Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guinée : Le président s'exprime sur le conflit du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    diwani
    c à vous de remercier mammakoum frança qui vous a crée de toute pièces. on dirait un puzzel.....
    vous devez aussi remercier les marocains qui vous ont poussé et aidé pour avoir l'independance. ( même si c une independance de façade puisque les fils de frança sont tjrs à elmouradia)
    Malgré ce que vous pretendez, le Maroc n'a été au cours de l'Histoire, et à chaque fois (excepté pour les Almohades et les almoravides, qui sont tout sauf marocains) qu'un embryon d'Etat régnant sur une superficie nettement en deçà de ses prétentions territoriales (en moyenne 1/6 des territoires revendiques). Une réalite difficile a admettre jamais avouee officiellement, mais contrainte d'etre reconnue officieusement et dans les faits. Car c'est ainsi que durant toute son histoire, le makhzen fut assujetti a formaliser cette realite douloureuse par une juridiction spécifiquement marocaine et totalement inedite dans tout le monde arabe, a savoir la dichotomie claire et nette entre les bled es siba et les bled el Makhzen, dont je me garderai bien de reexpliquer la difference ici.

    Avec l'avenement du colonialisme francais, le Maroc actuel etait un magma d'entités disparates morcellées à tout va et sans liens juridiques aucun. Les espagnoles occupaient tout le nord et tout le sud et ce qui restait comme territoire (une surface tres marginale) etait divisée entre blad el makhzen (le Maroc dans les faits) et blad es essiba, une contrée independante ou régne en maitres les amazighs berberes.

    La souveraineté teritoriale marocaine a ete crée de toute pieces par la France et ses generaux, apres avoir massacré et subjugué les amazighs de bled essiba et les avoir contraints de rallier le nouveau Maroc

    Quand a Tindouf, Bechar et toute la region du Touat (et le "tafilalt marocain" aussi) que certains ne cessent de réclamer à tue tete, ils etaient "terra nullus" (territoire sans proprietaire reconnu). En consequence, il est tout a fait légitime que ces terres sans proprietaires avérés (dans le passé) ne soient restituées au peuple (Algerien) qui a eu le cran,le courage et la probité revolutionaire de daigner consentir des sacrifices incommensurables pour départir ces terres nords africaines du joug de l'envahisseur europeen.

    Et maintenant que les sacrifices ont ete consentis et le rouge coulé a profusion, toute une faune lugubre d'opportunistes commencent à s'agiter, en invoquant des pamphlets ubuesques et autres chapelets de "verités" tronquées, dans une tentative vaine de faire prévaloir des droits juridictionnels, qui n'en cours que dans la doctrine hégémonique frelatée de Allel el fassi et compagnie.

    Celui qui se sentait lésé dans sa souveraineté territoriale, il fallait qu'il se démarque par sa bravoure immémoriale au temps de la France....pas apres!

    Commentaire


    • #32
      Ayoub! Pour enième fois je te le répète, le Vanuatu ne reconnait plus leur bébé le polisario! La liste s'effrite

      Excuses moi mon ami, c'est que je ne tiens plus le compte des defections que subit l'algerisario

      Celui qui se sentait lésé dans sa souveraineté territoriale, il fallait qu'il se démarque par sa bravoure immémoriale au temps de la France....pas apres!
      Si tu n'as aucun probleme a comprendre cela, Pourquoi quand on dit que le polisario est constitue de "non-hommes", vous vous offusquez donc? S'ils se sentent leses dans leur souverainete, qu'ils viennent l'arracher au lieu de blablater a longueur de journee a coup de "retenez moi ou je fais un malheur"...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Allane
        Et maintenant que les sacrifices ont ete consentis et le rouge coulé a profusion
        le rouge continue quand meme à couler .... à profusion , surtout chez vous
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          La dictature du capitaine Moussa Dadis Camara en direct. Un vrai maboul.

          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #35
            Il est complètement givré.

            Tu parles d'un soutien crédible...

            N'importe qui doté d'un minimum de bon sens freinerait des 4 fers plutôt que d'accepter un tel champion !
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #36
              Apres on se demande pourquoi l'organisation Tam Tam et ses gouvernements Tam Tam supportent le polisario
              C est très simple : seul le Maroc en AFRIQUE considère l OUA ( l UA ) « une organisation Tam Tam » .
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Son excellence le président de la Guinée monsieur Moussa Dadis Camara n'est ni maboule ni un illuminé, vous le voyez comme ca, parceque vous n'etes pas habituez à voir ni à entendre un homme politque s'exprimer avec son coeur.
                .

                Commentaire


                • #38
                  BPT, un pays ne se dirige pas avec de bons sentiments. Et on humilie pas les membres de son gouvernement, du moins publiquement, au risque de les décrédibiliser et tout le gouvernement avec...et partant, se décrédibiliser soi-même.

                  Enfin dans le cas du pitaine, y'a plus grand chose à sauver sur le plan de la crédibilité
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #39
                    C est très simple : seul le Maroc en AFRIQUE considère l OUA ( l UA ) « une organisation Tam Tam » .
                    Moi je dirais plutot une organisation des copains et des coquins avec à sa tête le magnifique manitou son exellence Ma3mar el Khadafi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par btp50
                      Son excellence le président de la Guinée monsieur Moussa Dadis Camara n'est ni maboule ni un illuminé, vous le voyez comme ca, parceque vous n'etes pas habituez à voir ni à entendre un homme politque s'exprimer avec son coeur.
                      Ca se voit que le capitaine Moussa Dadis Camara est un vrai dictateur. Je n’aimerai pas être à la place de ces 2 ministres. Ils vont la payer cher après le discours. Vaut mieux ne pas se trouver sur ça route.

                      Il me fait rappeler le film « le dernier roi d’écosse ». :22:
                      Dernière modification par icosium, 16 août 2009, 18h56.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui biensur, qui dit sionistes dit presque le monde entier, c'est eux qui dominent en ce moment.
                        heureusement que ce ne sont pas les arabes qui dominent le monde

                        et tu ne t'es jamais posé la question
                        Pourquoi 12 millions de sionistes dominent le monde entier dont 1 milliard de musulmans et 300 millions de pleurnichards atteints de la maladie de la complotite

                        Commentaire


                        • #42
                          et tu ne t'es jamais posé la question
                          Pourquoi 12 millions de sionistes dominent le monde entier dont 1 milliard de musulmans et 300 millions de pleurnichards atteints de la maladie de la complotite
                          la physique

                          la chimie

                          les mathématiques

                          la mécanique

                          l'électronique

                          l'économie

                          la finance

                          l'agriculture

                          la littérature

                          les médias

                          l'industrie

                          la medecine

                          . etc etc ...
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #43
                            la physique

                            la chimie

                            les mathématiques

                            la mécanique

                            l'électronique

                            l'économie

                            la finance

                            l'agriculture

                            la littérature

                            les médias

                            l'industrie

                            la medecine
                            et la politique
                            et nos amis arabes (dont nos 36 millions d'amis) que font-t-ils??? pleurnichons pleurnichons accusons accusons

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X