Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI passé au vitriol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sans parler de la constitution, il y a une telle disproportion entre le budget du palais et les institutions publiques marocaines que l'on se demande si ce pays a vraiment un gouvernement qui "gouverne" et un système politique réel en dehors du monarque.

Dandy

..................................

Je ne dis pas que le budget alloué au roi et à la famille royale n'est pas indécent mais as tu des preuves de ce que tu avances ?

Quelle est cette disproportion?

Les dires d'un journaliste qui n'a fait aucune investigation sont ils à prendre pour argent comptant ?

A te lire on croirait que chez toi c'est la transparence la plus totale et que les dépenses de la mafia politico-miltaro-financière qui dirige l'Algérie sont contrôlées alors que tout le monde s'accorde à parler de fortunes colossales détournées vers la Suisse faisant de l'algérien un pauvre dans un pays riche.

De ton coté y a t'il un gouvernement légitime qui dirige ton pays sachant que les vrais décideurs sont dans l'ombre ?

Quelle différence y a t'il donc entre nos deux pays ( et tous les pays arabes) pour ne focaliser que vers Rabat.

Un peu d'autocritique et d'humilité ne peut faire que du bien.

Qu'un Norvégien me fasse la leçon c'est mrahba ou alf mrahba mais là .... désolé!!!!

Commentaire

Oui, Dandy, c'est très parlant...
      Je me mets à la place de certains donnateurs, à lire cela, je me poserais bien des questions avant d'aider à nouveau...
      Mais bon, les donnateurs, étant l'arabie Seoudite, Les Emirats Arabes, ils sont pires...
      Mais la C.E, comment fait-elle pour expliquer son aide à son opinion...
      Le budget de fonctionnement des palais est une institution à lui tout seul. Pour le faire bouger, c'est toute une armée qu'il faut bouger avec. Il y a tellement de lobbys à l'intérieur que c'est une réforme sur dix ans qu'il faudrait pour les bouger de manière pacifique. Et je ne sais pas si le Roi est assez dictatorial pour faire ça.

Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le roi n'y vit même pas dans ces châteaux ils sont là pour le protocole et pour la communication externe, pour la diplomatie.

On peut voir ça comme du gaspillage, ça en est assurément. Et personnellement je suis pour une rémunération minimum des dirigeants. Mais je ne vais pas en faire tout un plat pour autant. Le luxe et le pouvoir sont intrinsèquement liés où qu'on aille. Aucun pays ne déroge à la règle à ma connaissance.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

e ne dis pas que le budget alloué au roi et à la famille royale n'est pas indécent mais as tu des preuves de ce que tu avances ?
        Les extraits de Mohammed VI, Le grand malentendu. Dix ans de règne dans l’ombre de Hassan II, présent au début de l'article.

Quelle est cette disproportion?
        Elle est "quotée" dans mon message précédent.
        Les dires d'un journaliste qui n'a fait aucune investigation sont ils à prendre pour argent comptant ?
        C'est toi qui affirmes qu'il n'a fait aucune investigation. Entre une personne s'engageant pénalement en publiant un ouvrage de son nom et un anonyme qui le descend sur un forum, mon choix est vite fait.

A te lire on croirait que chez toi c'est la transparence la plus totale et que les dépenses de la mafia politico-miltaro-financière qui dirige l'Algérie sont contrôlées alors que tout le monde s'accorde à parler de fortunes colossales détournées vers la Suisse faisant de l'algérien un pauvre dans un pays riche.
        Justement, tu ne lis pas. Je n'ai pas parlé de l'Algérie pour la simple et bonne raison que le topic ne la concerne pas.

De ton coté y a t'il un gouvernement légitime qui dirige ton pays sachant que les vrais décideurs sont dans l'ombre ?
        Ouvre un topic sur la question si le sujet t'intéresse. Nul besoin de polluer celui-ci par des H.S.
        Quelle différence y a t'il donc entre nos deux pays ( et tous les pays arabes) pour ne focaliser que vers Rabat.
        Parce que l'article rend-compte d'un ouvrage qui traite du Maroc de M6.

Qu'un Norvégien me fasse la leçon c'est mrahba ou alf mrahba mais là .... désolé!!!!
        Je n'ai aucune leçon à te faire: une personne née dans la soumission à un roi a de forte chance de le rester. Pour le rester le sujet traite du Maroc, je me contente de répondre au sujet. Si l'Algérie t'obsède au point de vouloir la mêler à toute les discussions en faisant des H.S, permets-moi de ne pas partager ton affliction et de m'en tenir à la Charte du Forum.
        Dernière modification par Dandy, 11 juillet 2009, 19h36.

Commentaire

Les extraits de Mohammed VI, Le grand malentendu. Dix ans de règne dans l’ombre de Hassan II, présent au début de l'article.
          Dandy
          ........................................
          On t'a déjà dit que ce livre n'a rien d'un ouvrage sérieux.
          Le monsieur règle ses compte avec le régime qui l'a quasiment ruiné avec les amendes .
          Le prince rouge Moulay Hichem qui n'a jamais été tendre avec Hassan II et M6 et qui était la référence ( et un mécène)pour le Journal Hebdo juge ainsi l'auteur du livre et c'est pas glorieux.

(....)Je ne m’explique pas ces “remerciements” d’autant que j’ai cessé tout contact avec Ali Amar depuis deux ans, en raison de doutes sur son intégrité.
          Ceux qui me connaissent ou suivent mes prises de position savent que j’ai toujours agi à visage découvert, en prenant mes responsabilités sur la place publique. Ils connaissent aussi la valeur que j’attache à la liberté d’expression. Mais celle-ci comporte également des obligations : il appartient ainsi à Ali Amar d’assumer les atteintes à la vie privée et à la réputation de nombreuses personnes -de la famille royale aux militants de la société civile, en passant par ses confrères journalistes - qu’il juge expéditivement dans son livre, souvent au mépris des faits et sans jamais leur donner l’occasion de présenter leur part de vérité. De tels procédés se jugent d’eux-mêmes.Je fais confiance aux lecteurs pour les prendre comme ce qu’ils sont : les preuves d’un regrettable manque de professionnalisme”.

Elle est "quotée" dans mon message précédent.

Il faut des sources officielles et chiffrées et non de la parlote journalistique surtout d'un journaliste dont même son mécène ( Moulay hicham) doute de son intégrité.

C'est toi qui affirmes qu'il n'a fait aucune investigation. Entre une personne s'engageant pénalement en publiant un ouvrage de son nom et un anonyme qui le descend sur un forum, mon choix est vite fait.

Je te renvoie encore à ce qu'en pense son mécène plus haut : Un regrettable manque de professionalisme

Justement, tu ne lis pas. Je n'ai pas parlé de l'Algérie pour la simple et bonne raison que le topic ne la concerne pas.

Tu n'as pas cité l'Algerie mais tu n'en penses pas moins et si tu crois que tu vas nous faire avaler ( toi et certains) que votre réaction vise à promouvoir la liberté d'expression au Maroc , tu te goures.
          Encore une fois quand vous aurez balayé devant votre porte et que reporters sans frontières ne vous classe plus derniers de la classe ( 121e) venez nous donner des leçons.

Ouvre un topic sur la question si le sujet t'intéresse. Nul besoin de polluer celui-ci par des H.S.

Je ne pollue rien , je répond seulement à certains qui s'oublient et croient vivre dans une démocratie .
          Ce n'est pas tant le fait que tu critiques le manque de démocratie au Maroc qui est une réalité
          qui m'indispose mais c'est le ton prétentieux que tu adoptes qui frise le ridicule

Je n'ai aucune leçon à te faire: une personne née dans la soumission à un roi a de forte chance de le rester.

Comme si toi ( et je veux pas aller plus loin dans le temps), tu n'es pas soumis à une junte qui décide sans dis-continué de ton sort depuis ...1962 et c'est loin d'être fini.
          Ce n'est pas en avançant un nif ridicule que tu vas changer la donne.

.Si l'Algérie t'obsède au point de vouloir la mêler à toute les discussions en faisant des H.S, permets-moi de ne pas partager ton affliction et de m'en tenir à la Charte du Forum.

C'est plutôt le Maroc qui obsède à ce que je voisset je continuerais ,n'en doute pas, à faire le rapprochement avec l'Algérie tant que certains oublieront de regarder leur bosse .
          Dernière modification par chicha51, 11 juillet 2009, 20h50.

Commentaire

Tu n'as pas cité l'Algerie mais tu n'en penses pas moins et si tu crois que tu vas nous faire avaler ( toi et certains) que votre réaction vise à promouvoir la liberté d'expression au Maroc , tu te goures.
            Un ridicule procès d'intention. Mais bon puisque tu sembles lire dans mon inconscient, tu peux me faire gagner du temps et me dire où j'ai paumé mes clefs (ça fait deux heures que je les cherche).

Encore une fois quand vous aurez balayé devant votre porte et que reporters sans frontières ne vous classe plus derniers de la classe ( 121e) venez nous donner des leçons.
            Si ça ne te plaît pas de lire des algériens réagir sur l'actualité marocaine, tu n'as qu'à te borner aux forums de ton pays.
            Pour le reste arrête de polluer un topic avec des H.S.

Je ne pollue rien , je répond seulement à certains qui s'oublient et croient vivre dans une démocratie .
            Que je vive en Oural ou à Londres ne change rien à la pertinence du propos du journaliste.

C'est plutôt le Maroc qui obsède à ce que je voisset je continuerais ,n'en doute pas,
            Pour l'instant, c'est toi qui traine dans un forum algérien

Commentaire

Si ça ne te plaît pas de lire des algériens réagir sur l'actualité marocaine, tu n'as qu'à te borner aux forums de ton pays.
              Pour le reste arrête de polluer un topic avec des H.S.
              Justement nous sommes venu discuter "algérie" ...

Commentaire

Justement nous sommes venu discuter "algérie" ...
                MDR enfin de la bonne foi !

Commentaire

j'ai aussi du fromage

Sinon je rafolle des articles avec dans le titre les mots (polizario, sahara, boutef, démocratie)...

Commentaire

Chicha qui ne reconnait pas qu'il fait dans le H.S... meme pas surpris.

On est là que pour corriger une certaine idée reçu de nos "amis" les FAistes algériens
                    Intention tres louable. Mais fais tu de meme pour nos "amis" marocains qui ont aussi des idées recues concernant les algériens ? non parce que ton intention aurait un sens si elle etait universelle... si ce n'est pas le cas, je parlerai d'hypocrisie de ta part et dans ce cas ta belle action n'a plus de sens.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

ok dandy que ce que tu proposes au marocain ?

ils ont un premier ministre qui a gagne des elections et qui a une equipe performante, ils ont une societe civile active qui est representer danss tous les domaines, une dynamique economique et un pib qui a tous simplement passser de 38 milliard de dollars en 99 avec une dette de 28 milliard de dollars a une un pib de 91 milliard de dollars en 08 avec une dette qui ne depasse pas 16 milliard de dollars.

au niveau infrastructure le maroc de 99 n'a rien a voire avec 09, de 100 km d'autoroute en 99, le maroc possede presque 1000 km en 2009 avec 2 grand chantier en finition pour l'anne prochaine. je cite marrakech agadir et fes oujda qui donera plus de 500 km de nouvelle autoroute.

au niveau electrification rural le maroc a passe de 42% de connection au reseau a 98% l'anne derniere et les groupes marocaine exporte leur savoire faire au senegal et le cameroune.

au niveau logement et eradication de bidonville, les programmes sont a tempss et l'anne derniere 30 villes sont declarer sans bidonvilles et cette anne il y aura une autre 30 villes sans bidonville pour arriver a l'iradication comme prevue en 2012.

je vais meme pas parler des nouveaux metier qui emploie des milliers de nouveau emplyer.
                      l'aeronotique, l'aautomobile, l'offsshouring.......

je m'arrete la parceque les reformes etait politique, economique, et social, et meme au niveau culturel.

alors que ce que tu proposes a ces marocains?

ptetre un general populaire qui gagne des elections 90% a vie.

Commentaire

On est là que pour corriger une certaine idée reçu de nos "amis" les FAistes algériens
                        Oh bon !
                        on montre bien les intentions malveillante et propagandistes …

Le HS caractérisé , Rappel du Topic : Mohammed VI passé au vitriol ( éditeur marocain )

*Par le prolétaire ? :
                        -Moi je dis qu'à coté de Toutes ses bétises il y a de grande chose qu'un boutef n'aurait jamais reussi à faire...
                        -Justement nous sommes venu discuter "algérie"
                        *Par tecktonic
                        -quand à el mouradia ce n'est même pas l'opacité c'est l'obscurité totale c'est le trou noir.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

tecktonik

une bonne chose ! tu as coté le rappel du Topic : Mohammed VI passé au vitriol ( éditeur marocain )

Commentaire

je suis désolé j'ai coté ta citation t' as oublié, j'espère que ce n'est pas la maladie d'alzheimer
                            Plutot ça , le diagnostic de celui qui est malade :

***Mohammed VI passé au vitriol ( éditeur marocain )

Commentaire

Pour l'instant, c'est toi qui traine dans un forum algérien

Dandy

.................................................. ......
                              Heureusement sinon tu risques de passer ton temps à t"auto satisfaire des "prouesses" de ton régime si "démocratiques" .

Si je traine ici c'est parce que le sujet Maroc y est prépondérant avec bien sur que des articles négatifs .

FA est certes algérien mais s'il siège en dehors de l'Algérie c'est pour éviter ce genre de censure et de sélection nationaliste que tu veux imposer alors que tu es un simple membre.

Les forum ont pour vocation d'être ouverts à tout le monde.

Pour le reste bof !!!! si ce n'est que tu me rappelles grandement un expert en bottage en touche.
                              Dernière modification par chicha51, 12 juillet 2009, 00h01.

Commentaire

chichon,

Les contribuants a ce forum sont en partie en algérie, et ce ne sont pas les moins viruulents. Ils n'ont jamais été censurés, demande leur. Y compris les sympathisants du makak

On est pas au royaume tristement enchanté ou un jouflu controle la bourse de casa et on trouve cela normal ;;;;;par peur bien sur
                                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chargement...
                                X