Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contacts secrets ont eu lieu entre une coalition de pays arabes et Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Simple question, pourquoi depuis quelques années l'Arabie Saoudite s'arme de plus en plus chez les Russes et les Chinois au détriment des Occidentaux, et exigent pour chaque contrat un transfert de technologie?
    parceque ce pays a été confondu dans les actes terroristes du 11 septembre, ne le savait tu ?
    les occidentaux se sont rendu compte du double langage de ce pays, beau visage d'une côté et soutien du terrorisme par ailleurs...


    Les Émirats ne sont pas l'Arabie Saoudite
    heureusement !
    je suis désolé mais c'est toi qui n'a su t'exprimer, tu as dit "l'État Sioniste lance ses rumeurs pour monter les peuples contre les gouvernements respectifs" !!
    pluriel donc l'arabie saoudite n'était pas le seul pays que tu pointais !

    Parce que un haut dignitaire saoudien a été victime d'un attentat, tu en déduis qu'ils vont s'allier à Israël pour attaquer l'Iran? Soyons sérieux veux tu...
    non j'ai apporté des nouvelles de ces dernières heures et qui sont des faits et non juste des élucubrations éhontés...

    Je rappel pour ceux qui ont la mémoire courte, que l'Arabie Saoudite et Israël étaient passés à deux doigts de la guerre durant le massacre de Gaza en janvier 2009 (le Royaume ayant été le seul pays musulman à menacer l'Etat Sioniste d'intervenir militairement si les massacres continuaient, et moins d'une semaine après les massacres étaient finis...).
    c'est une première ! je ne doute pas de ta sincerité, mais peut tu m'apporter des sources, des liens vers cette information ??

    Commentaire


    • #17
      charaf

      Je rappel pour ceux qui ont la mémoire courte, que l'Arabie Saoudite et Israël étaient passés à deux doigts de la guerre durant le massacre de Gaza en janvier 2009 (le Royaume ayant été le seul pays musulman à menacer l'Etat Sioniste d'intervenir militairement si les massacres continuaient, et moins d'une semaine après les massacres étaient finis...).
      Mais qu'est ce que tu raconte?! l'Arabie saoudite n'à jamais menacé israel sur quoi que se soit,cet état n'à plus aucun estime chez les musulmans alors on tente de le réhausser par la propagande,il ne faut pas croire ces israeliens kouffar terroristes.

      Commentaire


      • #18
        L’Iran : une puissance régionale menaçante pour des pays arabes craintifs

        Faux, c’est de la manipulation, c’est n’est qu’une opération de diversion pour intoxiquer l’opinion publique Arabe.
        Les Israéliens veulent provoquer une guerre par procuration, voir Iranien et Saoudiens s’entretuer pour assurer la survie
        De l’Etat juif serait la cerise sur le gâteau pour ces sionistes.

        Commentaire


        • #19
          Quelque rapels historiques
          -durant la guerre hizbollah-israel un mufti d'arabie saoudite a sorti une fatwa comme quoi il ne faut pas aider les combattant du hizbollah ni de prier pour eux
          - durant l'agression contre gazza un mufti a déclaré que les manifestations contre la guerre sont inutiles , les quelques manifestants saoudiens sont en prison sans jugement selon amnestie international .
          _je ne parle pas de la premiere , deuxieme guerre du golf ,ni des bases américaines
          - le sujet de l'achat par l'arabie des armes russes a été traité sur fa et tout le monde sait que l'ojectif étant de remplacer l'iran auprès de la russie ,pour que l'iran ne puisse pas acheter les équipement nécessaire a sa defense
          - pour conclure le régime des al saoud ( et non les habitants de ce pays)
          est totalement soumis au dictat américains

          Commentaire


          • #20
            Charaf......dsl de te contredire mais le seul pays qui a menacé Israël non pas milirairement mais autrement n'est pas arabe et il n'est autre que la Turquie.......sir je dois me rappeller de qelque chose, ce sera les discours et les déclarations d'Erdogan.......l'homme fier de son ascendance.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              parceque ce pays a été confondu dans les actes terroristes du 11 septembre, ne le savait tu ?
              les occidentaux se sont rendu compte du double langage de ce pays, beau visage d'une côté et soutien du terrorisme par ailleurs...
              Ce pays n'a pas été "confondu dans les actes du 11 septembre" puisque tous le monde sait que cette histoire est montée de toutes pièces (et tous les gouvernements occidentaux le savait depuis le début)... Il n'y a eu aucun changement de position des Occidentaux face à l'Arabie Saoudite, mise à part dans les journaux,simple exemple le contrat des typhoons avec transfert de technologie signé après le 11 septembre... Bizarre n'est ce pas pour un pays censé être mis à l'écart...
              La vérité est que c'est le Royaume de lui méme qui depuis l'ère Bush a compris qu'il ne devait que compter sur lui méme et pas sur la protection américaine, d'où les contrats avec transfert de technologie principalement avec la Chine et la Russie...
              Concernant le terrorisme, encore une fois pure propagande sioniste (aucune, je dis bien aucune preuves concrètes n'a été apportés à ce jour... ah si un passeport saoudien miraculeusement indemne lors du "faux" attentat du 11 septembre...), tous le monde sait qui soutient et finance les groupes terroristes et ce n'est surement pas le Royaume saoudien ( sauf si tu considères le financement accordés au Hamas comme du soutien au terrorisme)...


              heureusement !
              je suis désolé mais c'est toi qui n'a su t'exprimer, tu as dit "l'État Sioniste lance ses rumeurs pour monter les peuples contre les gouvernements respectifs" !!
              pluriel donc l'arabie saoudite n'était pas le seul pays que tu pointais !

              Il est évident que l'Arabie Saoudite n'était pas le seul pays que je pointais, néanmoins arrêtons la langue de bois.
              Qui présente une menace militaire potentiel pour Israël chez les arabes? l'Égypte? Son armée est vétuste et est bien contrôlée par les sionistes...
              Les Émirats? Soyons sérieux...
              Il ne reste plus que l'Arabie Saoudite, d'où la propagande... Ah oui il y aussi l'Algérie (à un moindre niveau que l'Arabie Saoudite) et là aussi la propagande est mise en place...

              c'est une première ! je ne doute pas de ta sincerité, mais peut tu m'apporter des sources, des liens vers cette information ??
              Il faudrait pouvoir avoir accès aux archives vidéos de janvier 2009 de Al jazeera ainsi que d'autres chaines et tu aurais tes preuves...
              Tu dois surement te rappeler de la déclaration du roi Abdallah, à la sortie du sommet extraordinaire de la Ligue Arabe en janvier 2009...
              Et les mouvements de troupes constatés à la frontière nord saoudienne aussi...



              Mais qu'est ce que tu raconte?! l'Arabie saoudite n'à jamais menacé israel sur quoi que se soit,cet état n'à plus aucun estime chez les musulmans alors on tente de le réhausser par la propagande,il ne faut pas croire ces israeliens kouffar terroristes.

              Question à un million qui a dit ça en 2006 lors de la guerre du Liban?


              "si l'option de la paix échoue en raison de l'arrogance d'Israël,alors la seule option qui restera sera la guerre"


              Bingo, c'était le roi Abdallah... Et par la suite qui a donné presque 2 milliards de dollars pour la reconstruction du Liban?........


              Tu dis qu'il ne faut pas croire à la propagande des sionistes "kouffars, terroristes", et je suis bien d'accord... La question est qui s'est laissé prendre par la propagande des sionistes au point que, quand Israël dit qu'elle va faire la guerre à l'Iran avec l'Arabie Saoudite, il la croit directement?

              Commentaire


              • #22
                Charaf......dsl de te contredire mais le seul pays qui a menacé Israël non pas milirairement mais autrement n'est pas arabe et il n'est autre que la Turquie.......sir je dois me rappeller de qelque chose, ce sera les discours et les déclarations d'Erdogan.......l'homme fier de son ascendance.
                __________________
                Deuxième question à un million, qui entre l'Arabie Saoudite et la Turquie fait partie de l'Otan et a une ambassade Israélienne sur son territoire?


                Bref c'est ma dernière intervention sur ce topic qui je le pressent va vite dégénérer comme tous les topics traitant de ce sujet...


                La propagande Israelo-américaine de ces 20 dernières années a fait son œuvre manifestement...

                Commentaire


                • #23
                  Quand on sait que 80 pourcent des pilotes de chasses de l'AS sont etrangers on voit pas comment l'arabie saoudite puisse menacer qui que ce soit
                  quand on voit cerains salafiste sur ce forum se poser des questions sur le fait que les chiites sont musulmans ou pas , nous dirons que nous n'avons aucune confiance en ce regime ni en ses supporteurs
                  Dernière modification par aurassien, 30 août 2009, 14h39.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si la Turquie a le dos tourné aux arabes, on peut deviner pourquoi...les arabes lui tournent le dos aussi......tout simplement....sauf qu'en parlant de l'agression de Gaza......c'est bien Erdogan qui a osé parler et menacer et non les arabes.......
                    Il faut expliquer les fetwas saoudienne empêchant d'aider le hezbollah......je ne vais pas dire plus.......rien que ça.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #25
                      Qui présente une menace militaire potentiel pour Israël chez les arabes?
                      syrie, liban, algerie, libye, yemen, soudan, palestine
                      sans evoquer l'iran...

                      les saouds ne representent aucune menace envers israel, ni l'egypte...

                      Commentaire


                      • #26
                        Tolkien, why do you act if Algeria has no relations with Israel.
                        The whole world knows that Algeria has relations with Israel, many articles are published about that in the free media.

                        Israel and Algeria have good relations. For example Israel work together with Algeria against fighting terrorisme, the bodyguards of Boutfalika are trained by the Mossad.
                        Algeria import products from Israel by French ports.


                        People are not dumb.








                        quote:


                        http://www.arabicnews.com/ansub/Dail...000071705.html


                        Algeria has sought and secured Israeli aid for its 'counter-terrorism' programme, according to British and Israeli reports.
                        But Algerian officials failed to deny a more damaging report in the London-based Financial Times on March 17, which quoted senior Israeli officials as saying that an agreement was forged in early March at a secret meeting in Italy between Danny Yatom and emissaries of the Algerian leader to deliver on the request for aid made by him at a similar secret encounter at the end of last year. The Financial Times quoted a senior minister as saying that Israel would provide military and technical expertise to help Algeria to build a 'counter-terrorism' unit, "given its experience in such matters acquired over the years in its own fight against terrorism." He was also quoted as saying that Yatom had planned to expand the field of co-operation between the two countries beyond collaboration in security matters but met with resistance from the Algerians. "Yatom wanted to do other things with the Algerians, maybe some business-deals as well," the minister told the Financial Times. "In the end, it was agreed that Israel would help the Algerians with some security issues."




                        Source: Financial Time
                        Dernière modification par Rif1979, 30 août 2009, 16h59.

                        Commentaire


                        • #27
                          Rif.........pas de diffamation.......ce n'est pas faisable.......de cette façon, le dialogue n'évoluera jamais.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X