain qu'un groupe comme Nass Elghiwane ferait une grande 7hay7ha la-bas, et nos medias en feront un feu d'artifice sur leurs pages.

Mais va explqieur ca aux journalistes algeriens ou a houari ou ouDjda!

je ne sais pas en tout cas il y a avait khaled ils auraient pu en parler aussi

Commentaire

Les Algeriens aiment bcp Belkhayat, Doukali, Latifa Rafat, Ness Elghiouane, Mchaheb, Jill Jillala et meme Najet Atabou ... ca, tu ne pourra meme pas le comprendre, et tu sais pourquoi!

Commentaire

As-tu lu toute la presse Algerienne?
                  LE peu que j'en ai lu ma suffit et honnetement ça fait longtemps que je n'ai plus du tout regarde ce qui s'y passe. Dis moi ? serait tu me trouvé un article positif sur le maroc ???????

Je ne pense pas, arreter d'accuser les Algeriens de tout les mots, car on ne fait pas fixation sur le Maroc en Algerie et tu n'as qu'a sortir de chez toi pour le constater.
                  Je n'accuse pas les algériens de tout les mot loin de là mais Répond à ma requête et je donnerai raison (cf article sur le maroc plus haut).

Je sors tout les jours de chez moi lol Les peu d'algériens que je connaisse ne se sentent pas différent de moi et un vas souvent passé ses vacances au maroc.

mais il est claire qu'avec certain ici d'autre argument et manière de parler son nécessaire !

La seule chose que je repproche au algérien c'est l'existance du polizario sinon vraiment on n'a meme pas de différence d'ordre moral (tous des rass k9asah) encore moi physique
                  Dernière modification par Le prolétaire, 24 mai 2009, 15h45.

Commentaire

Dis moi ? serait tu me trouvé un article positif sur le maroc ???????
                    Je ne cherche ni les articles positives ni negatives. Je ne vis pas au Maroc pour s'interesser a ses faits divers!

Commentaire

Les Algeriens aiment bcp Belkhayat, Doukali, Latifa Rafat, Ness Elghiouane, Mchaheb, Jill Jillala et meme Najet Atabou ... ca, tu ne pourra meme pas le comprendre, et tu sais pourquoi!
                      là n'est pas la question on aime aussi beaucoup vos artistes et heureusement.

Je ne cherche ni les articles positives ni negatives. Je ne vis pas au Maroc pour s'interesser a ses faits divers!
                      Je comprends parfaitement !!!! c'est ton choix mais pour nous prouver ici nous marocain qu'on se trompe sur vos journaux qu'on accuse de visé à tort le maroc trouve moi un article stp (j'espère que tu vas pas défiler).

Tu sais, J'aimerai tellement me trompé

Commentaire

tu sais ce que c'est orion ?
                        franchement , non je ne sais pas, je ne fais pas fixation sur les pseudo, mais juste pour te taquiner un peu.
                        si non pour te faire plaisir, honnetement le festival est tres bien, ya toute les music tout les gouts,

je prefer voir dans les festival au maroc des artiste comme FAIRUZ , marcel khalifa ,ahmed fouad najm, raina rai,hadj ghafour,,,,,,,, a la place des chanteuses de "slip arabe" je veux dire clip arabe, "lssan ma fih 3dam".
                        Dernière modification par oudjda1933, 24 mai 2009, 15h54.

Commentaire

Je comprends parfaitement !!!! c'est ton choix mais pour nous prouver ici nous marocain qu'on se trompe sur vos journaux qu'on accuse de visé à tort le maroc trouve moi un article stp (j'espère que tu vas pas défiler).
                          Je n'ai rien a te prouver, pour la simple raison qu'on n'est pas sur les bancs des accuses. Mon ami, je lis qque journeaux Algeriens presque chaque jours, et c'est tres rare que je tombe sur un article qui parle du Maroc. Je lis la presse Algerienne pour savoir ce qui se passe dans mon pays, pas pour savoir ce qui se passe au Maroc.

Quand j'etais etudiant a Alger, il y'avait des Marocains dans mon institut et je n'ai jamais vu ou entendu qqu'un dire qu'il les detester.

Quant a votre amours de la chanson algerienne, que vous l'aimiez ou pas ceci ne me fait ni chaud ni froid, je ne faisais que repondre a la dame!

Commentaire

un article positif sur le Maroc dans un de leur journal ?
                            combien de fois la presse algerienne a fais l'eloge de tel ou tel domaine au maroc sur la finance, les banques, l'agriculture etc etc

on reproche au journaux algeriens de ne pas parler d'un festival de musique au maroc le maroc n'est pas encore une province algerienne

pourquoi les marocains veulent utiliser l'algerie (presse, gouvernement, FORUMS etc etc) comme un miroir pour se voir se regarder et avoir une idée de ce qu'il sont, de ce qu'ils valent ?

c'est pas très sain tout ça
                            Dernière modification par Oggy, 24 mai 2009, 16h08.

Commentaire

OGGY ne déforme pas à ta manière ce qu'on critique c'est que 1millions de personne on été suivi meme par euronews et les journaux algérien n'en parle pas (jusque là tant mieux pour vous on s'en fou)

Mais il a fallu des morts pour qu'il y ai un article sur cela ! Donc nous pensons que vos journalistes ont comme instruction de nous salir (ce que pensent beaucoup de marocain) je sais vous vous en foutez ! mais de là à dire qu'on n'a tort j'ai demandé une preuve que l'on ne peu me fournir ! à défault de me contredire ayez au moins l'objectivité de comprendre notre point de vue !

Commentaire

posté par desert_rose
                                Mais va explqieur ca aux journalistes algeriens ou a houari ou ouDjda!
                                Au lieu de te focaliser sur le Topic « Maroc mawazine, 11 morts dans une bousculade » Alors tu fais trop l intéressant en concentrant le débat sur les journalistes algériens et d autre Faistes ..
                                ilsn ont rien a avoir dans cet incident .

Allez Hcham Chouia ! et cesse ton marsame infantile .
                                "slip arabe" je veux dire clip arabe
                                l avant derniere d Oudjda !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X