Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin de l'empire américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • btp50
    a répondu
    Que se passera t'il quand le gateau se retrecie, que se passera t'il quand la part du lion sera amputé et qu(il ne mange plus à sa faim jusque a se gargarisé. Les gens sont habitués au confort, au bien etre et à la securité. Que se passerat il quand tu viendra leurs enlevé le pain de la bouche, je doute fort qu'ils se laisserons faire, ils se révolterons contre leurs propres gouvernements. A force de tout avoir et meme le superflu, on devient egoiste, on ne connait ni pere ni mere ni enfants, une generation denué de toute compassion, une generation de sans pitié prete au sucide.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je ne vois pas d'autres solutions qu'une guerre, les gens ne renoncerons jamais au confort et par extension au pillages.
    Oui c'est certain que l'armement joue un rôle central dans une politique se voulant être impérialiste, mais (je me pose la question) est-ce qu'il n'y a pas d'autres alternatives à la guerre ?
    d'autres états se faisant de plus en plus menaçants, s'acquérant au fil du temps de plus de puissance militaire et technologique, décider d'une guerre pour garder son hégémonie sur le monde conduirait ce dernier au chaos... non?
    Y a t-il plus d'avantages que d'inconvénients à prendre de front des pays comme la Chine ou la Russie ? je veux dire une sorte de victoire à la Pyrrhus

    Si ça intéresse quelqu'un:





    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=117159
    Dernière modification par absent, 18 août 2009, 22h28.

    Laisser un commentaire:


  • mustapha_o
    a répondu
    Après tout, Agoravox comme tout autre site sont là pour défendre l'intérêt des leurs. Cependant, il est possible de trouver beaucoup d'infos. Un coin du voile a été levé sur les attentats du 11 septembre mais aussi sur les puissances occultes, Bildelberg et autres. Le courant sioniste bat en retraite au moins du devant de la scène bien que sa puissance planétaire est partout agissante et en priorité sur les médias!
    @S.Dalil
    Il y a plusieurs choses dans ton message, je vais d'abord répondre à ce que tu dis dans cette première partie. Effectivement on peut encore trouver quelques infos au gré de l'inspiration de quelques uns. Mais fais moi confiance, une fois que ça va à l'éssentiel, c'est vite éffacé, censuré.
    Agora d'autres saloperies de sites du genre donnent l'impression d'être libre, l'impression d'ouverture, histoire de capter un auditoire. En réalité il n'en est rien, au même titre que la jewikipedia.
    On peut parler de tous ce que l'on veut, dire du mal de Sarko, de ses rapports de couples, avec Cecilia, Carla, François, Ségolène, Greta, etc...toute la clique, mais jamais, jamais à l'essentiel. En gros il n'est permis que le babillage. Comme disait Napoléon "..un bon schema vaut mieux qu'un long discours..". Faudra que je trouve le lien et je te le comuniquerai. C'est la réalité de la France, de l'Europe, des USA au XXI° siècle.

    Cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • mustapha_o
    a répondu
    Pour ceux qui veulent suivre plus attentivement l'évolution des Etats-Unis, Agoravox les traite en long et en large avec une multitude de références.
    @S.Dalil
    J'ai longtemps fréquenté agoravox et au fur et à mesure du temps je me suis aperçu que ça censure beaucoup, beaucoup, beaucoup. Au point que j'hésite à donner maintenant les liens d'Agoravox, questionscritiques.******** etc.. C'était vraiment bien au début, mais hélas la censure frappe sans pitié. L'article de Matt Taibbibi sur Goldmann et Sachs releve maintenant de l'exception. Et je ne sais pas si à l'avenir on pourra parler en occident d'autre chose qu'une voiture qui s'écrase, où d'un match de foot, d'une infidélité etc.... en gros la rubrique sport et faits divers. Les medias d'une manière générale en Europe et aux USA sont entre de solides mains, bien muselés. Les temps ont bien changé en Occident.

    La trés grande dépression qui s'annonce va complètement bouleverser les rapports de force sur la planète, à tous les niveaux. Comme le dit Zek et bon nombre d'analystes sur le sujet, l'Occident tel que nous l'avons connu n'éxistera plus d'ici quelques années. D'autre part ne nous faisons aucunes illusions les autres puissances qui vont succéder aux USA, ne seront guère mieux, peut être même pires.
    CQFD.

    Cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • Alain
    a répondu
    Pour l'instant les EU ont le monopole de facto de l'aéronavale et les bases qui vont avec. Personne ne se bouscule pour prendre le relai ! En UE (avec un budget cumulé conséquent), il n'y a pas l'équivalent.

    Concernant la monnaie de réserve, le $, avec laquelle les EU ont manipulé l'économie mondiale, personne ne souhaite prendre le relai, il n'y a pas que des avantages parait-il.

    Comme le rappelle ironiquement E Todd dans "l'illusion économique"), personne n'est obligé de déposer son argent dans les banques américaines ...

    Ce pays reste un référent idéologique pour les élites mondiales, à tort ou à raison et ça ne risque pas de changer.

    Il y a changement c'est certain, notamment le tissu industriel US est en mauvais état (excepté ce qui touche au militaire).

    Laisser un commentaire:


  • mustapha_o
    a répondu
    Illustration des risques que peut courrir l'Amerique
    http://www.strategicstudiesinstitute....cfm?PubID=890
    http://www.armedforcesjournal.com/2008/12/3801379
    http://www.spacewar.com/reports/Mili...o_way_999.html
    Ceci vient de source qui ne sont pas forcément complaisantes avec Igor Panarin, mais bel et bien une conséquence de la grande dépression US.

    Laisser un commentaire:


  • mustapha_o
    a répondu
    Epicure il faut lire Igor paparin c'est presque du charlatanisme
    @LynaS
    Personne n'a la science infuse, et nul ne peut prédire l'avenir l'avenir hormis Dieu -à moins bien sûr d'y croire, je ne sais pas si tu es croyant-
    Igor Panarin est un géostratège russe, qui a des compétences en matière de géopolitique, Emmanuel Todd est un anthropologue qui a ses compétences dans son domaine.
    En épluchant les publications du GEAB
    http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html -les numéro de 28 à 36-
    on arrive à peu de choses prés aux mêmes conclusions qu'Igor Panarin, Emmanuel Todd, et bien d'autres spécialistes de la question, ainsi que et Zek ici sur ce forum. Tout le monde sait que tout empire a une fin, la problèmatique ici est savoir quand, où et comment.
    http://www.dedefensa.org/ arrive à la conclusion que les cieux vont s'obscurcir sur le complexe militaro-industriel, faute de moyens financiers. On le voit tous les jours que l'empire des USA perd de l'influence. Le vrai déclin a commencé en 2006 lorsque les USA ont été incapables d'arreter la Corée du Nord dans sa course vers la bombe atomique. Les biens qui sont produit aux USA aujourd'hui ne représentent plus que 25% de ce qui est produit dans le monde. Aprés la guerre en 1946, ils représentaient prés de 60%. Emmanuel Todd avait dit que s'il avait écrit son célébre livre "Apres l'empire" aprés le cyclone Katrina, il aurait été plus critique, et plus négatif vis à vis des USA. Aujourd'hui la Californie est un état en quasi faillite, la première chose que Schwartzeneger a taillé, c'est les budgets publiques. Les aides sociales etc... Quelles sont les conséquences ? On voit une montée de la criminalité, les gangs investissent les endroits laissés vaccants par l'Etat. En réponse la formation de milice contre les gangs. La Californie est le laboratoire de tout ce qui va se passer aux USA par la suite. Ajoutez y la chute de la production générale aux USA, des biens d'équipements, le chomage, la pauvreté, l'abscence de foi au système, et vous avez les ingrédients de la discolation du pays. A y regarder de prés, c'est à peu de choses prés ce qu'avait prédit Igor Panarin il y a plus de dix ans.
    A lire
    http://www.nytimes.com/2009/06/14/op...2&pagewanted=1


    Cordialement.
    Dernière modification par mustapha_o, 17 août 2009, 20h51.

    Laisser un commentaire:


  • btp50
    a répondu
    Je ne pense pas que l'empire americain s'ecroulera seul et passera le flambeau de sa suprematie actuel à quequn d'autre. Il faut attendre un armement assez conséquent de la Chine de l'Inde et de quelques autres pays. Les reserves mondiale ne sont pas reproductibles à l'infinit, comme tout le monde puise dans les memes résérves, le gateau des matières premières doit se retrecir d'avantage afin que pointe l'ombre d'une guerre et d'une coalition contre l'OTAN. Tout le monde doit y passer; l'Europe, la Chine, la Russie, l'Inde, le Brésil, sauf les arabes le hamas et Israel qui eux sont eternels (faut bien que quelqun reste sur terre pour perpetuer la culture humaine).
    Je ne vois pas d'autres solutions qu'une guerre, les gens ne renoncerons jamais au confort et par extension au pillages.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    alors parle de chute des USA , c'est parler de la chute du monde .
    Elle passera juste le flambeau à un/d' autre(s) pays, qui sera plus ou moins impérialiste que l'actuel

    Mais pretendre connaitre/savoir quand est a mon sens a non sens.
    Ce qui pourrait fausser le calcul à mon avis, c'est les limites (si limites il y a) que les USA se sont fixé, en terme de moyens à utiliser pour pérenniser sa situation de gendarme (terme à mon avis un peu trop idealisé comparé à la réalité) du monde

    Laisser un commentaire:


  • epicure
    a répondu
    je suis ne pas malheureusement tres a l'aise avec la langue anglaise.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tout empire a une fin
    si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain
    Personne n'a dit le contraire. Cela rentre dans ce qu'on appelle la roue de la mobilité sociale.

    Mais pretendre connaitre/savoir quand, est a mon sens a non sens.
    Dernière modification par absente, 17 août 2009, 15h46.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Epicure il faut lire Igor paparin c'est presque du charlatanisme

    Anyway is has not credibility & based mostly on wishful thinking
    Dernière modification par absente, 17 août 2009, 14h35.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tout empire a une fin
    si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain

    Laisser un commentaire:


  • mustapha_o
    a répondu
    Je ne voulais pas citer des articles mais puisqu'on est dans l'anglais :
    http://informationclearinghouse.info/article23271.htm
    Le professeur Michael Hudson a posté un certain nombre d'articles sur le sujet.

    Cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • epicure
    a répondu
    je viens de terminer l'article ..et il n'y a pas de quoi fouetter un chat ...le titre est trompeur ...dans le corps de l'aticle il n' y a rien qui argumente l'idée d'une fin d'empire a part le souhait de l'auteur ..donc article très militant que je adapté de plusieurs articles style monde diplomatique (avec la rigueur en moins) ATTAC , extreme gauche et meme islamiste ..j'ai lu mieux que ca ...

    on peut dormir tranquille ..le cousin OBAMA veille sur nous

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X