Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu demande des "sanctions paralysantes" contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu demande des "sanctions paralysantes" contre l'Iran

    L'Holocauste "aurait pu être arrêté", a estimé le Premier ministre de l'Etat hébreu en visite à Berlin. "Ils savaient, mais ils n'ont rien fait. Nous ne pouvons pas laisser cela se répéter".

    AFP - le 27 août 2009, 16h23


    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé, jeudi à Berlin, des "sanctions paralysantes" contre l'Iran pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire.

    "La chose la plus importante que nous puissions mettre en place sont des sanctions paralysantes. Il est possible d'exercer des pressions réelles sur le régime de Téhéran", a déclaré M. Netanyahu lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel.

    Il a ajouté que si le conseil de sécurité des Nations Unies ne parvenait pas à s'entendre sur un durcissement des sanctions, les Etats-Unis et l'Europe devraient prendre des sanctions de leur côté.

    Mme Merkel a déclaré quant à elle que le "temps pressait" pour que Téhéran réponde aux offres de dialogue pour un arrêt de son programme d'enrichissement d'uranium.

    Sans progrès d'ici septembre "nous envisagerons des mesures plus fermes" contre l'Iran, "dans le domaine de l'énergie et des finances", a-t-elle dit.
    Mais elle a souligné que les sanctions seraient plus efficaces avec la collaboration de la Russie et de la Chine.

    Israël, Washington et les Européens soupçonnent Téhéran, qui s'en défend, de vouloir se doter de l'arme nucléaire.

    Pressé par la communauté internationale de renouer le dialogue avec les Palestiniens pour parvenir à une solution du conflit, M. Netanyahu a exprimé "l'espoir de pouvoir relancer les négociations dans un délai d'un mois ou deux".

    Mme Merkel a rappelé que pour l'Allemagne, comme pour les Etats-Unis et l'Union européenne, "l'arrêt de la colonisation des territoires occupés est une pierre angulaire d'une reprise du processus de paix". Et la paix passe par la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël, a-t-elle insisté.

    lematin.ch

  • #2
    j'espere que l'iran va pas se laisser faire. il faudrait un bombardement americain sur tel aviv et faire croire que c'est les iranien , j'en suis persuadé pour ce qui veulent la paix sont pour, meme obama, pour ce debarrasé de ce fardeau

    Commentaire


    • #3
      Jamais l'entité sioniste n'acceptera de revenir sur les frontières de 1967 et c'est valable pour tous les pârtis politiques de (gauche comme de droite).
      La solution serait que les sionos regagnent leurs patris d'origines (L'Europe).
      Il n'y a qu'avec la destruction economique "sionos"et pour ça l'arret de la contribution financière US et europeenne.

      Commentaire


      • #4
        Jamais l'entité sioniste n'acceptera de revenir sur les frontières de 1967 et c'est valable pour tous les pârtis politiques de (gauche comme de droite).
        totalement daccord avec toi , c'est en parti à cause des arabes qu'on est arrivé à cette situation catastrophique

        en 48 on ne voulait meme pas de la création d'israel
        dans les années 60 on voulait jeter les juifs à la mer
        et maintenant on demande un retour aux frontiéres 67

        comment voulez vous qu'israel nous prenne au serieux

        La solution serait que les sionos regagnent leurs patris d'origines (L'Europe).
        trés peu probable , sauf si une guerre civile éclate en israel , ce qui encore moins probable

        Il n'y a qu'avec la destruction economique "sionos"et pour ça l'arret de la contribution financière US et europeenne.
        et là encore , tu peux courir

        les européens et les USA ont toutes les raisons du monde de continuer à soutenir israel

        1-garder le moyen orient dans un état d'instabilité ou il pourront continuer à tirer les ficelles ( et meme pas en coulisse)

        2-ne pas se retrouver avec millions de juifs dont ils ont enfin réussi à se débarasser

        3- israel est aujourd'hui le bras armé de l'occident au moyen orient ; un base arriére sure pour n'importe quelle intervention future

        4- l'economie de l'europe et des etats unis est entre les main des sionistes


        et des tas d'autres raison religieuses, politiques et idéologique .

        bref , si on veut dégommer israel , il faudra commencer par la coopter , lui donner la place qu'il mérite dans un moyen orient ou israel sera incontestablement le pays Leader, et puis petit à petit , cette crainte de voir israel disparaitra , et c'est une nouvelle génération de sionistes qui naitra , et qui sera beaucoup moins concernée par les questions liées à l'exist'ence di'israel , dans un environnement qui ne lui ai pas hostile , israel s'eloignera d'elle meme de l'occident et des états unis , mais dans les sombres profondeurs des entrailles de la pensée arabe, les couteaux seront toujours bien aiguisés ......... et si l'occasion se présente ( et il se peut qu'on ai à attendre longtemps pour l'avoir) , ben on leur plantera une jolie lame dans la quatriéme cervicale .... ou la cinquiéme

        c'est juste un scénario comme un autre que je préconise ......... durée moyenne d'exécution : 200 à 300 ans , ce qui veut dire qu'il y a de grande chance que le fils du fils de ton fils meurt avec une israel qui est toujours maitre d'al qods . est ce qu'on est capable de l'accepter et surtout de patienter pour atteindre ce but ?? l'avenir nous le dira .

        sinon , il y a la solution des demeurés du cerveau , qui consiste à interpréter à sa sauce les versets du coran , et à se lancer commeun dingo dans la gueule du loup en espérant que l'arbre te dise que le juif est dérriére toi ..... remarque qu'un arbre equipé d'une caméra ferait parfaitement l'affaire .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          bsr

          sinon , il y a la solution des demeurés du cerveau , qui consiste à interpréter à sa sauce les versets du coran , et à se lancer commeun dingo dans la gueule du loup en espérant que l'arbre te dise que le juif est dérriére toi ..... remarque qu'un arbre equipé d'une caméra ferait parfaitement l'affaire .
          Les voies du seigneur sont impenetrable.
          Ci c'est dit de cette façon cela démontre seuleument que le coran à dit vrai, que le juif, le chretien plus le paiens se liguerons et prendrons de l'ascendant sur le musulman. Ce n'est qu'une epreuve passagère de Dieu qu'il convient de saluer, il n'y a rien de tel afin que les generations futures en prennent de la graine. "fala touqnatou mine rahmati Allah" (ne pas desesperer de la miserecorde divine).

          Commentaire


          • #6
            Netanyahou a un message à transmettre

            Le monde ne baisse pas sa garde. En visite à Londres, le Premier Ministre, Binyamin Netanyahou rencontrait, mardi, son homologue britannique, Gordon Brown. Le chef du gouvernement a rappelé d’entrée « la nécessité pour Israël de cesser les constructions sur le territoire de Judée-Samarie ». Pour Gordon Brown c’est le seul moyen de parvenir à la solution « de deux Etats pour deux peuples ».

            Le Premier ministre du Royaume-Uni n’a fait que reprendre la position de la communauté internationale. Le refrain est connu : « les points de peuplement de Judée-Samarie sont le principal point de blocage du processus de paix avec les palestiniens ».

            Mais, « Bibi » a été clair sur les préambules à ses futures rencontres avec les chefs d’Etat européens. Pas question de discuter du partage de Jérusalem. D’ailleurs, le chef du gouvernement israélien a rappelé à Gordon Brown que la capitale d’Israël « n’était pas une implantation ». « Les Juifs construisent à Jérusalem depuis 3000 ans », a souligné Netanyahou.

            Les deux hommes ont discuté pendant une heure et quart des différents dossiers chauds du moment. Gordon Brown a déclaré que « son pays resterait un allié d’Israël » et a appuyé le projet de paix économique du Premier ministre Netanyahou ». « Les Palestiniens ont besoin d’une économie forte pour sortir du cycle de violence, je donne ma bénédiction au plan du chef du gouvernement israélien », a affirmé le maître du 10 Downing Street.

            Pour le dossier du nucléaire iranien, le Premier ministre israélien a exigé du monde « de s’exprimer d’une voix forte contre les projets de destruction du régime islamique ». Gordon Brown a apporté « un soutien sans faille de son pays pour contrecarrer les plans d’Ahmadinejad ».

            Netanyahou s’est présenté comme un homme de paix mais intransigeant sur les limites de l’Etat Israël concernant les conditions de réalisation d’un futur Etat palestinien.

            « Israël veut la paix, mais si l’Etat palestinien voit le jour, il sera démilitarisé et reconnaîtra Israël comme Etat Juif » dixit Netanyahou.

            « Bibi » veut pouvoir discuter avec un dirigeant palestinien « courageux qui saura prendre les bonnes décisions ». Un Netanyahou particulièrement prolixe lors de la conférence de presse de ce mardi après-midi.

            Le Premier ministre avait un message à faire passer à l’Europe, entre autres, après l’affaire du double article antisémite en Suède. Le chef du gouvernement a insisté sur « la force d’Israël pour tenter de trouver des solutions au conflit ». « Nous poursuivons la paix et tant que l’espoir existe, nous travaillerons dans ce sens ».

            Au sujet des localités de Judée Samarie, il a rappelé « qu’Israël n’avait aucunement l’intention de prendre des territoires mais de permettre aux Juifs présents sur ces terres de vivre normalement ».

            Au cas où le monde l’aurait oublié, le message d’Israël passe toujours. Binyamin Netanyahou a su le démontrer.

            par Jonathan Serero
            actu. co .il

            Commentaire


            • #7
              A mon avis il y a des lueurs d'espoir. Notemment le fait que les pays occidentaux demandent à Israel l'arret des Colonies et insistent sur la création d'un Etat Palestinien.
              La création d'un Etat palestinien serait déja un bon début, en ayant un Etat les palestiniens pourront bénéficier de beaucoup de droits que mérite toute Nation appartenant à la scene mondiale comme le respet des frontières, la création d'un gouvernement, le principe de non ingérence etc. Le concept de Nation pourrait permettre aux palestiniens d'exister dans la modernité et dépasser la dimension de peuple résidant sur une terre X.

              Commentaire


              • #8
                "Ils savaient, mais ils n'ont rien fait. Nous ne pouvons pas laisser cela se répéter".


                Oh que oui ils le savaient, et oui ils n'ont rien fait, et méme plus ils ont financés Hitler (Jacob Hitler de son vrai nom) pour qu'il accomplisse sa sinistre "solution finale"... Mais de qui parle-t-on au fait? Parce que l'Histoire nous enseigne que tous les cercles sionistes de l'époque, menés par la famille Rotschild (qui d'ailleurs mettra le pentagramme, qui est son blason familiale, sur le drapeau du futur État Sioniste), étaient au courant des plans d'Hitler et l'ont financés, armés, aidés dans tous les sens du terme (et ce en accord avec les thèses du père du sionisme Theodore Herzl)
                ... Alors Monsieur Netanyahou ton discours ne convaincra que ceux qui pensent encore que la télé et leurs manuels scolaires d'histoire leurs disent la vérité...

                Commentaire

                Chargement...
                X