Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les verrous des dernières frontiéres fermés dans le monde sautent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les verrous des dernières frontiéres fermés dans le monde sautent

    La Corée du Nord rouvre sa frontière

    Pyongyang a accepté la reprise des voyages entre les deux Corées et va autoriser davantage de rencontres entre les familles des deux pays séparées depuis la guerre de 1950-1953. La Corée du Nord a accepté lundi la reprise des voyages entre les deux Corées, l’assouplissement des contrôles frontaliers avec la Corée du Sud et l’accroissement du nombre des réunions familiales, selon un accord bilatéral cité par l’agence officielle nord-coréenne.

    Cet accord est intervenu le lendemain d’une rencontre à Pyongyang entre le numéro un nord-coréen Kim Jong-Il et la présidente du groupe automobile sud-coréen Hyundai, Hyun Jung-Eun, a indiqué l’agence officielle nord-coréenne KCNA, reçue à Séoul.

    «Tous les moyens et les conditions de sécurité nécessaires pour le tourisme seront fournis d’une manière fiable, conformément à la mesure spéciale prise par Kim Jong-Il, président de la Commission de la défense nationale», déclare le texte de l’accord cité par l’agence.
    Levée des contrôles aux frontières

    Selon le communiqué, les voyages des Sud-Coréens à destination du Mont Kumgang, sur la côte est, et de la ville historique de Kaesong, sur la côte occidentale, reprendront prochainement.

    La Corée du Nord accordera davantage d’autorisations aux touristes sud-coréens désireux de se rendre au Mont Kumgang ainsi qu’un nouvel accès au Mont Paekdu, situé près de la frontière avec la Chine.

    Pyongyang a également décidé de lever les contrôles aux frontières pour les hommes d’affaire et les touristes.

    Selon le texte de l’accord, les autorités nord-coréennes autoriseront davantage de rencontres entre les familles des deux pays séparées depuis la guerre de 1950-1953. Des réunions de famille pourraient avoir lieu fin octobre.

    Les rencontres entre les familles ont régulièrement eu lieu sur le Mont Kumgang, depuis un sommet historique tenu en 2000 qui avait lancé un processus de rapprochement entre les deux pays.
    Séoul a suspendu les visites au Mont Kumgang après que des militaires eurent tué en juillet 2008 une Sud-Coréenne qui s’était introduite dans une zone militaire.

    Ces suspensions ont représenté pour la Corée du Nord, appauvrie, et frappée par des sanctions internationales après ses tirs de missiles, des pertes de millions de dollars.

    Le gouvernement sud-coréen doit encore approuver la reprise des visites.
    (Source AFP)17/08/2009

  • #2
    1. Arménie- Turquie: vers l'ouverture de la frontière
    11:39|01/ 09/ 2009



    EREVAN, 1er septembre - RIA Novosti. L'Arménie et la Turquie ont convenu d'ouvrir leur frontière au cours des deux mois qui suivront l'entrée en vigueur du "Protocole sur le développement des relations bilatérales", a annoncé lundi le ministère arménien des Affaires étrangères.
    Lors des négociations menées avec la médiation de la Suisse, l'Arménie et la Turquie ont convenu d'entamer "des consultations politiques internes" concernant la signature du "Protocole sur l'établissement des relations diplomatiques" et du "Protocole sur le développement des relations bilatérales".
    Les consultations politiques s'achèveront d'ici six semaines. Elles aboutiront à la signature des deux protocoles qui seront ensuite soumis aux parlements des deux pays afin d'être validés.

    Commentaire


    • #3
      les verrous des dernières frontiéres fermés dans le monde sautent
      Euh il n'y pas une frontière fermée pas si loin de chez nous!!!

      Commentaire


      • #4
        Un grand jour pour l'humanité, les dernieres frontieres dans le monde ont été ou vont etre ouvertes.

        Aucune frontiéres n'est desormais fermées.

        Commentaire


        • #5
          je suis contre l'ouverture des frontieres entre le maroc et l'algerie . pour une fois , les algeriens ont complement raison ..

          Commentaire


          • #6
            La fermeture des ces frontières est un non sens politique, c’est une affaire de taghanan’t de la part de nos dirigeants, une manière de faire de la politique complètement sclérosée..
            Au moment où les occidentaux abattent les derniers murs qui les séparent, nos dirigeants brillent par leurs excès de Zele, une attitude irresponsable qui bloque la construction de l’UMA et qui empêche la circulation des biens et des personnes.
            Que le Maroc interge tout le Sahara Occidentale et ses habitants, je ne vois pas l’intérêt de l’Algérie dans cette affaire crée de toutes pièces.
            Le temps joue pour le Maroc, dans les meilleurs des cas les sahraouis auront une autonomie et l’Algérie ne sera que ridiculisée dans cette mascarade.
            Boudiaf et Nezzar avaient raison, nous n’avons pas besoin d’un énième micro-etat Arabe à nos frontières.

            Commentaire


            • #7
              Boudiaf et Nezzar avaient raison, nous n’avons pas besoin d’un énième micro-etat Arabe à nos frontières.
              --------------------

              Et à cause de ces dires, il n'a pas été épargné.
              Mon gars, fais gaffe à tes pas

              Commentaire

              Chargement...
              X