Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi Mohammed VI du Maroc, un visionnaire d'exception

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi Mohammed VI du Maroc, un visionnaire d'exception

    "Hommes d'Afrique Magazine": SM le Roi Mohammed VI, "visionnaire d'exception"


    Le Maroc et le continent africain tirent un avantage certain de la rationalité et du réalisme de SM le Roi Mohammed VI, a souligné "Hommes d'Afrique Magazine", affirmant que le Souverain est un "visionnaire d'exception".
    Dans un numéro spécial "Fête du Trône, une décennie d'actions concrètes", le Magazine met en relief certaines avancées accomplies par le Royaume dans les domaines politique et social, ainsi qu'en matière de développement durant les dix années de règne de SM le Roi.

    D'une soixantaine de pages, le mensuel de l'actualité des personnalités africaines a souligné que SM le Roi "a accompli un travail titanesque pour l'amélioration des conditions de vie des populations", notant que le Souverain s'est également engagé pour la promotion de la démocratie et des droits de l'Homme dans l'optique d'assurer la prospérité du pays et l'épanouissement des citoyens.

    Le Magazine cite, à ce titre, l'organisation de plusieurs élections libres et transparentes, en l'occurrence les législatives de 2002 et 2007, ainsi que les communales de 2003 et du 12 juin 2009, la mise au point d'un Plan d'action national en matière de démocratie et droits de l'Homme (PANDDH) et l'adoption d'un nouveau Code de la famille (Moudawana) en 2003 sous l'impulsion de SM le Roi.

    Selon le mensuel, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a, quant à elle, permis d'instaurer une dynamique en faveur du développement humain, cohérente avec les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) ayant pour valeurs: le respect de la dignité humaine, la protection et la promotion des droits de la femme et de l'enfant, l'ancrage de la confiance des citoyens en l'avenir et l'implication et l'intégration de tous les citoyens dans le tissu économique.

    Dans Sa politique de développement et de modernisation de l'agriculture marocaine, SM le Roi Mohammed VI "a donné de grandes orientations pour une politique agricole soutenue", a indiqué la publication, rappelant que c'est dans ce cadre que le Souverain a instruit en juillet 2008 de nouveaux sillons, en particulier le Plan Maroc-Vert qui vise à épargner le Royaume des contraintes externes.

    Les coins les plus enclavés, inaccessibles et éloignés n'échappent à la volonté du Souverain de lutter contre les disparités régionales. Une volonté qui est le témoignage, en actes et en actions, du développement global voulu par SM le Roi, signale le mensuel, qui évoque également d'autres secteurs ayant connu, ces dix dernières années, des avancées importantes, notamment la santé et le logement.

    Le Maroc, sous la conduite clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI, prône l'unité, la solidarité, la droiture et la fraternité dans ses relations avec l'Afrique, écrit "Hommes d'Afrique Magazine", rappelant les nombreuses visites effectuées par le Souverain dans plusieurs pays du continent.
    Le Maroc et le continent africain tirent un avantage certain de la rationalité et du réalisme de SM le Roi, souligne le Magazine dans un numéro spécial publié à l'occasion de la fête du Trône.

    Qualifiée d'"historique, déterminante et prometteuse", la visite du Souverain en Mauritanie, en septembre 2001, fera certainement date dans les annales des rapports entre Rabat et Nouakchott, relève le mensuel, ajoutant que cette visite a permis aux deux Etats de "nouer de façon solide et durable des relations étroites et confiantes".

    Evoquant la visite du Souverain au Bénin en juin 2004, la publication a rappelé qu'elle a été couronnée par la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays liés par "une amitié indéfectible".
    Après l'Intronisation de SM le Roi, le Souverain "s'est mis en mouvement à travers Ses nombreuses pérégrinations dans le monde", afin de poursuivre l'oeuvre entamée par Feu SM Hassan II, poursuit le Magazine de l'actualité des personnalités africaines.

    D'une soixantaine de pages, la publication rappelle, à cet égard, la participation du Souverain au 17ème Sommet de la Ligue arabe, en 2005 à Alger, ainsi que les visites effectuées par SM le Roi Mohammed VI au Congo Brazzaville, en République Démocratique du Congo (RDC), au Cameroun, au Niger, au Gabon, au Sénégal, en Egypte, en Libye, en Afrique du Sud, en Gambie, au Burkina Faso et en Guinée Equatoriale.

    Illustrée de photos du Souverain avec les chefs d'Etat des pays visités, la partie du Magazine consacrée aux relations maroco-africaines met en exergue des relations fraternelles, une amitié indéfectible, des liens immuables, une nouvelle dynamique, la consolidation d'un nouveau partenariat et une coopération fructueuse.

    MAP

  • #2
    Mohammed VI, "visionnaire d'exception"
    Allah ibarek , longue vie au Roi !

    Commentaire


    • #3
      machallah, machallah!

      Commentaire


      • #4
        le Roi Mohammed VI, "visionnaire d'exception"

        C'est bien dans une dictature qu'on pratique le culte de la personnalité ,avec les mêmes mots le dirigeant de coré du nord façonne son image pour être une icône

        Commentaire


        • #5
          Ayoub, je ne te connaissais pas ce côté farceur, je te découvre

          J'aime beaucoup les passages suivants :

          "Fête du Trône, une décennie d'actions concrètes", le Magazine met en relief certaines avancées accomplies par le Royaume dans les domaines politique et social, ainsi qu'en matière de développement durant les dix années de règne de SM le Roi.
          Je pense qu'il existe un certain nombre de posts qui reprennent quelques chiffres émnants d'organismes fiables et qui tempèrent quelque peu ce bel enthousiasme

          D'une soixantaine de pages, le mensuel de l'actualité des personnalités africaines a souligné que SM le Roi "a accompli un travail titanesque pour l'amélioration des conditions de vie des populations"
          Il fallait au moins ce nombre de pages pour noyer le poisson

          notant que le Souverain s'est également engagé pour la promotion de la démocratie et des droits de l'Homme dans l'optique d'assurer la prospérité du pays et l'épanouissement des citoyens.
          Je vois : il s'oblige aux moyens pas aux résultats

          Le Magazine cite, à ce titre, l'organisation de plusieurs élections libres et transparentes,
          Sérieux? Il a réussi a écrire ça sans rougir??

          Je m'arrête là, c'est un peu indigeste ce gargarisme sirupeux.

          Allez longue vie à M6.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Ayoub, je ne te connaissais pas ce côté farceur, je te découvre
            Au moins tu as quelque chose a decouvrir, te concernant, tu es tres previsible, c'est un peu ennuyant. surprends nous un peu


            Sérieux? Il a réussi a écrire ça sans rougir??
            Pas que lui, un peu toutes les capitales qui comptent reconnaissent les avancees democratiques du Maroc... Ca la fout mal pour ceux qui sont coinces encore a l'ere H2...

            On a bien eu droit a "Agoravox" et Lutte Ouvriere comme sources "credibles" pour parler du Maroc, non? Je n'ai pas vu ta "stupeur" dans ces posts moi

            Commentaire


            • #7
              Au moins tu as quelque chose a decouvrir, te concernant, tu es tres previsible, c'est un peu ennuyant. surprends nous un peu
              Tu sais je disais par politesse, je ne le pensais pas vraiment. Et non, je n'ai pas envie de te surprendre. Ca se mérite ça

              On a bien eu droit a "Agoravox" et Lutte Ouvriere comme sources "credibles" pour parler du Maroc, non? Je n'ai pas vu ta "stupeur" dans ces posts moi
              Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas obnubilée par le plubopaysdumonde moi, contrairement à toit qui doit probablement à toi qui t'emmêler les pinceaux dans ta chahada. Une fois sur deux ça doit être un truc du genre : achhadou ana la Djazaïr ila el Djaïr...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                un visionnaire d'exception
                c'est vrai qu'il voix loin d'en haut de son jet /....

                Commentaire


                • #9
                  oh laisse tomber ce discours qui es marocain qui es algerien ,j'ai deja entendu,plusieurs fois.
                  est ce que ce n'est pas de l'hypocresie, ysalli w yechrab,
                  ce n'est pas son pere qui a qualifier la corruption "rachwa"de la simple genereusité des marocains??
                  ce n'est pas du mensonge quand il annonce qu'il ya du petrole, et nous faire croire a des bobare , apres on ne parle plus il etait gener de dire qu'il a pris le boukhrareb pour du petrol. un autre chef d'etat democrate aurez demissioner ou aumoin s'excuser. mais depuis cette betise il ne parle plus.
                  il faut ajouter sa dans le visonnaire d'exception
                  Dernière modification par oudjda, 17 août 2009, 14h26.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour toi sans te nommer car tu ne le merites même pas, dignité, valeur égal vivre dans les malheures et les tueries de bébé et viellards?

                    pourtant je n'accepte pas qu'un marocain parle ainsi de peuple Algerien, mais quand tu pues la haine ça t'empêche de rester correct envers autrui.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Mohammed VI, "visionnaire d'exception"
                      Qu entendez-vous par « "visionnaire d'exception" »
                      Qalou le Roi M6 exceptionnel ? !

                      Plutot le simple citoyen ou bien la presse marocaine qui doivent répondre et donner une analyse objective sur M6 , et non par « "Hommes d'Afrique Magazine" » la seul e revue partisane d un royaume enchanté affilée à la MAP .. ( vu les publications sur le Maroc , peut étre financé par la MAP )
                      Selon toute probabilité , TelQuel , Nichane et d autres … ne sont pas entièrement d accord avec ce Magazine …
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a l'humour puis le comique et enfin le loufoque. Aucun ne s'applique à cet écrit "rapporté" par la MAP. ça va bien au delà !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le roi Mohammed VI du Maroc, un visionnaire d'exception
                          Waw! d'exception ? rien que ça

                          y a un truc qui m'échappe, qu'un post fasse l'éloge du maroc, on peut se dire que c'est un coup de pub pour booster le tourisme..etc. mais, des méga compliments pour le Roi... euh.. ça sert à quoi ??? en plus dans un forum Algérien!?

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourtant les resultats sont la , le maroc avance se develloppe a grande vitesse et sans une seule goute de petrole tout le monde s accorde a le dire sauf nos amis d ici

                            Commentaire


                            • #15
                              et pourtant les resultats sont la , le maroc avance se develloppe a grande vitesse et sans une seule goute de petrole tout le monde s accorde a le dire sauf nos amis d ici
                              Kaiser
                              Bsahatkoum !
                              alors Faut que la presse marocaine le dit au peuple marocain pour le convaincre !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X