Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépenses monstres pour le 40ème anniversaire du coup d'Etat en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dépenses monstres pour le 40ème anniversaire du coup d'Etat en Libye

    Dépenses monstres pour le 40ème anniversaire du coup d'Etat
    NOUVELOBS.COM | 07.09.2009 | 16:13

    128 millions pour un spectacle pharaonique assuré par une entreprise française.



    Manifestation sur l'ancienne base militaire américaine de Matega, à Tripoli
    (c) Reuters


    Pour célébrer le quarantième anniversaire de la prise de pouvoir du colonel Kadhafi en Libye, et accessoirement le renversement du roi Idris, le dictateur a fait les choses en grand. En énorme même. En babylonien. Et ceci dans un indescriptible désordre, dans une pagaille qui a touché à tout ce que les Libyens avaient organisé eux-mêmes.
    Le grand défilé militaire qui devait débuter à 16h, ce mardi 1er septembre, n’aura pu en définitive commencer qu’à 18h30 dans la plus grande confusion. Assuré par l’armée libyenne, et par des détachements d’armées de nombreux pays africains invités, il aura été rehaussé par la présence d’avions italiens qui ont réussi à imposer au dictateur libyen furieux de lâcher dans le ciel des jets de fumée aux couleurs du drapeau italien et non pas à celui de la Libye, de "Rafales" venus de France, ainsi que d’avions fournis par une entreprise française privée se dédiant aux prouesse aériennes avec des pilotes vétérans.
    Après la collation qui a suivi le défilé, un spectacle pharaonique de son et lumière a retracé 5.000 ans d’histoire en Libye, de la préhistoire à nos jours. Spectacle gigantesque se déroulant sur une immense scène de 130 mètres, surmontée de la plus gigantesque tente jamais montée jusque là, à l’image de la tente berbère où campe le dictateur, et sur laquelle se projetaient des images elles aussi gigantesques.
    Tout comme au Théâtre du Châtelet, dans les temps anciens, on a vu apparaître sur scène chevaux et voitures automobiles, et bien évidemment un cavalier caracolant sur sa monture et représentant le dictateur à la conquête de son pays. Un saltimbanque français dans le rôle du saltimbanque et guide suprême libyen.
    Pour mener à bien ce spectacle impressionnant, et assurer le repas qui le précédait, les Libyens ont dû faire appel à une société française, "Public System", qui a très professionnellement assumé sa tâche écrasante On a fait ainsi venir de France trente avions cargos Antonov transportant tout le matériel nécessaire à la manifestation, des éléments du spectacle aux cabinets de toilette, en passant par les costumes, la vaisselle, les sièges, la nourriture…sans compter les centaines de conteneurs venus par voie maritime. 300 danseurs et figurants français assuraient également le spectacle. Ce sont d’ailleurs quelque 1.400 Français, de l’aviateur au maître d’hôtel, qui avaient été requis pour assurer l’ensemble des opérations.
    Le spectacle, comme toute la manifestation, était bien évidemment tout à la gloire du tyran libyen toujours accoutré comme un vieil acteur cabotin de théâtre ambulant.
    Destiné à quelque deux cents invités seulement, chefs d’Etat africains, diplomates, ministres étrangers, la manifestation a coûté quelque 128 millions d’euros, ce qui en a fait, par tête, le spectacle le plus cher du monde. Et n’a pas peu fait pour renforcer la déplorable image du tyran aux yeux des gens sensés.
    Raphaël de Gubernatis

  • #2
    Un Bedouin restera toujours bedouin
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Ouil ejjian ila chba ! Echban ila ja ya3raf kifach yassayarha...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Un Bedouin restera toujours bedouin

        Keasy


        Un vrai bédouin reste austere

        C'est plutôt la folie des grandeurs devant une opposition inexistante et une communauté internationale qui l'exploite .

        (....)128 millions pour un spectacle pharaonique assuré par une entreprise française.

        Mais ce genre de gabegies sont généralement des préludes vers la fin de ces dictateurs.

        Le shah d'Iran avec le sacre de Farah Diba , le sacre de Bokassa pour devenir empereur etc ...

        Commentaire


        • #5
          Le grand défilé militaire qui devait débuter à 16h, ce mardi 1er septembre, n’aura pu en définitive commencer qu’à 18h30 dans la plus grande confusion. Assuré par l’armée libyenne, et par des détachements d’armées de nombreux pays africains invités, il aura été rehaussé par la présence d’avions italiens qui ont réussi à imposer au dictateur libyen furieux de lâcher dans le ciel des jets de fumée aux couleurs du drapeau italien et non pas à celui de la Libye.
          Il s’est fait avoir le dictateur, et pour 128 millions d’euros en plus.

          Commentaire


          • #6
            5 commentaires uniquement pour cette folie du dictateur.
            qu'est est ce qu'on aurait pas entendu, des mures et pas vertes, si le Roi M6 avait dépensé le dixième de ce qu'a dépensé kaddafou.

            mais la haine et la propagande a été méthodiquement sciemment concentré et dirigé vers, et uniquement vers l'ouest
            Dernière modification par marroquifier, 10 septembre 2009, 02h13.

            Commentaire


            • #7
              pourquoi veut tu qu'on polemique, maintenant ils ont été dépensés, en plus la libye a les moyens...

              Commentaire


              • #8
                pourquoi veut tu qu'on polemique, maintenant ils ont été dépensés, en plus la libye a les moyens.
                je ne veux pas polémiquer,je constate simplement que le ton et le nobre des commentaires sont inversement proportionnels par rapport à lénormité de la connerie de kaddafi

                je me suis alors posé la question, si M6 avait dépensé un dixième de ce montant comment seraient les commentaires de nos "amis" en ton et en nombre???

                Commentaire


                • #9
                  Il est libre de dépenser son argent comme il l'entend. De plus, il en a les moyens.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    même si m6 depense trois fois plus, j pense pas que ce serai pas sujet à polemiques...

                    Commentaire


                    • #11
                      5 commentaires uniquement pour cette folie du dictateur.

                      et voila le sixième .

                      ---------------------------------------------
                      Le Roi du Maroc a offert un cadeau purement québécois et bien particulier à Son Altesse Royale la princesse Lalla Khadija pour son 2e anniversaire, le week-end dernier. Le magicien montréalais Mario Choinière a fait le voyage pour y présenter son spectacle de mystère et d'illusions... avec des animaux vivants.

                      Le Roi Mohammed VI n'a pas lésiné sur les moyens pour gâter sa fille, elle qui adore les animaux. Il a mandaté l'ambassadeur du Maroc à New York pour trouver un numéro vraiment spécial.

                      «J'ai voyagé en première classe avec mes animaux. Le Roi ne voulait rien savoir que les animaux soient placés dans la soute à bagages. Dès mon arrivée à l'aéroport, j'avais mon chauffeur privé. J'étais hébergé à Rabat, la capital du Maroc, dans les Hôtel Sofitel. C'était impressionnant de voir comment tout le monde était au pied du Roi. Bref, je vais m'en souvenir toute ma vie».

                      Invité à nous dévoiler son cachet, le magicien n'a pas voulu se mouiller. Il a toutefois dit du bout des lèvres que «pour un numéro de 15 minutes, c'était très payant. 300 fois plus» que si le spectacle avait été présenté au Québec.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X