Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Apparemment,la principal raison pour maintenir la frontière fermée est d'ordre subjectif.
    tels que(rancœur,amertume,nif,....).
    Et pourtant c'est le pragmatisme qui doit nous guider.
    Nos pays ont plus a gagné avec une frontière ouverte que fermée.
    Est ce que ce n'est pas le développement qui est le plus important ou notre fierté mal placée
    Moi ce que je sait ce n'est pas le nif qui va nous sortir du sous développement

Commentaire

Souhaits

Apres la France ... Les Etats-Unis souhaitent l'ouverture des frontières intermaghrébines ...
      Le chien de ma voisine oranaise le souhaite aussi, mais je ne vois pas ce que ca pourrait y changer.
      Dernière modification par Harrachi78, 05 novembre 2009, 09h58.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le chien de ma voisine oranaise le souhaite aussi,
        Il a surement peut de finir dans la marmitte

Commentaire

@Ayoub7

Pas le moins du monde kho ! Il geule tout le temps et tout le monde s'en fou !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il geule tout le temps et tout le monde s'en fou !
            Eh oui, un peu comme le drame du peuple algerien.

Commentaire

T'es mal barre pour evoquer le peuple algerien en dramatique.
              Tu as du etre ebloui par les pailletes, tu devrais sortir un peu de triangle casa djadida marrakech, tu verras, alors tout ce qui peut etre qualifie de drame.

Commentaire

Citation:
                Il geule tout le temps et tout le monde s'en fou !
                magnifique echange ... digne d'un federer-Nadal .... ou est ce sampras-Agassi ???
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par Atakor
                  T'es mal barre pour evoquer le peuple algerien en dramatique.
                  Tu as du etre ebloui par les pailletes, tu devrais sortir un peu de triangle casa djadida marrakech, tu verras, alors tout ce qui peut etre qualifie de drame.
                  les eux peuples vivent dans le KAKA atakor , mais ce qui m'insupporte le plus , c'est ceux qui essaient de faire passer le message selon lequel leur mouise sent plus bon que la notre .......

on a la misére , mais hamdoulaah , on a notre dignité ......
                  on a la misére , mais on a pas de prostitution ...... et meme pas vrai en plus
                  on a la misére , mais on ne quemande pas ....... manquerait plus que ca en effet.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@Ayoub7

Tout est question de position, les uns peuvent y entedre le drame du peuple algérien, d'autres peuvent y écouter les aboiment du gouvernement marocain.

Commentaire

• les eux peuples vivent dans le KAKA atakor , mais ce qui m'insupporte le plus , c'est ceux qui essaient de faire passer le message selon lequel leur mouise sent plus bon que la notre .......

on a la misére , mais hamdoulaah , on a notre dignité ......
                      on a la misére , mais on a pas de prostitution ...... et meme pas vrai en plus
                      on a la misére , mais on ne quemande pas ....... manquerait plus que ca en effet.

T'as plein de tes compatriotes pour pas dire la quasi totalité de gang de FA qui excellent dans cet art. T'es assez ancien pour l'avoir surement remarque.

Commentaire

• @Ayoub7

... on a la misére , mais hamdoulaah , on a notre dignité ...

Ca se défend, dans la mesure ou ne baisons que nos les mains de nos géniteurs.

on a la misére , mais on a pas de prostitution ... et meme pas vrai en plus

Disons que c'est uen question de proportion, on pompe du pétrole pour manger du pain et fair ***** notre monde, ailleurs c'est les touristes qui pombes les femmes (a un régime industriel) pour que tout le monde mange du pain, et même que ca s'exporte comme on exporte du gaz.

... on a la misére , mais on ne quemande pas ... manquerait plus que ca en effet ...

Là encore ca se défend, les uns quémedent leur sous-sol les autres quémendent le sous-sol des pays du Golfe.

Commentaire

• Dans ta Belgique tu veux dire.

En Algérie les algériens ont d'autres chats à fouetter.
                          Hahahaha! La vérité blesse, tu es réduis à me sortir la Belgique qui t'a apparemment traumatisé, toi qui ne vit pas en Algérie..........
                          Encore un de ces rêveurs qui croit que Boumediene était le meilleur président de l'Algérie vient me donner des leçons sur mon pays!
                          Mets toi en tête que je ne sais rien, et va demander à ceux qui savent! Pas à ceux qui applaudissent tout et qui haïssent le maroc à partir de la France (quel paradoxe!) mais ceux qui en Algérie crient que le gouvernement est un sale traitre!

Commentaire

• Quand l'oubli divise.....

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
                            10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Sourate 49.

Vous disiez que le Maroc et l'Algérie était deux pays musulmans?

Commentaire

• Des attaques personnelles et des trous noirs dans l'histoire, oui en plus de ça tu ajoutes?
                              je vois de quoi tu parles ....
                              Lu quoi? je connais très bien la frontière entre les USA et le Mexique. C'est un cas exceptionnel, la frontière est fermée aux immigrants mais pas aux marchandises, dans l'esprit égoïste des Américains, c'est compréhensible, ils veulent stopper l'immigration mais profite de l'économie! Mais il n'y a aucun problème entre les deux pays!
                              on s'en fous elle est fermé ta dit que l algerie ete la seul un mexicain ne peut pas prendre sa voiture et aller aux usa comme il le veut ah mince on est plus les seul tout a coup.

Ils peuvent aller par bateau ou avion? et pourquoi pas par voiture? Un Algérien qui a envie de prendre sa caisse de traverser la frontière, de quoi je me mêle bon sang! Yak on est tous Algériens? Et l'Algérie est à tous les Algériens? alors de quoi je me mêle!
                              parceque son pays n a pas de bonne relation avec celui ci et doit se pllier a la règle c'est comme sa, tien pourquoi on pas le droit de se promener dans la rue tout nue ya rab on est algerien on doit etre libre de tout ... jte dit mdr

Non! Déjà Boumediene n'est pas une des têtes pensantes de la révolution! Eh oui ça me dit quelque chose, des années de dictature desquelles l'Algérie avait finit par sortir!
                              Ensuite, les frontières ont été fermées en 1994 suite à l'instauration du Visa par les marocains. Je ne dis pas qu'on n'aurait pas dû fermer! Mais seulement ça fait déjà un bon moment qu'il n'y a plus de visa pour les Algériens. Qu'est ce qu'on attend ? qu'ils se prosternent? Ou bien certains croient qu'elle va rester fermée jusqu'à la fin des temps?
                              déja boumediene est un grand personnage de la révolution et sa contribution vis a vis de l algerie n'est pas a remettre en question, oui c'est lui qui ete l'un des premier a fermée la frontiere marocaine puis elle a ete reouverte puis fermée etc... c'est juste que celle de 1994 fut la derniere, c'est bien ainssi car on va pas s'amuser a ouvrir et fermée, on est une algerie capable de vivre sans le maroc le monde est vaste alors on s'en fous qu'il nous lache et font ce qu'il veulent et on fera pareil...

et l algerie a connue ses meilleurs année de sous le régime de boumediene les année d'or de l'export et l'industrie en general ete sous boumediene, Car il fut le meilleurs président qu a jamais connue l'algerie.

Encore une fois, c'était justifiée, mais il n'y a plus aucune raison valable aujourd'hui!
                              si elle sont toujours valable car le contexte n'a pas changée et ne changera pas avec le temps ok comprend sa il faut des action c'est pas un pote avec qui tu tes engeulé et 1 semaine apres sa y est tu redeviens son pote la politique marche pas comme sa, nous ne somme pas ennemie mais nous ne somme pas amis chacun chez sois...

L'Algérien pourra aller au Maroc en volant ou en nageant!
                              Il ne manquerait plus qu'à fermer les frontières aériennes et maritimes!
                              en empruntant les bateaux et avions sa serais plus judicieux

Non ceux qui l'ont fermés, n'étaient pas corrompus! Ceux qui la maintienne fermée aujourd'hui le sont! Maintenant je ne vois de sens à ta phrase!
                              Mdr Il a manger du pain il est pas corrompus, Il mange du pain il est corrmpus ...

Merci d'avoir démontré à ma place que beaucoup d'Algériens sont intéressés par aller passer leur vacances au Maroc, ce qui prouve bien qu'on a un état qui maintient des frontières fermés et ce contre la volonté d'une bonne partie de la population, ce qui revient à confirmer encore que cette fermeture va à l'encontre de la souvereineté des Algériens!
                              oui car hélas le tourisme n'est pas bien dévellopé en algerie ainssi que les instalation et cie alors meme si c'ete israel a coté avec de bonne infrastructure il i ront tkt pas

Pour ce que tu dis des juifs, il y a beaucoup de confusion! Tu confonds juifs et Israëliens ce qui est grave! Tu reproches au Maroc d'apporter un soutien imaginaire à Israël, mais tu trouves normal que tous les autres pays le font!
                              je confond rien du tout, si il sont juif il ont peut etre des relation avec israel leur lieu sacré et je dit bien peut etre il sont en grande quantité et vue l influence israellienne au maroc je me pose des question normal, rien n'est imaginaire vue le soutien economique militaire au cas ou, et sur tout les domaine que israel apporte a ce pays la d'ailleurs je crois que c'est le seul pays arabe ou israel a autant la main mise...

arrete de la jouer genre je pense a l'occidentale, Bon tu déballe des argument sans source moi aussi d'ailleurs mais au fond tu dit n'importe quoi et tu déforme les propos des gens

Commentaire

• Ca se défend, dans la mesure ou ne baisons que nos les mains de nos géniteurs.
                                ben si ta dignité s'arréte là , c'est que nous n'avons pas la meme conception de cette valeur.

exemple : je n'ai jamais rencontré le roi du maroc, et par conséquent , je n'ai jamais eu à lui embrasser la main , celà veut il dire que j'ai plus de dignité qu'un ministre......

Disons que c'est uen question de proportion, on pompe du pétrole pour manger du pain
                                faux , tes généraux pompent du pétrole .... te donnent du pain à manger . et gardent le reste

et fair ***** notre monde,
                                vous faites juste ***** le maroc pour le moment , la plupart des gens connaissent de l'algérie 2 choses : le petrole et le terrorisme ......

ailleurs c'est les touristes qui pombes les femmes (a un régime industriel) pour que tout le monde mange du pain, et même que ca s'exporte comme on exporte du gaz.
                                au moins , ils profitent de tout le fruit de leur labeur ....... c'est un choix de vie avec lequel je ne suis pas daccord , mais qui suis je pour leur interdire .....

Là encore ca se défend, les uns quémedent leur sous-sol les autres quémendent le sous-sol des pays du Golfe.
                                et devines qui se retrouve avec 150 biftons sur les bras ne sachant pas quoi en faire d'autres à part acheter des armes .....??

tu vois , quand je parlais des gens qui veulent nous faire croire que leur m**** sent meilleure que la notre .....

Commentaire

Chargement...
                                X