Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autonomie du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La guerre alors
    pourquoi faire une guerre ? ni nous ni vous n'en avez ni les moyens humains ni les moyens financiers...

independance, sans guerre ni remou

Commentaire

Officieusement peut-être, mais est-ce que ce forcing est légitime ?
      Est ce légal de nous avoir volé TINDOUF ?

Le maroc n'est pas plus concerné par ce territoire (lâché par les espagnols) que l'algérie, la mauritanie ou même le mali
      C'était notre territoire avant la colonisation, a la difference de l'algerie qui avant la colonisation francaise était le territoire des turcs !

Commentaire

pourquoi faire une guerre ? ni nous ni vous n'en avez ni les moyens humains ni les moyens financiers...

On les mattait a l'époque où le Maroc était dans une mauvaise posture économiquement et politiquement alors aujourd'hui où il n'y a plus ce genre de probleme, on en fera qu'une bouchée.

On leur a fait la guerre pendant 30 ans, 30 ans de plus ou de moins...

Commentaire

On a Dieu avec nous et ça nous suffit. Les autres Mortazi3a on les enverra en Enfer.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Taouz ? qui t a volé Tindouf ?
            Chiche donne –moi les frontières du Maroc pendant le Protectorat …. Et les frontières à l indépendance du Maroc après le protectorat !

On a Dieu avec nous et ça nous suffit.
            je vois le représentant : le commandeur des croyants .

un peu d humour Geass !
            Dernière modification par houari16, 09 juillet 2009, 18h51.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Non, l'Algerie n'a pas volé Tindouf, comment aurait elle pu ? on ne peut l'accuser que de recel de bien d'autrui. Il faut noter que le recel est imprescriptible.
              .

Commentaire

houari16, avant le protectorat que je te parle, la france en faisant le protectorat a rattaché tindouf a ton pays, alors que c'est une ville construite par les marocains qui servait de point de depart pour les caravanes marocaines vers tombouctou,, c'etait meme les tribus marocaines du draa et de l'oued noun qui l'habitaient avant que la france n'attaque la ville et qu'ils s'enfuient.
                L'algerie a refusé de nous la rendre a l'indépendance et pourtant des accords ont été fait avec le GPRA, et meme a l'indépendance les habitants de tindouf ont manifestés pour le retour au maroc, les chefs de tribus sont allés faire l'allégeance au roi du maroc.

Commentaire

houari16, avant le protectorat que je te parle, la france en faisant le protectorat a rattaché tindouf a ton pays,
                  Tu mens !
                  pour que tu sois crédible étale une carte ( 1912 )

Colomb -Bechar faisait parti du territoire algerien colonisé par la France avant le protectorat du Maroc..

Commentaire

Houari ,il ne ment pas , c est toi qui feint de ne rien savoir,la France colonial a occupé Tindouf en 1934 ,et Tindouf comme toutes les autres oasis du sud ouest algerien n'etaient pas des terras nullis ,elles avaient un proprietaire qui se trouve les sultans du Maroc.
                    c'est une evidence historique que l'ensmble des historiens , politiciens et generaux francais de l'époque le reconnaissaient.

Commentaire

Riad on veut bien te croire.

Donc elle a enleve tindouf de son protectorat francais pour le donner a sa colonie? (c'est une question honnete).

Bref, est ce que tindouf faisait partie du protectorat 1933?

Commentaire

Houari ,il ne ment pas , c est toi qui feint de ne rien savoir,la France colonial a occupé Tindouf en 1934 ,et Tindouf comme toutes les autres oasis du sud ouest algerien n'etaient pas des terras nullis ,elles avaient un proprietaire qui se trouve les sultans du Maroc.
                        Tu dis vrai...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Protecorat de 1912

Commentaire

Je sais que tu écris pour le simple plaisir d'écrire quelque chose...
                            le peuple sahraoui n'est reconnu ni par Alger ni par Tunis ni par Tripoli ni par Bamako.
                            Toutes ces villes, je n'en ai rien à cirer...
                            Le sujet, les textes de proposition d'autonomie reconnaissent-ils le peuple sahraoui ?
                            Geass dit oui, Moi, je dis non, pas encore...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi/Riad,

on veux vien y croire mais comment explique que la carte de 1912 du protectorat marocain montre tindouf en dehors du maroc.

Comment celle-ci aurait-elle pu etre enleve en 1934 et rattache a l'algerie???

Commentaire

« Par Taouz : houari16, avant le protectorat que je te parle, la france en faisant le protectorat a rattaché tindouf a ton pays, »
                                quand on n'a pas d'argument il est très facile d'accuser les gens de mentir
                                Toz !
                                Tecktonic /Taouz
                                étalez une carte du Maroc dés l annonce officielle du « protectorat ».. et une carte avant le protectorat pendant la France occupait le territoire algérien

Alors la je retire ce que j ai dis !!! point/barre !

Commentaire

Chargement...
                                X