Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Ce n’est plus un roi, c’est bon Dieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le rapport des marocains avec leur Roi ne devrait pas nous conserner.
    Si ils sont satisfaient c'est leur probleme.
    En effet...

    Commentaire


    • #32
      Le rapport des marocains avec leur Roi ne devrait pas nous conserner.
      Si ils sont satisfaient c'est leur probleme.
      On devrait aussi eviter les raccourcis facile style baise main ou je sais pas quoi....chacun son histoire
      Je ne suis pas tellement d'accord. Il faut avoir le courage de denoncer le mepris ou qu'il soit. Je ne crois pas qu'il y ait une personne sur cette terre qui est fiere de lécher la main de qui que ce soit. Si jamais, qqun arrivait a debarasser les marocains de cette ignoble mepris, ils ne lui seraient que reconnaissants.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #33
        Si jamais, qqun arrivait a debarasser les marocains de cette ignoble mepris, ils ne lui seraient que reconnaissants.
        C'est insultant pour les millions de Marocains que de se croire plus intelligent qu'eux...

        Commentaire


        • #34
          Si ils sont satisfaient c'est leur probleme.
          Il ne s'agit pas de satisfaction, on ne peut pas dire que certains marocains (les couches populaires) soit satisfaites de leurs sort. Mais ils savent tres bien que les problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne ne dépends pas du bon vouloir du roi. En d'autres termes ils ont conscience que le roi n'est pas un magicien et ne possède pas de baguette magique, ils tiennent à leur roi parceque ils ne veulent pas que la situation s'empire.
          .

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas tellement d'accord. Il faut avoir le courage de denoncer le mepris ou qu'il soit. Je ne crois pas qu'il y ait une personne sur cette terre qui est fiere de lécher la main de qui que ce soit. Si jamais, qqun arrivait a debarasser les marocains de cette ignoble mepris, ils ne lui seraient que reconnaissants.
            C'est pas si sur.
            Le rapport des marocains avec leur Roi me semble tres complexe.
            Un melange de crainte, de respect, de fierte, avec un pti brin de religiosite et du fatalisme.
            Je dirais meme que ca se rapproche de ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

            Commentaire


            • #36
              C'est insultant pour les millions de Marocains que de se croire plus intelligent qu'eux..
              Non, il ne s'agit pas d'intelligence, Je ne vois pas ou est le rapport. Si tu confonds compassion avec mépris t'es pas plus intelligent, Bachi. Desole !
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • #37
                Si tu confonds compassion avec mépris t'es pas plus intelligent, Bachi. Desole !
                J'aurais plutot de la compassion à l'egard de ceux qui croient aux vertues de la baguette magique !
                Ils me donne l'effet de grands enfants qui croient au pere noel en attendant de recevoir des petits jouets.
                .

                Commentaire


                • #38
                  Un melange de crainte, de respect, de fierte, avec un pti brin de religiosite et du fatalisme.
                  Excuses-moi, Karim, mais je doute de cette fierte. Je doute de la fierte de qqun qui se sent oblige de lecher la main de son souverain a la maniere clownesque, marocaine.
                  Je ne dis pas ca avec mepris, au contraire, je suis scandalise et choque pour nos voisins marocains ou je compte bcp d'amis d'ailleurs.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #39
                    'aurais plutot de la compassion à l'egard de ceux qui croient aux vertues de la baguette magique !
                    Ils me donne l'effet de grands enfants qui croient au pere noel en attendant de recevoir des petits jouets
                    Si c'est adresse a moi, je te rassure de suite que je ne suis pas de ceux-la.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le rapport des marocains avec leur Roi ne devrait pas nous conserner.
                      Si ils sont satisfaient c'est leur probleme.
                      On devrait aussi eviter les raccourcis facile style baise main ou je sais pas quoi....chacun son histoire.
                      C'est malheureusement l'un des grands "misunderstanding" de nos amis algeriens. Ils croient que les 33 millions de marocains sont sequestres au Maroc, attendent une "delivrance" de la monarchie et que l'Algerie a une mission a les delivrer du "moyen age"... C'est ce qui a toujours ete vehicule par le pouvoir algerien aux citoyens algeriens. C'est l'une des raisons principales des problemes entre les 2 camps. Cette propension a vouloir se donner une mission pour dire aux autres qu'ils se trompent et que la raison vient de l'Est.

                      Et c'est a partir de cette haine ideologique (et normale quand on voit les choix de l'Algerie), que certains mettent tout dans le meme sac, croyant qu'en mettant des batons dans les roues du Maroc, ils sont en train de contrarier la monarchie pour le bien des marocains. Vous pouvez etre surs, si vous ne l'avez pas deja compris, qu'ils font exactement le contraire, d'abord ils se mettent le peuple marocain en ennemi, et ensuite ils ne font que renforcer l'union des marocains autour de la monarchie. En fait, le plus grand soutien de la monarchie a ete Boumedienne...

                      Je ne suis pas tellement d'accord. Il faut avoir le courage de denoncer le mepris ou qu'il soit. Je ne crois pas qu'il y ait une personne sur cette terre qui est fiere de lécher la main de qui que ce soit. Si jamais, qqun arrivait a debarasser les marocains de cette ignoble mepris, ils ne lui seraient que reconnaissants.
                      En voila l'exemple parfait... Ca me rappelle les paroles des conquistadors a propos des indiens quand ils sont arrives aux US. A la difference que la dans notre cas, le conquistador est encore plus sous-developpé.
                      Dernière modification par ayoub7, 11 août 2009, 17h27.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et ben vous n'avez pas à douter pour nous. Le Roi on le soutient, c'est notre avis qui compte et pas le votre sur cette question.

                        Vous ne voulez pas comprendre notre soutien au roi? Et bien tant pis. Mais ne venez pas nous donner la leçon. Nous au moins on est conséquents dans nos actes.

                        Vous vos paroles divergent avec vos actions. Vous dites honnir votre gouvernement et Bouteflika et vous ne bougez pas le petit doigt. Alors vous savez quoi, venez nous donner des leçons quand vous aurez régler vos problèmes.

                        Vous méprisez notre système? On l'a bien compris. Mais nous on l'aime tel qu'il est. Et vous devez aussi respecter NOTRE AVIS et ne pas chercher à imposer le votre. On ne vous dit pas quel système est le mieux pour vous, alors un peu d'humilité que dis-je d'intelligence et ne nous dîtes pas quoi penser. Pensez pour vous d'abord et rendez-vous service d'abord.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          Accpluscan,

                          Tu ne peux pas penser comme un Marocain. Le marocain en general aime son roi, même s'il a un probleme.
                          Quelque soit la situation le marocain aime la stabilité d'abord.
                          Le marocain est conscient que le roi doit changer la constitution, comme les partis politique le souhaitent aussi, mais ne doit pas se faire dans la precipitation.
                          Tu ne peux pas penser à la place d'un marocain tout simplement pareque tu n'est pas élevé au maroc, donc l'environnement est si differente de celui de l'Algerie.

                          Et enfin nous avons tous les deux des millionnaires et des pauvres, seulement nous, nous aimons l'être sous un roi comme ça fait très longtemps et vous vous aimez l'être sous un president à vie ou non, mais un president c'est tout.

                          Dans le respect on peut bouger car vous ne pouvez changer le maroc que les marocains veulent et malheureusement on a assez perdu du temps pour le bien être du Maghreb.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #43
                            Ayoub

                            En voila l'exemple parfait..
                            Au risque de me repeter, grand bien te fasse ! Meme si tu es paye pour denoncer cette compassion.
                            Tu ne peux pas penser comme un Marocain. Le marocain en general aime son roi, même s'il a un probleme
                            Ce n'est pas le cas de la grande majorite de marocains que je connaisse. Bien evidement, toi ou Ayoub, grand bien vous fasse, encore une fois.
                            Dernière modification par emyou, 11 août 2009, 17h28.
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ah!! même si on devient un pays ultra communiste, on aime avoir un roi à la tête de notre bled.
                              d'ailleurs le tsar est parti et il y a eu des Lennine, Staline et des Brjenev qui sont restés jusq'a la fin de leur jours. Fidel en ai un roi aussi. Même Kaddafi en est un.
                              La haine aveugle

                              Commentaire


                              • #45
                                Excuses-moi, Karim, mais je doute de cette fierte. Je doute de la fierte de qqun qui se sent oblige de lecher la main de son souverain a la maniere clownesque, marocaine.
                                Je ne dis pas ca avec mepris, au contraire, je suis scandalise et choque pour nos voisins marocains ou je compte bcp d'amis d'ailleurs.
                                On ne t'as rien demandé, occupe toi de tes oignons et ton fakhamatou qui a mis sa propre dynastie en place, en un clin d'oeil avec l'assentiment des parlementaires godillots qui ont voté à main levés l'enterrrement de la démocratie. Tu parle de culte de la personnalité, mais regarde un peu l'ENTV même si je te l'accorde cette tv est affligeante, le journal sur une durée de 30mn, les 3/4 sont consacrés aux éloges à la gloire de l'inutile président la république populaire. Je ne te parles même pas des photos géantes à la gloire de sa majesté boutef: http://www.algerie-dz.com/forums/caf...outeflika.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X