Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mère de famille sahraouie et sa fille assassinées par un colon marocain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, le terme "colon" est tout-à-fait approprié. Vous n'avez strictement rien compris aux ressentiments des Saharaouis si vous niez même la politique de colonisation de ce territoire. Je suis pourtant un virulent anti-polisario, pour moi le Sahara Occidental est un territoire légitimement marocain MAIS il faut reconnaître que chaque région est à part entière et que le Maroc tente de modifier l'équilibre ethnique dans certaines régions pour marocaniser l'ensemble du territoire.
    UN VRAI HARKI QUI VOUS PARLE

    Commentaire


    • #17
      UN VRAI HARKI QUI VOUS PARLE
      Harki de quoi? Qui t'a dit qu'on appartient au même peuple?

      Vous êtes débiles: vous ne comprenez pas que la politique de colonisation menée par le Makhzen ne peut que dégouter les Saharaouis du Maroc.
      Dès le début il fallait proposer une autonomie à ce peuple qu'il fallait respecter et là les velléités indépendantistes auraient été étouffées.

      A part crier "le Sahara est marocain" toi le Marocain qui ne vit pas dans ce Sahara as-tu au moins essayé de comprendre les Saharaouis?

      Commentaire


      • #18
        Oui, le terme "colon" est tout-à-fait approprié. Vous n'avez strictement rien compris aux ressentiments des Saharaouis si vous niez même la politique de colonisation de ce territoire. Je suis pourtant un virulent anti-polisario, pour moi le Sahara Occidental est un territoire légitimement marocain MAIS il faut reconnaître que chaque région est à part entière et que le Maroc tente de modifier l'équilibre ethnique dans certaines régions pour marocaniser l'ensemble du territoire.

        Je suis pas sûr qu'amener des centaines de milliers de Marocains du Dakhilia en territoire saharoui fasse plaisir aux bédouins autochtones...


        Rifains
        .............................

        C'est quoi ces KHouzaabilates ????

        Juan carlos et les autres espagnols sont donc des "colons" pour les catalans , les basques et les canariens ; Sarkozy et les autres français sont aussi des colons pour les corses , les bretons,les basques de France.

        A croire que ces contrées sont interdites d'accès aux non autochtones .

        Sans ces "colons" que ce soit le Rif et le sahara , ils auraient continué respectivement à produire la drogue et la contrebande et pratiquer le nomadisme et l'élevage des camelidés en prenant tout leur temps.

        Oui à l'autonomie pour que chaque région fasse prévaloir ses spécificités mais pas au point de verser dans le régionalisme débile et égoïste;L'unité du pays et la solidarité entre les regions passent avant tout
        Dernière modification par chicha51, 06 septembre 2009, 21h24.

        Commentaire


        • #19
          Le tueur est un pasteur (sera7) de chameau, donc automatiquement c'est un sahraoui a 100% peut etre du sahara hors Sahara disputé mais c'est un sahraoui les marocains du dakhil ne font pas ce travail et ne savent pas le faire
          Toujours la propagande

          Commentaire


          • #20
            Sans ces "colons" que ce soit le Rif et le sahara , ils auraient continué respectivement à produire la drogue et la contrebande et pratiquer le nomadisme et l'elevage des camelidés.
            Sans le Rif, "muraille de Chine du Maghreb" vous aurez été envahi par les Espagnols et les Ottomans. Quoique ça aurait pas été une mauvaise chose, ça vous aurait libéré de votre servitude envers les sultans.

            C'est ça le Maroc: au Nord ça guerroyait, au Centre ça faisait la danse du ventre devant le sultan et sa cour. Chacun son rôle.

            Commentaire


            • #21
              Oui, le terme "colon" est tout-à-fait approprié. Vous n'avez strictement rien compris aux ressentiments des Saharaouis si vous niez même la politique de colonisation de ce territoire. Je suis pourtant un virulent anti-polisario, pour moi le Sahara Occidental est un territoire légitimement marocain MAIS il faut reconnaître que chaque région est à part entière et que le Maroc tente de modifier l'équilibre ethnique dans certaines régions pour marocaniser l'ensemble du territoire.

              Je suis pas sûr qu'amener des centaines de milliers de Marocains du Dakhilia en territoire saharoui fasse plaisir aux bédouins autochtones
              Le probléme c'est que partout dans le monde ou du moins au maghreb c'est pareil.
              Casa est le territoire de la tribu des Chaouia, il y a tout le maroc dedans.
              Tindouf est le territoire des Tajakant et a la rigueur des Reguibat Charg, il y a des Touareg et des Kabyles.
              A Tanger, il y a des chleuh et des rifains...sur le territoire Jbala.

              C'est pas une escuse ce que tu as di.

              Commentaire


              • #22
                Le probléme c'est que partout dans le monde ou du moins au maghreb c'est pareil.
                Casa est le territoire de la tribu des Chaouia, il y a tout le maroc dedans.
                Tindouf est le territoire des Tajakant et a la rigueur des Reguibat Charg, il y a des Touareg et des Kabyles.
                A Tanger, il y a des chleuh et des rifains...sur le territoire Jbala.

                C'est pas une escuse ce que tu as di.
                Il y a une différence entre "mouvements de populations spontanés" et "politique délibérée de colonisation". Le Makhzen incite fortement à l'immigration dans le Sahara Occidental. C'est clairement une politique de colonisation, c'est ça le problème.

                Commentaire


                • #23
                  Il y a une différence entre "mouvements de populations spontanés" et "politique délibérée de colonisation". Le Makhzen incite fortement à l'immigration dans le Sahara Occidental. C'est clairement une politique de colonisation, c'est ça le problème.
                  T'as pas tort dans un certain sens je le reconnai ...

                  Commentaire


                  • #24
                    marocains assassins !

                    *****

                    == MODERATION ==
                    Soyez poli et évitez les propos injurieux - Lisez la charte du forum.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X