Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur : comment l’intervention du gouvernement français a agacé Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellente nouvelle ! Le forcing, en prenant en otage les passagers comme l'a fait Aigle Azur, ne saurait être toléré.

    Pour le reste, si la France désire que les compagnies françaises bénéficient de plus de vols vers cette destination ultra-rentable, elle n'a qu'à autorisé des vols en plus entre les deux pays.
    On ne va quand même pas enlever des vols à Air Algérie pour les donner à une compagnie de droit français...

    Commentaire


    • #17
      Comme si c'etait le peuple algerien qui decide!!!!!! c'est ridicule Aggour




      faux,faux,faux, archifaux. ca te sort de ton cocon et ca te pousse à te mettre à niveau....adherer à l'OMC est douloureux mais c'est une douleur salvatrice.Hassi messaoud et hassi r'mel ne sont pas eternel ya sahbi.


      Ecoute mon ami, l'algérie jusqu'á mnt a fait plusieurs éxperiences économique, celle qui nous a le plus fait mal est celle de chadli qui a destructuré toute notre industrie, qui a préféré importer que plutot produire chez soi, qui s'est endetté á hauteur de 35 milliars de dollars et qui a ouvert la porte aux spéculateurs et á la maffia financière.

      La BM et le FMi nous ont par la suite imposé cette ouverture dont tu parles , ce libéralisme qui fait de nous juste un marché et un peuple de tubes digestif, qui ferment ses frontière á nos produits et qui nous font la gueule lorsqu'on achète d'ailleurs.

      Ils veulent nous imposer leurs politiques basées sur l'éxploitation et la spéculation et regarde où leur systeme les a mené, vers une crise mondiale où seulement les plus pauvres de cette planète qui vont souffrir le plus.

      Nous sommes pour une économie de marché qui protège notre économie, je sais que c pas le peuple qui décide mais les responsables reviennent petit á petit á la raison.

      Commentaire


      • #18
        Je connais Air Azur. C'est une petite compagnie qui ne peut aucunement s'emparer de votre espace aérien. Ca c'est de la propagande nationaliste protectionniste.
        Encore heureux qu'on protège une compagnie nationale qui génère 10.000 emplois par rapport à une compagnie française qui n'investit quasiment rien en Algérie...

        Pour comprendre la nature de cette décision, il est important de se rappeler que pour qu'un compagnie ai droit à plus de vols, il faudrait:

        - Soit, que les accords bilatéraux entre les pays fixant le flux de départs et d'arrivées, soit revus à la hausse. Pour l'instant c'est la France qui refuse de l'augmenter.

        - Soit que l'on enlève des vols à Air Algérie (qui crée 10.000 emplois) pour les donner à Aigle Azur (qui en comparaisont en génère très peu en Algérie).


        Et vous vous demandez pourquoi vous n'êtes pas encore entré à l'OMC...
        Pour ce qui est du protectionnisme, tous les pays développés le pratiquent: La France (même dans l'espace européen, d'où les couacs avec Bruxelles), les USA (avec tout le monde...etc.).

        Commentaire


        • #19
          Basta

          BK07
          qu'est tu raconte mister , regarde les données brute 8*360=2880 VS 8*480=3840

          Ci tu as encore des Arguments aussi bidon ne te gène pas, le consomateur Algérien quand il a le choix sait ou il va acheter son billet, mais bon il y a des gens comme toi qui ne sont pas a 1000 euros prêt
          Dernière modification par forgetgo, 13 juillet 2009, 15h07.
          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

          Commentaire


          • #20
            Encore heureux qu'on protège une compagnie nationale qui génère 10.000 emplois par rapport à une compagnie française qui n'investit quasiment rien en Algérie...
            Et oui et tu fais quoi des Algeriens qui veulent revenir passer leur vacance au pays tu continues à les escroquer avec des billets à 500 euros pour 2 h de vol

            A non j'oubliais tu leur promet des réduc de 50% dans leurs rêves
            Dernière modification par forgetgo, 13 juillet 2009, 15h08.
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #21
              bénéficient de plus de vols vers cette destination ultra-rentable
              Normale ils nous sucent le sang comme des sangsues que cela soit Air Algérie ou Air France.

              A quand l'arrivée d'easy jet, qu'on puisse passer nos ponts a Alger
              La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

              Commentaire


              • #22
                C'est grave, vraiment grave de voir autant de peur de la concurrence libre et non faussée en Algérie.

                Le peuple ne veut donc pas adhérer à l'OMC? Mais que sait le peuple de la chose économique?
                Vous ne voulez pas rentrer à l'OMC? Alors vous allez toujours devoir subir les quotas, le protectionnisme, et les limitations.

                Personne ne vous prendra au sérieux, et une fois le pétrole et le gaz fini, vous n'aurez plus de carte de pression pour donner accès à vos produits aux marchés étrangers, et le pire c'est que vos sociétés seront tellement peu compétitives, car elles n'ont jamais eu de concurrence qu'elles vont toutes mourir face à l'ouverture.

                Sans parler du fait que vous acceptez vous citoyens d'être les vaches à lait de certaines entreprises et mafias locales qui profitent de ces monopoles.
                Ouvrez les yeux.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Toujour les mêmes dictatures et les mêmes dictateurs!!!!!!

                  Je crois que nos dirigeants n'aiment tout simplement pas leur ressortissants!!!

                  Les billets d'avion sont hors de prix, ceux du bateau pire encore et nos chefs maintiennent toujours la même pression afin que nos ressortissants de l'étranger nous rendent le moins de visites possibles; pour les étrangers et les Algériens résidant en Algérie il vaut mieux ne pas en parler!!!!!

                  C'est ça l'économie de marché a l'algérienne; De toutes les façons les billets de nos chefs sont pris en charge par l'Etat en sus des frais de mission.
                  Alors tant pis pour les Algériens d'en bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:22:
                  Le Sage

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est grave, vraiment grave de voir autant de peur de la concurrence libre et non faussée en Algérie.

                    Le peuple ne veut donc pas adhérer à l'OMC? Mais que sait le peuple de la chose économique?
                    Vous ne voulez pas rentrer à l'OMC? Alors vous allez toujours devoir subir les quotas, le protectionnisme, et les limitations. (A)

                    Personne ne vous prendra au sérieux, et une fois le pétrole et le gaz fini, vous n'aurez plus de carte de pression pour donner accès à vos produits aux marchés étrangers,(B) et le pire c'est que vos sociétés seront tellement peu compétitives, car elles n'ont jamais eu de concurrence qu'elles vont toutes mourir face à l'ouverture.

                    Sans parler du fait que vous acceptez vous citoyens d'être les vaches à lait de certaines entreprises et mafias locales qui profitent de ces monopoles.
                    Ouvrez les yeux.(C)

                    __________________
                    Sooner or later we get bored of everything in life including all human and material objects!
                    A- Nous sommes adeptes de la réciprocité, en ce moment nous représentons un marché de 40 millions d'habitans et un pays á reconstruire,donc nos besoins sont énormes. Nous préférons choisir nos fournisseurs, ceux qui ont un bon rapport qualité- prix. L'OMC nous demande de pratiquer les mm prix de l'éssence et du gazoil que ceux pratiqués en europe, tu ne trouves pas ca ridicule pour un pays producteur?

                    B- Nos réserves sont énormes et c'est la qualité de nos produits qui nous ouvrira les portes des marchés exterieurs, regarde SONATRACH c parcequ'elle maitrise une techologie qu'elle arrive á s'implanter partout et raffler des marchés. Si on avait laissé la DNC, snvi, Eniem, Sonacome progresser et évoluer nous aurions maintenant une grande part du marché africain et mm européen.

                    C- Justement c'est ca l'ouverture aveugle qui nous a mené á cette situation et qui a detruit nos capacités de production.

                    En tout cas, Merci de t'inquiéter de notre économie et de nos choix , je te trouve trés amical sur ce poste et tes conseils sont toujours les bienvenus.

                    Commentaire


                    • #25
                      la concurrence a du bon

                      Introduire une dose de concurrence dans l'activité économique est le meilleur moyen de faire baisser les prix. Bien entendu, l'entreprise qui détient un monopole de fait ne voudra jamais laisser une concurrence s'installer.

                      Prenons l'exemple en France de France Telecom. Si on leur avait laissé le monopole, on en serait encore à une facturation à la minute la plus chère d'Europe. En outre, on n'aurait jamais connu les fameuses box qui ont été introduites par la concurrence.

                      Introduire une concurrence permet en outre de développer le service à la clientèle (on n'est plus un vulgaire usager mais un client), de diversifier les offres de services et de prix et surtout d'embaucher car de nouvelles entreprises se créér.

                      Maintenant, je ne dis pas qu'il faille que la concurrence existe dans tous les secteurs. Bien entendu, il faut s'assurer que les secteurs sensibles pour les particuliers puissent garder leur mission de service public d'où des partenariats privés/publics (santé, poste....).

                      Il y a bien entendu les secteurs régaliens qui doivent rester dans le giron de l'Etat (police, justice, défense...).

                      Commentaire


                      • #26
                        Encore heureux qu'on protège une compagnie nationale qui génère 10.000 emplois par rapport à une compagnie française qui n'investit quasiment rien en Algérie...

                        Dandy

                        Et oui et tu fais quoi des Algeriens qui veulent revenir passer leur vacance au pays tu continues à les escroquer avec des billets à 500 euros pour 2 h de vol
                        A non j'oubliais tu leur promet des réduc de 50% dans leurs rêves

                        forgetgo


                        ........................................

                        Dix mille emplois qui coutent la peau des fesses à l'État algérien pour un rentabilité médiocre et pour essayer de rentrer dans ses frais , bloque toute concurrence , et tape sur le citoyen avec des prix exorbitants .

                        Tout le monde croyait que la RAM au Maroc allait faire faillite après l'open Sky ; non seulement elle a été contrainte de se mettre à niveau mais elle pratique ,du fait de la concurrence, des prix attractifs.

                        Le monopole étatique à deux balles hérité d'une période révolue continue apparemment à faire des ravages dans certains esprits.
                        Dernière modification par chicha51, 13 juillet 2009, 16h05.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et oui et tu fais quoi des Algeriens qui veulent revenir passer leur vacance au pays tu continues à les escroquer avec des billets à 500 euros pour 2 h de vol
                          Air France, Air Algérie et Aigle Azur sont libres de pratiquer la tarification qu'ils veulent. Tu veux qu'on te subventionnes ton billet d'avion pendant qu'on y est ?

                          Le prix du billet est exorbitants quelque soit la compagnie, mais ça n'a rien avoir avec le fait d'enlever des vols à Air Algérie pour les filer à une compagnie franco-française.

                          A non j'oubliais tu leur promet des réduc de 50% dans leurs rêves
                          Tu crois que je suis guichetier d'Air Algérie ? Je te promets rien du tout, si tu n'as pas les moyens de prendre l'avion en période estival, ne le fais-pas. En quoi ça me regarde ?

                          Pour le reste cette histoire de 50% n'a jamais été clair: qui devait prendre en charge la réduction: Air Algérie ou le contribuable Algérien (à travers le ministère de la solidarité) ? Si c'est Air Algérie, y a pas de problème. Si c'est l'Etat Algérien, c'est autre chose (il s'agirait de subvention discriminatoire).

                          Le monopole étatique à deux balles hérité d'une période révolue continue apparemment à faire des ravages dans certains esprits.
                          On te le dira jamais assez: on lit, puis on réagit !
                          Si il y avait un monopole étatique la question ne se poserait pas....Pas d'Aigle Azur...

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu veux qu'on te subventionnes ton billet d'avion pendant qu'on y est ?
                            je crois pas que c'est ce qu'il demande....Ouvrez le ciel à la concurrence et les prix baisseront systématiquement.

                            Commentaire


                            • #29
                              On te le dira jamais assez: on lit, puis on réagit !
                              Si il y avait un monopole étatique la question ne se poserait pas....


                              .............................

                              Ce n'est pas seulement un monopole étatique c'est carrément un monopole dictatorial quant on lit ce genre de réflexion.


                              (...)Tu veux qu'on te subventionnes ton billet d'avion pendant qu'on y est ?
                              Pas d'Aigle Azur...
                              A croire que tu fais partie du système et que tu as ton mot à dire?


                              Le prix du billet est exorbitants quelque soit la compagnie,

                              Faux mais je préfère te renvoyer à la réponse de Rodmaroc

                              (...)je crois pas que c'est ce qu'il demande....Ouvrez le ciel à la concurrence et les prix baisseront systématiquement.

                              Commentaire


                              • #30
                                et fameux principe économique de l'offre et de demande??!!

                                Mons cher Dandy,

                                Tu semble oublier le principe universel de l'offre et la demande; Il est certain que si l'on limite l'offre la demande devient plus importante et les prix aussi!

                                Dans une économie de marché, et selon le peu de connaissance que j'ai en économie, c'est l'offre et la demande qui fixent les prix; Pourquoi donc limiter l'offre ?????????
                                Le Sage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X