Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines

Apres la France, l'Algerie doit maintenant dire "non" aux USA - Lisez:

Les Etats-Unis souhaitent l'ouverture des frontières intermaghrébines, à la faveur d'une meilleure entente régionale et d'une coopération économique pour le bien des peuples de la région, a affirmé, mardi à Marrakech, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, dans une interview exclusive à la MAP et Al Oula (SNRT).

Au Maghreb, "nous souhaitons une meilleure entente régionale, une coopération économique intermaghrébine et l'ouverture des frontières" pour le bien des peuples de la région, a souligné le chef de la diplomatie américaine, en marge de sa participation à la 6è édition du Forum pour l'Avenir, qui s'est tenue les 2 et 3 novembre à Marrakech.

"Quand on regarde l'Afrique du nord et le Maghreb, il existe un grand potentiel à même d'assurer un succès économique dans cette région", a fait observer la responsable américaine.

Rappelons que le Maroc avait, à plusieurs occasions, appelé avec sincérité et de bonne foi à l'ouverture des frontières avec l'Algérie fermées à l'initiative des autorités algériennes en 1994.

MAP

quand je pense que se sont les etrangers ( USA ) qui nous demandent ( Marocains et Algeriens) d'ouvrir nos frontieres !!! alors que les deux concercnés que nous sommes se boudent continuellement !!
    j'aimerai juste que vous sachiez à quel point nos deux pays nous foutte la honte et nous sommes ridicules avec nos pseudo conflit entre le Maroc et l'Algerie tel deux gamins qui se disputent pour une succette !! !

Commentaire

Tout a fait d'accords. Pourtant je lui trouve quelque chose de bien vue l'intrasigeance maladive d'Alger. Aucune chance de parler de maniere rationnelle avec Almouradya.

quand je pense que se sont les etrangers ( USA ) qui nous demandent ( Marocains et Algeriens) d'ouvrir nos frontieres !!! alors que les deux concercnés que nous sommes se boudent continuellement !!
      j'aimerai juste que vous sachiez à quel point nos deux pays nous foutte la honte et nous sommes ridicules avec nos pseudo conflit entre le Maroc et l'Algerie tel deux gamins qui se disputent pour une succette !!

Commentaire

quand le Maroc a demandé la normalisation des relations avec l'Algerie , cette dernière a refusé car elle disait qu'il vaut mieux regler les problemes entre les deux pays avant de penser à une eventuelle normalisation et ouverture des frontière !!
        la grande question qui doit etre posé c'est : quand ? quand est ce que ces problemes serront discuté autour d'une table ronde et reglé une bonne fois pour toute !!

Commentaire

la grande question qui doit etre posé c'est : quand ? quand est ce que ces problemes serront discuté autour d'une table ronde et reglé une bonne fois pour toute !!
          Quand la baril du petrole descendra... Sa courbe est parallele a la courbe de la variable N + I + F.

Commentaire

le mur de berlin est tombé parce que des gens ordinaires ont voulu le démolir pour passer de l'autre côté et c'est après que les "grands" se mettent autour d'une table. Tu imagines alors le chemin qui nous reste a faire.

Commentaire

quand la tourisme descendra...sa courbe est parallele a la courbe variable C+U+L

Commentaire

Qu'ils ouvrent d'abord leur frontière avec le mexique et arrètent l'embargo sur le cuba après ils viennent nous donner des conseils!!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

cette hilari qui est vraiment hilarante quand elle parle de politique international n'a qu'a se taire au lieu de lancer des conneries, et les frontiere resteront fermée ce n'est pas aux americain ni a qui que se soit de venir nous dicter comment on doit gerer notre bled, qu'est ce qu'il a encore fait ce M6 pour avoir autant de reaction des USA, ils peut-etre vendu des vieilles cette fois ci.
                  Du n'importe quoi

BK07

Commentaire

Aucun conseil a recevoir d'une attardée comme elle.

Commentaire

les frontiere resteront fermée ce n'est pas aux americain ni a qui que se soit de venir nous dicter comment on doit gerer notre bled
                      ton bled tu le gères trés bien depuis le Canada.....tu es chez eux en amerique du nord et tu te permet de donner des lecons...la modestie c'est pas ton fort.

Commentaire

rien a foutre de ton avi rodmaroc, mon bled est le mien et rien a foutre de vos plaintes a travers le monde a qui veut secher vos larmes, vous avez chercher les problemes maintenant faut faire avec les consequences de reactions irreflechies. point barre.
                        et faites nous plaisir arreter de chialler et ravaller votre orgueuille.
                        Quand a l'endroit ou je vis ne m'empeche pas d'aimer ma patrie.
                        BK07

Commentaire

posté par ayoub 7

Quand la baril du petrole descendra... Sa courbe est parallele a la courbe de la variable N + I + F
                          math et probabilité youbiate ?

Pour ta gouverne , chaque mois des nouvelles découvertes « pétrole , Gaz , Or »
                          Si le pétrole descend ; le Gaz et l Or augmentent !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Après la France, Le Maroc sollicite l'aide des US pour la réouverture des frontières ?
                            L'Algérie a déjà dit qu'elle seule pouvait décider de cette question. Je crois que plus il y aura de pression, moins elle bougera.
                            C'est dommage que les deux parties seule à seule n'aient pu s'entendre sur la question.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines
                              L'Algérie de sa part souhaite l'ouverture de la frontière Américano-Méxicaine.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Chargement...
                              X