Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'avenir du monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'avenir du monde arabe

    je me demande comment va t'on trouver le monde arabe dans dix ans. Sera t'il divisé en une multitude d'émirats, unis, démocratique, islamiste...? ce qui est sur c'est qu'une partie de son avenir ce joue en ce moment en irak. Je sent que bientot des gens de partout vont s'unir pour aider la résistance.

  • #2
    Comme ils ont aidé la Palestine ?
    It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
    Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

    Commentaire


    • #3
      l'avenir c'est qu'il ny aura plus de monde arabe enfin j'espere
      c'est du cinema tout ça ça ne sert a rien il serait temps que les peuple s'en rendent compte
      kima mour kima et rien nada walou haja ma tatbadel
      ils se servent de ces reunions pour dire vous voyez on sert a quelque chose en irak et en palestine mais ce qu'ils font subir a leur peuple c'est tout aussi grave
      la democratie dans le monde arabe kel blague

      il serait temps qu'on arrete dy croire en tt cas elle ne viendra surment pas de ces sommets a deux balles

      Commentaire


      • #4
        tout a fait, ces sommets servent juste a entretenir un semblant de fraternité.
        It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
        Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

        Commentaire


        • #5
          Monde arabe...

          Il n'y a pas si longtemps de cela un certain défenseur acharné du monde arabe, à savoir Kadhafi a déclaré dans un article que le monde arabe n'est plus (ou quelque chose du genre) qu'il se réveillait enfin et que son pays était un pays africain.

          Beaucoup de gens à l'époque se sont posé la question à savoir s'il ne s'était pas drogué avant de faire sa déclaration!

          Peu de temps après, stupéfaction encore, Kadhafi qui s'aligne (sic) aux USA !

          Et son dernier passage à Tunis traduit une puissante symbolique, une augure au monde arabe:

          Avec un tel mépris qu’on lui connaît rarement, il laisse échapper un nuage de fumée (de cigarette américaine, lui qui ne fume pas d'habitude?) qui se dissipe comme pour présager un monde arabe qui s'évaporera.

          Après ce geste sans qualificatif, sans mot dire, il quitte la salle....ou si vous préférez, il laisse un vide sonore.....à qui voudra le comprendre!
          [/b]
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Khadafi est p-e fou, mais c'est pas un con.

            Il voit bien dans quel sens que le vent souffle, il s'agit desormais de se demarquer des autres pays arabes pour s'attirer le max de faveurs.

            Et il fait ca pour le bien de son peuple, un bon point pour lui.
            It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
            Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

            Commentaire


            • #7
              vous penser pas que l'avenir de l'algerie c'est le maghreb? j'en suis persuadé
              a LT l'afrique
              mais il faudrai reussir a creer une union des peuples du maghreb vous ne croyez pas
              chacun a des richesse il serait temps d'oublier les vieilles rancunes
              d'ailleues on a tous un interet dans cette union
              suffit de voir comment la tunisie a été traité insulté par les egyptiens quant Bena a decidé d'annuler le premier sommet
              bref
              viveeeeeeee le maghreb!!!!!(le grand maghreb bien sur)

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait que la grande question du Sahara Occidental soit reglée, ainsi que le probleme de leadership entre le maroc et l'algerie.

                Mais c'est sur qu'en tant qu'algerien, j'ai plus d'afffinités avec un marocain ou un tunisien qu'avec un jordanien.

                Quant aux egyptiens se prevalant du titre de Oum El Dounia tel que la si bien souligné El Watan, je les trouve vraiment rigolo, la derniere guerre contre les israeliens a montré a quel point l'Egypte est une farce coté puissance militaire, et l'ecart n'a cessé de croitre depuis. Coté prestige, j'aime bien leur musique et certains de leurs auteurs classique, mais Abdelhalim Hafedh n'a jamais fait un bon ambassadeur auprés de Washington ou Londres.

                Economiquement, c'est le canal de Suez ainsi que le tourisme qui font rouler l'economie, qui est bananiere pour ce qui est du reste, soit dit en passant.

                Politiquement, l'Egypte est prete a toutes les bassesses pour s'attirer les faveurs de Washington & s'eviter le courroux d'Israel, c'est un pays trés peu present en dehors des frontieres du monde arabe, diplomatiquement parlant, elle ne represente ni une force a respecter, ni une economie avec qui il faut compter, ni meme une democratie a emuler.

                Alors Oum El Dounia et leader du monde arabe, moi ca me fait rigoler.

                :biggrin:
                It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                Commentaire


                • #9
                  en plus du probleme du sahara occidentale, il ya aussi des conflits entre la lybie et la mauritanie
                  bref c'est pas gagné

                  mon but n'etait pas d'accabler les egyptiens, mais je pense qu'il serait temps pour les algeriens de les considerer comme les maitres du monde oum el dounia comme tu dis

                  j'ai decidé de me mettre a regerder les chaines marocaines et tunisiennes (2m et tounous 7) et je trouve enormement de liens avec eux
                  en plus quant on serf sur leur site serieu il ne sont pas du tout differant de nous, alors il serait peut etre temps d'apprendre a nous connaitre

                  Commentaire


                  • #10
                    Accabler l'Egypte ?

                    Mais c'est la stricte vérité pourtant...
                    It is possible to fail in many ways...while to succeed is possible only in one way.
                    Aristotle (384 BC - 322 BC), Nichomachean Ethics

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X