Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Talibans parviennent à atteindre le quartier général de l'OTAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Talibans parviennent à atteindre le quartier général de l'OTAN

    Au moins sept personnes ont été tuées et quatre-vingt onze blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée, samedi 15 août dans le centre de Kaboul. Elle a explosé juste devant l'entrée du quartier général de la force de l'Otan en Afghanistan, à une centaine de mètres des ambassades britanniques et américaines.

    Cette attaque a été revendiquée par les talibans. Zabihullah Mujahid, un de leur porte-parole l'a confirmé à l'agence Reuters. "La cible était l'ambassade des Etats-Unis, mais nous n'avons pas pu l'atteindre. Le kamikaze s'est fait exploser près du quartier général de l'Isaf [Force internationale d'assistance à la sécurité de l'Otan] et a tué plusieurs soldats étrangers".

    Plusieurs membres de la force internationale seraient au nombre des victimes. "Il y a malheureusement des victimes, mais je ne fournirai pas de chiffres. Il y a des civils et des militaires de l'Isaf", a déploré le général canadien Eric Tremblay, un des porte-parole de l'Isaf.

    L'explosion a détruit une grande barrière de béton protégeant la base militaire en faisant voler en éclat les vitres des habitations du quartier. Selon un journaliste de l'AFP, les membres d'Isaf ont puissamment fortifié la base immédiatement après l'attentat.

    Le président Hamid Karzaï a fustigé "les ennemis de l'Afghanistan [qui] tentent de semer la peur parmi le peuple en cette période électorale". L'attaque a eu lieu cinq jours avant l'élection présidentielle que les talibans ont promis de perturber. Leurs démonstrations de puissance sont sans précédent depuis leur renversement à la fin de l'année 2001.

    Le Monde

  • #2
    Plusieurs membres de la force internationale seraient au nombre des victimes. "Il y a malheureusement des victimes, mais je ne fournirai pas de chiffres. Il y a des civils et des militaires de l'Isaf", a déploré le général canadien Eric Tremblay, un des porte-parole de l'Isaf.
    Voilà comment la coalition des meilleurs armées au monde est en pleine débandade et n'a pas pu venir à bout des terroristes islamistes talibans.

    Un grave revers pour l'armée américaine et ses stratèges que jusqu'à maintenant aucune solution n'a pu etre trouvée pour venir à bout du terrorisme islamiste.

    Commentaire


    • #3
      Mendez
      du terrorisme islamiste.
      Les talibans sont des terroristes islamistes? Des radicaux Afghans OK! Petit! Les talibans avant tout, sont des afghans qui se battent contre les envahisseurs qui sont la coalition, USA, Otan et etc...Ils se battent contre ces envahiseurs qui se trouvent dans leur propre pays, tu veux nous faire croire et comprendre la débandate de l'ANP contre vos tangos? C'est 2 choses complétement différentes!
      • Les radicaux Afghans se battent contre les envahiseurs de leur pays
      • Les tangos algériens se battent contre le gouvernement algérien et leurs propres frères et soeurs Algériens! Nuances...

      Commentaire


      • #4
        • Les radicaux Afghans se battent contre les envahiseurs de leur pays
        • Les tangos algériens se battent contre le gouvernement algérien et leurs propres frères et soeurs Algériens! Nuances...
        Les talibans sont des terroristes islamistes dans le sens ou meme si il n'y avait pas d'envahisseurs en Afghanistan, et si ce pays était doté d'un régime démocratique, ces adeptes du wahabbisme vont combattre ce gouvernement et user du terrorisme pour instaurer leurs régime wahhabite et leurs lois rétrogrades.

        En résumé, pour moi tout ce qui s'identifie au courant salafiste wahhabite et pour moi un terroriste islamiste.

        Car cette doctrine volente, takfiriste, extremiste et rétrograde ne trouve son éssence et ne tire sa force que de la destruction et du terrorisme.

        Commentaire


        • #5
          mendz:
          Les talibans sont des terroristes islamistes dans le sens ou meme si il n'y avait pas d'envahisseurs en Afghanistan, et si ce pays était doté d'un régime démocratique, ces adeptes du wahabbisme vont combattre ce gouvernement et user du terrorisme pour instaurer leurs régime wahhabite et leurs lois rétrogrades.

          En résumé, pour moi tout ce qui s'identifie au courant salafiste wahhabite et pour moi un terroriste islamiste.

          Car cette doctrine volente, takfiriste, extremiste et rétrograde ne trouve son éssence et ne tire sa force que de la destruction et du terrorisme.
          Hé hé hé! Donc le problème est totalement différent de votre terrorisme en Algérie? Le Votre est né après que vos islamistes ont gagné les élections démocratiquement en Algérie! C'est cela ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Morad75
            Le Votre est né après que vos islamistes ont gagné les élections démocratiquement en Algérie! C'est cela ?
            Nos islamistes ont gagné les élections en 1991 de la meme manière que les nazis ont gagné les élections en 1932

            Ce sont des victoires de partis extremistes obtenus par la peur, les coups de force et la démagogie populiste.

            Commentaire


            • #7
              Mendz:
              Nos islamistes ont gagné les élections en 1991 de la meme manière que les nazis ont gagné les élections en 1932
              Hé hé hé, t'as creusé très très loin là! Conseil! Il faut toujours respecter le choix du peuple et après tu pourras juger et étaler sur l'histoire!
              Résultat 250 000 morts! Curieux! 'Allah yaham ces victimes'

              mendz
              Ce sont des victoires de partis extremistes obtenus par la peur, les coups de force et la démagogie populiste
              Mdr, désolé mais je sors! Là nous avons un bien vivant spécimen en live

              Bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Il faut toujours respecter le choix du peuple et après tu pourras juger et étaler sur l'histoire!
                Résultat 250 000 morts! Curieux! 'Allah yaham ces victimes'
                Moi aussi j'ai un conseil pour toi : Gardes tes injonctions à toi et à ton pays Ok !!!

                Si tu veux des terroristes islamistes au pouvoir, pour te diriger, va militer pour celà dans ton pays et garde tes conseils pour toi.

                En tant que marocain tu n'a pas la moindre petite légitimité pour décider ce qu'il faut ou ce qu'il faut pas pour l'Algérie.

                Fin de la conversation.

                Commentaire

                Chargement...
                X