Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara/derniere Colonie Selon Khalida Timmoumi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut differencier.

1- pour les autres regions il n'y a pas eu de reclamtion des populations locales donc le probleme ne se pose pas.

............................
    Quelles populations ???

Il suffit que le Maroc trouve des sahraouis algériens mécontents , les armes , les soutiens financièrement et diplomatiquement pour réclamer leur indépendance et vous aurez votre Polisario et votre peuple du sahara central.

Commentaire

"La décolonisation de l’Afrique demeure inachevée tant que le Sahara occidental se trouve sous occupation étrangère" (ministre algérienne)

comme disent les casaouis "3aoudou ghir lraskoum" ; le sahara est marocain.

Commentaire

je ne doute pas que le peuple marocain se sente humilié par cette occupation .. mais permet stp ,c pas du tt le cas du makhzen , pkoi ne pas reconnaitre une seule fois dans votre vie que le makhzen qui vous gouverne a humilié le maroc pour ne pas disparaitre .. enjoliver les choses et faire d'un roi qui signe un contrat de location d'une partie de ses terres avec le sourire un roi intelligent , un autre qui offre la moitié d'un territoire que les marocains se disent prets a defendre a mort ,avec le sourir aussi et pecher des excuses pour l'expliquer .. le concept du territoire terre et poussiere est fni c du passé , un territoire c'est la volonté de ses habitants , les sebtis se sentent espagnols c un territoire espagnol parceque rien n'obligera un ane a boire s'il n'a pas soif ..

btp tu te trompe ecore une fois ,oran et mersa el kebir c une bataille de 50 milles hommes , 1717 je pense , 50 milles hommes qui sont aussi turcs que je suis romain ou vandal
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

khalida timoumi est une opportuniste et une arriviste.elle n est pas qualifie pour parler du sahara.ca ne le reagarde pas.mais le maroc est aussi a blamer il avait promis un referendum libre et regulier.

Commentaire

je ne doute pas que le peuple marocain se sente humilié par cette occupation .. mais permet stp ,c pas du tt le cas du makhzen , pkoi ne pas reconnaitre une seule fois dans votre vie que le makhzen qui vous gouverne a humilié le maroc pour ne pas disparaitre .. enjoliver les choses et faire d'un roi qui signe un contrat de location d'une partie de ses terres avec le sourire un roi intelligent , un autre qui offre la moitié d'un territoire que les marocains se disent prets a defendre a mort ,avec le sourir aussi et pecher des excuses pour l'expliquer .. le concept du territoire terre et poussiere est fni c du passé , un territoire c'est la volonté de ses habitants , les sebtis se sentent espagnols c un territoire espagnol parceque rien n'obligera un ane a boire s'il n'a pas soif ..

btp tu te trompe ecore une fois ,oran et mersa el kebir c une bataille de 50 milles hommes , 1717 je pense , 50 milles hommes qui sont aussi turcs que je suis romain ou vandal
            Arrête de généraliser et de faire du Makhzen une entité homogène ou non changeante.

Il y a eu des rois qu'on a tué de nos propres mains, d'autres qui sont morts en se battant contre l'occupant. Il y a eu des vendus, comme de très bons rois. Il se trouve qu'actuellement on a un Roi qui aime son pays et on n'a aucune raison de le destituer.

Donc oui il y a eu une époque où le Maroc c'est fait humilié à cause des décisions de certains rois. Mais il en va de même de tous les pays et quelque soit le système. Ca c'est une affaire d'hommes.

Et jamais on ne laissera cette humiliation recommencer. Quelqu'en soit le prix. Du moins pas de mon vivant.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

les sebtis se sentent espagnols c un territoire espagnol parceque rien n'obligera un ane a boire s'il n'a pas soif.

Jamaloup
              ................................

Un peu comme les algériens qui ne juraient que pour l'Algérie française avant d'être traités après 1954 de Harkis.

Pour remédier à ton ignorance , les gens de Sebta et de Mellilia ont un pied à Sebta et un autre au Maroc (Famille , logement , biens etc..) .

Ils parlent marocain , cuisinent marocain , fêtent marocain etc....

Commentaire

Arrête de généraliser et de faire du Makhzen une entité homogène ou non changeante.

Geass

..............................

Pourquoi tu te justifies comme si ,lui, il ne vivait pas sous le joug d'une dictature qui s'est transformée en une monarchie-république avec Boutef premier..

Qu'il balaie déjà devant sa porte.

Commentaire

Sebta et melilia ont ete prises par l'espagne a la fin de la reconquistata, quand le Maroc a ete chasse de l'espagne, c'etait des avant postes pour signifier aux marocains la revanche espagnole et s'assurer qu'ils n'envahiront plus jamais l'espagne. Voila comment a commence l'histoire de Sebta et Melilia... Durant ce temps la, vous faisiez partie de cet empire, ces villes ont donc ete prises aussi bien pour vous que pour nous... Le jour ou ils reviendront, ils reviendront sous le giron marocain, le plus naturellement du monde.

et il nous expliquent que sebta et melliala zaama elle sera recuperée scientifiquement à la ghandi !!LOL ..
                  Hey qui vivra verra. Qu'est ce que vous vous avez "LOLLER" apres la marche verte, n'est ce pas? Dommage que Boumedienne soit pas vivant, il aurait pu nous en parler...

Quoiqu'on en dise, le gouvernement espagnol n'est pas un gouvernement voyou qui fait de la "boulitik" a toutes les sauces. L'espagne n'est pas l'algerie. Une fois le sahara repris, on decidera ce qu'on va faire de Sebta et Melilia. T'en fais pas, si on les a chassé d'un territoire marocain plus grand que la Grande Bretagne, ce ne sont pas 2 enclaves qui poseront probleme a moins que vous ne comptiez creer le "Rifosario" ? Qui sait?

Commentaire

posté par dlimi

mais le maroc est aussi a blamer il avait promis un referendum libre et regulier.
                    c est ça le HIC !
                    la MINURSO est encore sur place pour attendre ce jours ! donc Khalida , n a rien dit de mal !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

comment ça generaliser , puisque vous memes vous vous vantez des 1000 ans , les rois ne sont que la vitrine , bonne ou maivaise selon les periode d'une meme boutique , el mekhzen pkoi vouloir le nier comment parler du particulier ,le roi alors qu'il n'est que l'emanation du general qu'est un systme qui dure depuis des siecles.. le roi est bon ou mauvais pendant 50 ans , avec risque d'avoir un roi qui signe des contrats de location ,tt celà selon quelle loi? le hasard? vous acceptez d'etre gouvernés par le hasard donc ?
                      n'allez pas chercher la mauvaise republique algerienne ..

chicha les melili sont harkis donc?
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Jamaloup

hechem chwiya, renseignes toi sur l'histoire de la region: une video tres instructive que j'ai deja poste ici: (eliminez espaces avant ete apres facebook)

Deys, Beys et Sultans du Maghreb

http://www. facebook .com/video/video.php?v=121300790933&ref=mf

Crois moi, concernant votre passe, vous n'avez absolument rien a envier au maroc, bien au contraire...

Commentaire

chicha les melili sont harkis donc?
                          Jamaloup

...................................

C'est toi qui veut en faire des harkis .

Eux ne réclament rien

Pour l'instant il font des affaires juteuses entre Mellila et l'arriere pays marocain qui reste la survie de cette enclave tout comme Sebta.

Commentaire

J'ai un scoop madame la ministre, votre cher pays est toujours colonisé, le francais parti, le marocain a immédiatement pris sa place.
                            Où sont les enfants de votre pays, pourquoi n'occupent-ils pas les postes aujourd'hui occupés par ces marocains d'algerie ou ces algeriens du maroc ?
                            Sa dure depuis le 1er jour de l'indépendance, un marrakchi a évincé du pouvoir l'enfant du pays Ferhat Abbas, et a pris sa place dans les commandes de votre cher pays hérité de la France, Ben Bella qu'as tu donc fait ??????????

Commentaire

Mes chers amis, je suis actuellement a Laayoune, chari3 skikima, il fait bon vivre dans son pays, la ville s'est encore devellopée, notre cher drapeau flotte dans la place du Mechouar, les habitants sont bon, content d'etre revenu dans mon pays, j'assite a un magnifique couché du soleil.
                              Bien le bonjour a vous tous, de Laayoune 3assimat l'a9alim el janoubia

Commentaire

a moins que vous ne comptiez creer le "Rifosario" ? Qui sait?
                                Ah ca, ce serait marrant de voir plein de rifains à Oran comme au bon vieux temps
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X