Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kif Et Le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kif Et Le Maroc

    Arrestation d'un dangereux malfaiteur avec plus de 230 kg de kif
    Les éléments de la Gendarmerie royale ont récemment appréhendé un dangereux malfaiteur, auteur de plusieurs crimes et délits, à bord d'un véhicule contenant plus de 230 kg de kif en tige.
    Au moment de son arrestation, le mis en cause était à bord d'une voiture portant de fausses plaques d'immatriculation en compagnie de deux individus qui ont réussi à prendre la fuite, indique-t-on auprès de la Gendarmerie royale.
    La fouille du véhicule a permis de saisir 232 kg de kif en tige, 48 kg de tabac en feuille et près de 0,1 kg de chira.
    Le prévenu sera déféré devant la justice dès la clôture de la procédure, précise la même source, ajoutant que les deux individus, identifiés, sont activement recherchés

  • #2
    Shamsdine,

    je te facilite les choses pour que tu trouves de la matiere pour tes postes sur la drogue. la jeunesse marocaines et les faits divers en general au pays :

    http://www. assabah. press.ma

    http:// 74.53.192.83/?secid=1

    Commentaire


    • #3
      merci a toi

      mais ce qui aurait été honnete de votre part c'est que vous , vous les postiez au lieu de vous acharner a poster l'actualité algerienne , quand je dis vous je ne m'adresse pas a toi personnellement , voila ce que nous voulons un procédé honnete de denonciation, mais pas uniquement dans un sens , le processus democratique et le debat constructif entend denoncé les défaux des autres , mais aussi avoir la lucidité si on veut critiquer les autres , de parler aussi de ses lacunes et non pas faire la politique de l'autruche , je te montre du doigt , mais quand il s'agira de moi , passez votre chemin il n'y a rien a voir

      Commentaire


      • #4
        mais ce qui aurait été honnete de votre part c'est que vous , vous les postiez au lieu de vous acharner a poster l'actualité algerienne.

        aiwa ma tkhallatch j'ai deja posté 1 ou 2 topic sur le maroc
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Ouai on kif le Maroc
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi les psychotropes et l'Algérie qui pourrait convenir comme titre et c'est autrement plus nocif .

            Commentaire


            • #7
              Il y a aussi les psychotropes et l'Algérie qui pourrait convenir comme titre et c'est autrement plus nocif .
              Chicha 51
              Tu es en retard d une année !


              Plus de psychos qui circulent en Algérie , y a des mesures draconiennes et des contrôles sévères au prés des pharmacies .


              Reste le combat farouche contre la drogue marocaine ( la résine du cannabis marocaine ) auprès de la frontière algéro-marocaine ....


              Pour ta gouverne , l état algérien avait mis le paquet pour préserver la santé public algérienne ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi les psychotropes et l'Algérie qui pourrait convenir comme titre et c'est autrement plus nocif
                quelle nouvelle on a des medicaments en algerie , je croyais que le systeme de santé en algerie etait des plus demuni quelle place deja 145 alors que le maroc est a 23 place et a cette place on a pas les medicaments et à la 145 place on a des medicaments , decidement on ne comprend plus rien de nos jours , tous marche a l'envers , meme les organismes internationaux de statistique, enfin cela me rejouis qu'on est au moins des psychotropes, cela dit il faudrait que je verifie cette information car elle me vient de chicha , donc a prendre au conditionnel:22:

                Commentaire


                • #9
                  Plus de psychos qui circulent en Algérie , y a des mesures draconiennes et des contrôles sévères au prés des pharmacies .

                  Houari

                  3awad zabourak l'dawoud.

                  Les psychotropes avec emballage algérien continuent toujours à penetrer au Maroc et à faire des ravages aupres de la jeunesse marocaine.
                  Ayant assisté au match Maroc-Togo , j'ai pris conscience de cette m.erde auprès des jeunes spectateurs qui étaient à coté de moi et qui étaient complètement défoncés avec ce Karkoubi qui les rendait agressifs , malpolis.

                  Que dieu punissent ceux qui commercialisent ce poison à commencer par la filière marocaine qui le réceptionne d'Algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    Les psychotropes avec emballage algérien continuent toujours à penetrer au Maroc et à faire des ravages aupres de la jeunesse marocaine.
                    chicha 51
                    ce que tu dis : Faux , archi -faux

                    tout le monde est mobilisé en Algerie " peuple et service de sécurité " contre tout genre de drogue ( psycho et surtout la drogue venant de l Ouest ) ,
                    pour ta gouverne : une prise de conscience nationale !


                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      La drogue ne circule pas en Algérie, disent ils

                      A toutes fins utiles :

                      http://www.afric.com/article11919.htmlhttp


                      Extrait :
                      " ....Concernant l’usage et la consommation de drogue, M. Sayah fait état de 1181 affaires traitées, dont 1098 concernent la détention et l’usage de résine de cannabis. Quand bien même elles seraient importantes, ces statistiques ne reflètent pas la réalité et l’ampleur du phénomène du trafic et de la consommation de drogue en Algérie. « Ces chiffres, précise-t-il, représentent uniquement les saisies des services de sécurité. » Ce qui n’est, selon lui, que la partie apparente de l’iceberg. « Nous ne savons pas quelle est la quantité de drogue qui entre en Algérie. Nous avons 6000 km de frontières et 1200 km de côtes qui nécessitent bien plus de moyens humains et matériels pour mieux les surveiller », relève-t-il.
                      M. Sayah explique l’existence de la culture de drogue en quantité, notamment de l’opium, sur le sol algérien par l’étau qui se resserre sur les réseaux de trafic transnationaux qui, habituellement, font transiter d’importantes quantités par l’Algérie vers l’Europe. Ces mêmes réseaux dont les « têtes pensantes » se trouvent souvent en Europe ou en Asie encouragent la production locale.
                      Dernière modification par ould izza, 24 août 2009, 03h49. Motif: Pour la cas où..

                      Commentaire


                      • #12
                        chicha 51
                        ce que tu dis : Faux , archi -faux

                        Houari



                        Trafic algérien de psychotrophes : les Marocains en ligne de mire


                        Vendredi 27 mars 2009, par Thomas Arles // Société

                        À Casablanca, dans le quartier d’Aïn Sebâa, une femme pleure : ses enfants sont morts, parce qu’ils consommaient des psychotropes. Le « karkoubi » fait des ravages dans les quartiers populaires de la ville blanche. À Moulay Rachid, Derb Ghalef, Derb El-Kabir, Hay Mohammadi, Sidi Moumen, on peut se procurer facilement des comprimés psychotropes de marque « Rivotril » ou « Valzepam ». Mais c’est de la rue Boutouil dans l’ancienne medina, que proviennent les cachets destinés aux autres quartiers de la ville.
                        Le plus inquiétant, c’est que les lycées et les collèges sont les cibles préférées des dealers : en plus de vendre leur came aux alentours, les trafiquants recrutent des élèves pour que la drogue soit écoulée dans les cours d’école et les salles de classe. À Casablanca, les établissements Okbâa Bnou Nafiî, Walada, Moulay Abdellah et Mostapha El Maâni souffrent le plus du trafic. Particulièrement vulnérables à l’adolescence, les lycéens en quête de sensations nouvelles se tournent vers les drogues : 52 % des adolescents sont des consommateurs réguliers. Ces chiffres du Ministère de la Santé qui datent de 2005 prennent en compte la consommation de tabac et d’ alcool. Face à ce constat alarmant, le Ministère de l’Intérieur récolte des informations auprès des responsables des établissements scolaires pour tenter de mettre fin à ces trafics. En parallèle, le gouvernement s’appuie sur les associations de parents d’élèves afin d’informer les lycéens des dangers liés à la prise de drogues.
                        Toutefois, Casablanca n’a pas l’exclusivité en matière de consommation et distribution de psychotropes. Les pilules sont également distribuées à Fès, Kénitra, Salé, Agadir et Oujda et surtout Beni Drar. Surnommée « Koweït City », la petite ville de l’Oriental est devenue le repaire des contrebandiers algériens qui réussissent à traverser la frontière. On peut y trouver toutes sortes de produits importés clandestinement : essence, vêtements, produits cosmétiques, matériel électronique… et bien sûr médicaments. Située seulement à trois kilomètres de l’Algérie et à 20 km d’Oujda, Beni Drar est une étape incontournable des trafiquants, souvent issus du marché noir algérien. Véritable passerelle, « Koweït City » fournit les stocks écoulés dans les autres villes du Royaume.
                        Bien que la frontière entre l’Algérie et le Maroc soit officiellement fermée depuis 1994, les trafiquants connaissent les combines pour traverser. Sur la route entre Maghnia et Oujda, la frontière n’est qu’un fleuve. Pas de mirador ou de grillage ne séparent les deux Etats. Lorsque le lit de l’oued est asséché, le cours d’eau laisse place à des tas de pierres. Même à mobylette, les contrebandiers algériens arrivent à se rendre au Maroc. Le karkoubi présente un avantage non négligeable : très petit, inodore et ultra léger, il se stocke sous forme de tablettes facilement dissimulables sous une couche de vêtements. Non-immatriculés, les cyclomoteurs utilisés permettent aux Algériens de passer inaperçus sur le sol marocain.
                        Le commerce parralèle des psychotropes est un marché juteux pour les trafiquants. Acheté environ 5 dh en Algérie, un comprimé est vendu le triple aux Marocains. Pendant le ramadan, les prix grimpent jusqu’à 25 dh. À Oujda, Ahfir ou Berkane, la boîte de 40 comprimés vendue dans les souks et même dans certaines pharmacies, coûtent 250 dh, alors que les contrebandiers ne l’achètent que 30 dh. l’unité.
                        Grâce aux subventions du gouvernement algérien dans la production de médicaments, les médicaments sont très bon marché. D’après un article du Soir d’Algérie, une grande partie des psychotropes destinés au trafic serait issue des laboratoires de Saïdal, un des plus gros fabricants de médicaments algériens. Saïdal commercialise le Diazépam sous le nom Valzépam, en comprimés ou en solution injectable. « Des grossistes mêlés de près ou de loin à ce trafic dont l’agrément est suspendu s’approvisionnent toujours chez le laboratoire », révèle le même article.
                        Avant de contaminer le Maroc, le karkoubi s’écoule dans les pharmacies algériennes. Enfin, de moins en moins, car, accusés d’être eux-mêmes des trafiquants, la plupart renoncent à distribuer des psychotropes. Beaucoup de clients présentent de fausses ordonnances ou délivrées sans justification par des médecins complaisants. Comme la loi est claire et sévère - un pharmacien qui délivre des psychotropes sous présentation d’une fausse ordonnance encourt une peine de 5 à 15 ans de prison et une amende de 500 000 dinars (environ 60 000 dh), 95 % refusent aujourd’hui de vendre barbituriques, antidépresseurs ou tranquillisants. Le consommateur, quant à lui, est passible d’une peine de 2 mois à 2 ans de prison assortie d’une amende de 5000 DA (600 dh) à 50 000 DA (6000 dh).
                        De type benzodiazépines, les comprimés psychotropes vendus au Maroc ont un effet désinhibant, sédatif, hypnotique ou anxiolytique. Pour avaler le comprimé, les consommateurs boivent souvent une gorgée d’alcool. Ils sont alors plongés dans un état d’euphorie. Parfois, ce type de médicament peut entraîner des hallucinations, des délires paranoïaques ou des troubles psychotiques. Beaucoup de consommateurs deviennent amnésiques, s’automutilent, ont des idées suicidaires ou meurtrières. Dans les quartiers pauvres, la population en consomme parce que cette drogue bon marché crée un instant un paradis artificiel qui efface la misère de leur quotidien. Neurotoxique très puissant, il est très dur de s’en détacher. Dépression, insomnies, tremblements convulsifs, angoisse, se manifestent quelques heures après la prise. Et ces symptômes peuvent durer jusqu’à un mois et demi. Lorsque les comprimés sont ingurgités avec une autre drogue, comme l’alcool ou le cannabis, les effets sont décuplés. Ce mélange détonant augmente les risques de décès par overdose. Consommer des drogues, une longue descente aux enfers, sans retour possible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Houari,
                          voila avec la mobilisatin dont tu parles


                          La quantité totale de drogue saisie à Casablanca s’élève à 23 tonnes

                          Publié par: media on mai 25th, 2009

                          Casablanca – La quantité totale de haschich, saisie vendredi dans les locaux d’une société de transport international de marchandises, sise au quartier Aïn Sebaâ à Casablanca, s’élève à 23 tonnes, apprend-t-on samedi de source policière.

                          La drogue était dissimulée dans des faux broyeurs qui avaient pour destination la France.

                          Les services de police ont passé plus de 24 heures à éventrer les 127 faux broyeurs qui étaient bourrés de drogue avec une moyenne de 190 kg par unité.

                          Le travail avait été entamé vendredi pour ne prendre fin que samedi en milieu de journée.

                          Les services de police, qui avaient eu vent de ce trafic il y a une vingtaine de jour, poursuivent leurs investigations pour mettre la main sur ses commanditaires et toutes les personnes qui seraient impliquées dans cette affaire.

                          En avril dernier, une cargaison de 32,215 tonnes de chira (résine de cannabis) destinée à l’Espagne avait été saisie au port de Casablanca, lors d’une opération conjointe des services de la douane et de la police.

                          L’année dernière, 110,893 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, ainsi que 33,584 kg de cocaïne, 6,28 kg d’héroïne et 43.510 unités de psychotropes, selon la Direction de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur

                          Commentaire


                          • #14
                            La quantité totale de drogue saisie à Casablanca s’élève à 23 tonnes
                            Upup
                            Destination : Espagne , France , Hollande et la Belgique ( plaque tournante de tout .. ? )

                            N oublie jamais la pression européenne !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari,

                              ce qui devrait te faire reagir se ce sont le nombre d unités de psychotropes venus directement d algerie et saisis au maroc en 2008, transportés par des algeriens jusqu aux frontires marocaines. ta theorie sur la mobilisation " peuple et service de sécurité " c est du vent . soit tu vies sur une autre planete soit tu as des lunettes et des oreilletes qui te deforment la realité dans laquelle tu patauges.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X