Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël : Des terres rachetées par des étrangers arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël : Des terres rachetées par des étrangers arabes

    De vastes lotissements de terre agricoles privées ont récemment été rachetés en Galilée (nord d'Israël) par des ressortissants de pays arabes grâce au financement d'hommes d'affaires des pays du Golfe, a indiqué ce samedi la radio publique israélienne. Les achats portent sur des dizaines d'hectares. Une association locale d'agriculteurs israéliens a en vain tenté d'alerter les autorités israéliennes sur cette affaire.

    « C’est un phénomène nouveau, selon la radio publique israélienne, des hommes d’affaires et des compagnies liés à des pays arabes, qui n’entretiennent pas de relation diplomatique avec Israël, acquièrent des terres agricoles en Galilée, la zone nord de l’Etat hébreu ».

    Il s’agit pour la plupart de ressortissants de pays du Golfe qui ont acheté au cours des derniers mois des dizaines d’hectares de terrain à des particuliers israéliens, des agriculteurs en difficulté en raison de la crise économique mondiale.

    Les organisations d’agriculteurs en Israël ont tenté de contrer ces ventes mais n’ont rien pu faire en raison des moyens déployés par les acheteurs. Ils ont fait appel cependant à l’administration des terres domaniales en Israël qui a refusé d’intervenir car il s’agit de parcelles privées.

    Le mois dernier la Knesset, le Parlement israélien, a adopté une loi portant sur la privatisation des terres en Israël qui, jusqu’à présent, appartenaient en grande partie au Fonds national juif, le Keren Kayemet.

    Ce qui fait dire à Haïm Oron, un député du parti de gauche Meretz, que c’est ce qui risque d’arriver en fin de compte aux terres israéliennes : « Elles seront vendues au plus offrant à des Israéliens ou à des étrangers dont les intentions ne sont pas nécessairement amicales ».

    Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul
    RFI
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    On devrait leur refaire le même coup.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      On devrait leur refaire le même coup.
      Je l'espere de tout mon coeur, que chaque arabe musulman ou chretien leurs fait le meme coup.

      Commentaire


      • #4
        Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des terrains là bas.
        Mais qui nous dit qu'ils vont pas nationaliser nos terres si on se met à les acheter massivement?
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des terrains là bas.
          Mais qui nous dit qu'ils vont pas nationaliser nos terres si on se met à les acheter massivement?
          Moi non plus, et d'ailleurs c'est une tres bonne nouvelle.
          Tu peux toujours porter l'affaire aux tribunaux, je sais que c'est couteux mais ca va leurs faire une tres mauvaise publicite s'ils essaient de les nationaliser.

          Commentaire


          • #6
            Ca pourrait être intéressant pour les gens qui portent la double nationalité.
            Si jamais on enlève à un algéro canadien son terrain, le canada ne va pas se taire.
            Notre démographie pourrait nous aider sur ce point... C'est jouable.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Qui a dis que les arabes étaient bétes
              Yarrabi pour une fois que leur argent peut servir a quelque chose a ceux du golfe, les juifs prétendent avoir achetés les terres d'israel au palestiniens si les arabes pouvaient faire la meme chose avec les juifs.
              Faisons des dou3ates, c'est une terre arabe !

              Commentaire


              • #8
                Toujours aussi c0ns les Arabes.. C'est quoi le plan au juste? Rayer Israel de la carte en achetant le pays un terrain a la fois? C'est ridicule: acheter un terrain ne signifie pas acheter la souverainte!

                Si ces Arabes veulent vraiment faire quelque chose d'extraodinaire: qu'ils achetent des maisons a Jerusalem Est et Ouest et qu'ils les offrent aux Palestiniens: ca les aidera dans leur negociations pour obtenir la souverainete sur cette une partie de cette ville.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Ce plan à la con c'est celui qu'ont utiliser les sionistes pour prendre racine en Palestine.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi voulez vous que les arabes achètent des terres en Papouasie alors qu'ils ont la possibilité de le faire en Israël ?

                    Des investissements qui donneront plus de pouvoir aux Palestiniens ou tout au moins du travail.

                    Car si des Juifs quittent Israël pour Mama America, de nombreux palestiniens chrétiens et musulmans quittent aussi la Palestine pour l'étranger.
                    Dernière modification par zek, 18 août 2009, 00h37.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Le truc est bien osé.....mais les parmi les israéliens y aura toujours des dirigeants de plus en plus virulents.......ça craint pour ces investisseurs.....parce que s'il se trouve que l'état sioniste nationalise leurs terres.....leurs gouvernements ne feront rien pour l'en empêcher.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais si on est nombreux à acheter et si on a la double nationalité (pas mon cas) européenne ou américaine ou russe, ça ne sera pas aussi simple pour eux de nationaliser
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut donc que tous ces investisseurs aient la double nationalité?.......ce n'est pas commode.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou un prête nom
                            Toi tu as la double nationalité, moi j'ai l'argent, je te le file, et on achète gros.
                            Du coups ça peut aller vite, surtout si c'est géré sous forme d'association basé aux USA. Ils ne pourront pas tout bloquer comme ça.

                            Et il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de musulmans avec la double nationalité, ou une nationalité occidentale.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà.....je préfère cette idée d'association ou quelque chose dans le genre.....
                              Il faut tout organiser en coordination......quoique l'état sioniste envisage.....il aura un vrai os à casser.....avant de songer à l'avaler.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X