Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marine russe a retrouvé l'"Arctic Sea" au large du Cap-Vert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marine russe a retrouvé l'"Arctic Sea" au large du Cap-Vert

    LEMONDE.FR avec AFP | 17.08.09 | 16h51 • Mis à jour le 17.08.09 | 16h54



    Prté disparu depuis fin juillet, le navire Arctic Sea a été retrouvé lundi 17 août à 300 milles marins du Cap-Vert, a annoncé le ministre russe de la défense. "L'équipage a été transféré sur notre bateau chargé de lutter contre les sous-marins", a expliqué Anatoli Serdioukov. Les membres de l'équipage sont "sains et saufs", a ajouté le ministre. Ils sont actuellement "interrogés" pour éclaircir les circonstances de cette mystérieuse affaire, a-t-il poursuivi.





    Déjà vendredi, de nombreuses sources, dont le ministère de la défense français, une agence d'information portugaise et des responsables militaires européens, avaient certifié que le navire se trouvait, à environ 400 milles nautiques au large d'une île du Cap-Vert. Samedi, l'Arctic Sea se trouvait "déjà au sud des îles du Cap-Vert car il progresse toujours à une vitesse estimée entre 15 et 20 nœuds", avait indiqué anonymement à l'AFP une source militaire capverdienne. Cette information n'avait pas été confirmée par la Russie.

    LA FIN D'UN FEUILLETON AU GOÛT DE POLAR

    Battant pavillon maltais et étant exploité par une compagnie finlandaise, l'Arctic Sea n'a plus donné de nouvelles depuis son passage au rail d'Ouessant, au large des côtes nord-ouest de la France, dans la nuit du 29 au 30 juillet. Depuis sa disparition, son sort avait alimenté toutes les spéculations. La rumeur d'un chargement nucléaire secret a un temps couru.

    La police suédoise avait révélé qu'une dizaine d'hommes armés se disant policiers avaient abordé le navire, le 24 juillet, à la recherche d'une cargaison de drogue, alors que celui-ci contient officiellement un chargement de bois d'une valeur de 1,3 million d'euros. Des membres de l'équipage auraient été blessés lors de cette attaque. La police suédoise a établi le 31 juillet un autre contact téléphonique mais elle n'en a pas dévoilé le contenu. La police finlandaise avait ensuite annoncé samedi 15 août qu'une demande de rançon était parvenue au propriétaire du navire. Elle n'avait pas fourni d'informations supplémentaires afin de "ne pas mettre l'enquête en péril".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ouf!!! Je vais finir par les recevoir mes madriers!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      La marine russe a retrouvé l'"Arctic Sea" au large du Cap-Vert
      j'espère que la cargaison n'a pas encore été payée!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Ouf!!! Je vais finir par les recevoir mes madriers!

        Commentaire


        • #5
          Ils sont actuellement "interrogés" pour éclaircir les circonstances de cette mystérieuse affaire
          Le commandant dira que :

          "... c'est la faute à OUYAHIA , La LFC avec l'obligation de disposer de crédoc m'a totalement fait perdre le nord ... "
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'ai commandé un lit et mon menuisier attend toujours sa livraison de ce maudit bois. En attendant je couche sur un hamac comme un mac.

            Commentaire


            • #7
              je vois que beaucoup attende ce chargement avec impatiente!

              moi je regrette le bois d'Algérie de bonne qualité qui servait à la fabrication de bateaux!
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                J'espère bien une explication à cette affaire !?, c'est que j'avait suivit l'intrigue depuis le début .

                Commentaire

                Chargement...
                X