exactement comme la maroc et isreal sont les seuls pays a avoir un mur des lamentations et tu n'as pas honte que ton pays soit comparer à l'etat sioniste
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
En terme de démocratie et de développement économique, je préfère prendre exemple sur israel que sur la corée du nord où le peuple se meurt et connait une dictature effroyable.
"Problemes avec l'Est, le Sud, l'ouest" dixit hilary clinton......
Commentaire
-
En terme de démocratie et de développement économique, je préfère prendre exemple sur israel que sur la corée du nord où le peuple se meurt et connait une dictature effroyable. Cela ne m'empêche pas comme la totalité des marocains de condamner la politique sioniste et raciste des israéliens envers nos frères palestiniens et quite à choisir entre un palestinien et un israelien, la question ne se pose même et je t'interdit de monopiliser la souffrance de nos frères palestiniens, nous sommes tous avec eux dans ce combat tragique contre les occupants
mais le hic s'est qu'on vous compare par rapport à vos pleurnicherie, tu ne m'interdiras rien du tout,nous sommes en algerie et pas au maroc là ou l'on interdit tout
Commentaire
-
A force de citer le régime de la corée du nord, ils vont finir par mettre ta tête mise à prix, j'espère qu'ils ne vont pas te confondre avec M. Bendjedid.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Les gouvernants algeriens n'ouvriront jamais leur frontiere avec le maroc ne serait ce que pour eviter un autre soulevement populaire comme celui d'octobre 1988.
les gouvernants de MOURADIA n'ont aucun interet à ce que l'algerien puisse constater la difference de son niveau de vie à celui du marocain qui n'a ni petrole ni gaz et faire la comparaison des prix des denrées alimentaires de deux pays et la disponibilité et la qualité de ces produits et denrées.
Commentaire
-
Les gouvernants algeriens n'ouvriront jamais leur frontiere avec le maroc ne serait ce que pour eviter un autre soulevement populaire comme celui d'octobre 1988.
les gouvernants de MOURADIA n'ont aucun interet à ce que l'algerien puisse constater la difference de son niveau de vie à celui du marocain qui n'a ni petrole ni gaz et faire la comparaison des prix des denrées alimentaires de deux pays et la disponibilité et la qualité de ces produits et denrées.
Commentaire
-
j'avoue...
Commentaire
-
Je pense que la raison est plus profonde que ca.
A quoi ça sert de réouvrir la frontière puis la refermer .S il manque ces trois points essentiels entre ces deux voisins !
la confiance ! le respect , le bon voisinageA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
@rodmaroc
Si les frontières sont ouvertes on deviendra tous millionaires....alors qu'est ce que vous attendez les gars??
Une politique marocaine saine envers son voisin de l Est , sert l intérêt de tout le monde !
* la confiance ! le respect , le bon voisinageA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Petite anecdote quand en 94 un amis algérien de paris roulais tranquillement en famille femme et enfants sur une route au Maroc et que soudain il se fait bloquer par la police marocaine pour lui demander si il étais algérien il répondis que oui a peine eu t’il fini sa phrase que deux policiers l’on attrapé pour le mettre manu militari dans un fourgon sans aucune explications
a l’intérieur se trouvais d’autres algériens qui avait été arrêté d’une manière arbitraire ils on roulé plusieurs heure et gardé pour interrogatoires pendant plus de 24 h la femme de mon amis qui es française partie au commissariat pour demander les raison de cette arrestation ainsi que des nouvelles de son mari un policier lui a répondu quelle n’avais pas qu’a se marié avec un chien d’algérien
journaliste marocain, « l’histoire du couple Maroc-Algérie est faite d’incompatibilités d’humeur, de fiertés réciproques, de ruptures douloureuses, de mains tendues et de malentendus ». Par exemple, la frontière terrestre entre les deux pays est fermée depuis 1994. En août de cette année, un attentat a lieu à l’hôtel Asni de Marrakech, faisant plusieurs morts parmi des touristes espagnols. Les autorités marocaines accusent les services secrets algériens d’être à l’origine de l’explosion. Elles décident alors de reconduire à la frontière les Algériens de passage au Maroc puis imposent un visa pour les ressortissants algériens. En réponse, Alger boucle brutalement sa frontière et applique la réciprocité en matière de visa.
Commentaire
Commentaire