Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Maroc il prone le tourisme de luxe ?
    C'est le Dubai de l'afrique du nord maintenant ?

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Comme si des chomeurs avait les moyens de s'offrir des vacanes.

Ces deux millions de "chomeurs" le Maroc met à la poubelle sa fierté et appel toutes les semaines l'Algérie à réouvrir les frontières pour les avoir.

Commentaire

Le Maroc il prone le tourisme de luxe ?
      C'est le Dubai de l'afrique du nord maintenant ?
      Le Maroc ne prone rien du tout, le tourisme est en ecrasante majorite le fait de privés. S'ils ne croyaient pas en leur strategie d'investissement visant le tourisme de luxe, c'est leur probleme. Jusque la, ca marche merveilleusement bien pour eux..

Puisque tu as cite Dubai, sais-tu que la meilleure Residence touristique du monde arabe a partir d'un vote qui s'est tenu a Dubai? C'est un complexe touristique marocain...

Tu vois , meme Dubai n'a pas de problemes a s'accorder que le Maroc dispose d'infrastructures de luxe, non pas seulement au niveau du maghreb, mais de tout le monde arabe. Sorry, it is what it is...

Commentaire

Tu vois , meme Dubai n'a pas de problemes a s'accorder que le Maroc dispose d'infrastructures de luxe, non pas seulement au niveau du maghreb, mais de tout le monde arabe. Sorry, it is what it is...
        Ces infrastructures de luxe apartiennent-t elles aux marocains???
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Ces deux millions de "chomeurs" le Maroc met à la poubelle sa fierté et appel toutes les semaines l'Algérie à réouvrir les frontières pour les avoir.

Décrédibiliser le régime algérien voilà la vrai raison de la demande d'ouverture des frontières par le maroc. Pour des personnes avertis qui squattent le forum FA depuis des années, j'ai l'impression que cela ne veut pas rentrer dans les esprits. A ce que je vois, on préfère croire aux analyses abracadabrandesques de la maison de la presse dz qui stigmatise le maroc à longueur d'articles.

Commentaire

Les Algériens sont libres....

quand je pense que se sont les etrangers ( USA ) qui nous demandent ( Marocains et Algeriens) d'ouvrir nos frontieres !!! alors que les deux concercnés que nous sommes se boudent continuellement !!
            j'aimerai juste que vous sachiez à quel point nos deux pays nous foutte la honte et nous sommes ridicules avec nos pseudo conflit entre le Maroc et l'Algerie tel deux gamins qui se disputent pour une succette !! !
            Tout à fait d'accord. C'est malheureux que ce soit aux américains de venir nous le dire.....

Un chômeur algérien a le même niveau de vie qu'un marocain de la classe moyenne
            Tu es dans un rêve mon ami! Le chômeur Algérien vole, crève de faim, ou se jette à la mer pour SURvivre. Faut arrêter, ceux qui disent ça, croient que le Maroc d'aujourd'hui est le même qu'en 1990, l'époque où on avait une classe moyenne qui était riche pour d'autres pays. Aujourd'hui le constat est qu'en Algérie il y a des riches qui peuvent vivre à Los Angeles, et des pauvres qui cohabitent avec les caffards! Au milieu ils sont de plus en plus rares.......

Chaque debut de mois la chanson des frontières revient??? Pourquoi?
            Vous avez eu une réponse claires de nos officiels! ça ne suffit pas?
            Peut être parceque même du côté Algérien, il y en a qui souhaite cette réouverture. Il y en a un peu beaucoup même.

Et on l'ouvrira InchaAllah......
            Tu te trompes, cet appel fait du Maroc un pays digne, qui laisse de côté son nif pour ses frères, chose qui est rare chez nos dirigeants et certains énergumènes! Ils veulent juste le fric? Ok, mais tant qu'ils ont fait le premier pas, c'est à nous d'arrêter l'hypocrisie!

J'ai une question pourquoi devrions nous ouvrir les frontière avec le maroc ?
            Pourquoi devrions nous fermer nos frontières? Sommes nous si exceptionnels sur Terre?

-L'une des seules, sinon la seule frontière TOTALEMENT fermée entre deux pays dans le monde, c'est la frontière Algéro-marocaine.

-Nous avons fêté il y a quelques jours le 1er Novembre, jour où nos Chouhadas Allah Yarhamhoum dont on est fier, ont pris les armes et ont publié le fameux appel du FLN au peuple Algérien, je crains malheureusement qu'il y a 3 jours, c'était plus se moquer d'eux que de balancer des feux d'artifice pour fêter ça! Je m'explique: Il est connu de toute personne qui a donné de l'importance à leur mémoire, que ces Chouhadas Allah Yarhamhoum seraient aujourd'hui farouchement opposé ne serait ce qu'à l'idée de fermer les frontières! Déjà il est dit explicitement dans l'appel que leur voeux est un Maghreb Arabe Uni Musulman, ensuite, les faits parlent d'eux même, ces chouhadas ont préparé la guerre de libération surtout du Maroc! Et historiquement c'est encore plus explicite qu'a dit Boudiaf (l'un des 5) lorsqu'il est devenu président? que ce problème de Sahara était un détail bête pour lui, et qu'il allait le résoudre et ouvrir les frontières, bam il est mort. Qu'a fait celui qui a écrit l'Hymne que vous chantez lorsque vous supportez l'EN quand ce problème a éclaté? Il est allé habiter au Maroc! Quel symbole! N'est il pas suffisant de dire que si vous êtes libres aujourd'hui, c'est grace à des Hommes qui ont été debout, et que ces Hommes dont le nif a été légendaire ont toujours considéré le Maroc comme pays frère avec qui les relations devaient être priviligiées? Wela la mémoire fait défaut! Excusez moi de vous le dire, mais celui qui croit qu'en maintenant la frontière fermée, il a du nif, alors il devrait faire de la chirurgie esthétique sur son visage! Non on a surtout une tête tétu qui nous a sauvegardé dans notre situation de misère où on réagit plus quand un marocain ou un Egyptien dit du mal de l'Algérie, plutôt que quand le 1er Ministre traite dans une républi.......euh.....excusez moi dans une dictature, ses citoyens de "criminels".

-Nous devons aussi ouvrir la frontière parceque des irresponsables ont séparé des familles algériennes ou algéro-marocaines......

-Nous devons ouvrir la frontière parceque l'un des droits de l'être humain est la libre circulation et que l'Algérien est un être Humain, qui êtes vous, et qui sont ces foutus dirigeants pour venir prendre en otage l'Algérien lambda qui a envie d'aller passer ses vacances, faire ses courses, ou manger de la chekouchouka au Maroc?

-Nous devons l'ouvrir parceque pour nos intérêts économiques c'est mieux, eh oui! Si vous descendez un peu de votre nuage, vous verrez qu'on peut former une puissance en ayant un Maghreb uni, chaque pays ayant son secteur dans lequel il excelle. Les experts douaniers disent qu'il est plus facile de lutter contre le traffic avec des frontières ouvertes plutôt que fermés, donc avant de sortir ce vieux argument, étudiez le domaine....

Pour répondre à tes 3 points Ad4m, je dirais:
            1-La Tunisie aussi l'a demandé, faut virer tout le monde? faut baricader l'Algérie? Et puis Arabes et Européens ne sont pas des contraires!
            2-L'Algérie contient aussi des juifs, et on a rien contre les juifs! C'est les Israëliens les ennemis. Et leur rapport avec eux ne nous concerne pas, c'est pas nos enfants, et c'est pas nos toutous! L'Algérie a bien des relations normalisés avec la France, les USA, et tous les autres pays du monde reconnaissant tous et protégeant tous Israël!
            3-Pourquoi devrions nous faire ce calcul et traiter le touriste algérien comme si c'était un mouton dans un troupeau? va en tunisie, va au maroc, c'est pas comme ça que ça se passe!

Commentaire

Puree j'etais pour l'ouverture des frontieres.

Maintenant que Moha est pour (dans toute sa splendeur subjective) je suis vraiment contre.

Commentaire

Tu te trompes, cet appel fait du Maroc un pays digne, qui laisse de côté son nif pour ses frères, chose qui est rare chez nos dirigeants et certains énergumènes! Ils veulent juste le fric? Ok, mais tant qu'ils ont fait le premier pas, c'est à nous d'arrêter l'hypocrisie!
                Déjà que tu sévis dans la rubrique sport, si on plus je dois supporter tes virés hors de tes "bases" ça va être difficle.
                Mais soit, je vais quand même te répondre:
                Un pays digne, c'est ça...
                C'était aussi un pays digne quand il a imposé le visa aux algériens durant sa période noire ?

Mais toi, je comprend que ça ne te touche pas outre mesure, ayant passé ta vie en Belgique, tu occultes l'essentiel pour laisser place au reste.

Pour faire plus simple, admettons qu'un jour t'avais besoin d'argent car t'étais dans le besoin, tu demandes à ton voisin de te dépanner, il refuse et te laisse dans l'adversité.
                Quelques années plus tard, tu gagnes au Loto, il vient frapper à ta porte, il te demande de tout oublier sous pretexte que le passé c'est le passé.
                Que fais-tu ?
                Dernière modification par Psychos, 04 novembre 2009, 17h17.

Commentaire

Washington souhaite l'ouverture des frontières maghrébines
                  Our policy has not changed ... really : "Elles resteront fermées" !
                  Dernière modification par jawzia, 04 novembre 2009, 17h07.

Commentaire

Noamd7
                    Un chômeur algérien a le même niveau de vie qu'un marocain de la classe moyenne
                    ----------------------------
                    avoues que tu rigoles.
                    Un chômeur Algerien = 1500$-2000$ (average) + non productif??????
                    c'est grave wallah

Commentaire

mahjoub,

avoues que tu rigoles.
                      Un chômeur Algerien = 1500$-2000$ (average) + non productif??????
                      c'est grave wallah
                      Un chomeur algerien part passer ses vacances en tunisie et se permet de dépenser entre 1000 et 2000 euro par 10 jours.

Vous ne connaissez rien à l'Algérie ni aux algériens
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Pour faire plus simple, admettons qu'un jour t'avais besoin d'argent car t'étais dans le besoin, tu demandes à ton voisin de te dépanner, il refuse et te laisse dans l'adversité.
                        Quelques années plus tard, tu gagnes au Loto, il vient frapper à ta porte, il te demande de tout oublier sous pretexte que le passé c'est le passé.
                        Que fais-tu ?
                        Psychos, si ce n'etait que ca engoulou maalich.
                        Mais ce voisin va crier sous tous les toits que c est toi qui a tort, que tu es a l'origine de tous les problemes etc etc...

En 94, quand on ete au fin fond du trou on a pris une decision, je ne parle plus avec ce voisin et je limite toute interaction avec lui. Tout simplement.

Maintenant ca serait bien que ce voisin idir chouia enif et qu'il lache les baskettes un peu.

Commentaire

en plus des argument que mes camarades apporte briament, je rajoute cette réponse pour moha

Pourquoi devrions nous fermer nos frontières? Sommes nous si exceptionnels sur Terre?
                          ben oui

-L'une des seules, sinon la seule frontière TOTALEMENT fermée entre deux pays dans le monde, c'est la frontière Algéro-marocaine.
                          c'est faux si tu avais lus au par avant tu verrais que la frontière entre les usaet le mexique sont fermée, et les frontiere algero-marocaine ne sont pas fermée totalement on peut tjr aller au maroc par avion et bateau il me semble

-Nous avons fêté il y a quelques jours le 1er Novembre, jour où nos Chouhadas Allah Yarhamhoum dont on est fier, ont pris les armes et ont publié le fameux appel du FLN au peuple Algérien, je crains malheureusement qu'il y a 3 jours, c'était plus se moquer d'eux que de balancer des feux d'artifice pour fêter ça! Je m'explique: Il est connu de toute personne qui a donné de l'importance à leur mémoire, que ces Chouhadas Allah Yarhamhoum seraient aujourd'hui farouchement opposé ne serait ce qu'à l'idée de fermer les frontières! Déjà il est dit explicitement dans l'appel que leur voeux est un Maghreb Arabe Uni Musulman, ensuite, les faits parlent d'eux même, ces chouhadas ont préparé la guerre de libération surtout du Maroc! Et historiquement c'est encore plus explicite qu'a dit Boudiaf (l'un des 5) lorsqu'il est devenu président? que ce problème de Sahara était un détail bête pour lui, et qu'il allait le résoudre et ouvrir les frontières, bam il est mort. Qu'a fait celui qui a écrit l'Hymne que vous chantez lorsque vous supportez l'EN quand ce problème a éclaté? Il est allé habiter au Maroc! Quel symbole! N'est il pas suffisant de dire que si vous êtes libres aujourd'hui, c'est grace à des Hommes qui ont été debout, et que ces Hommes dont le nif a été légendaire ont toujours considéré le Maroc comme pays frère avec qui les relations devaient être priviligiées? Wela la mémoire fait défaut! Excusez moi de vous le dire, mais celui qui croit qu'en maintenant la frontière fermée, il a du nif, alors il devrait faire de la chirurgie esthétique sur son visage! Non on a surtout une tête tétu qui nous a sauvegardé dans notre situation de misère où on réagit plus quand un marocain ou un Egyptien dit du mal de l'Algérie, plutôt que quand le 1er Ministre traite dans une républi.......euh.....excusez moi dans une dictature, ses citoyens de "criminels".
                          ok mais ne serais ce pas un moujahid allah yerahmou qui a fermée les frontière entre l'algerie et le maroc ? Houari boumedien sa te dit quelque chose ?

-Nous devons aussi ouvrir la frontière parceque des irresponsables ont séparé des familles algériennes ou algéro-marocaines......
                          ceux qui ont pris des décesion justifié et etudié..

-Nous devons ouvrir la frontière parceque l'un des droits de l'être humain est la libre circulation et que l'Algérien est un être Humain, qui êtes vous, et qui sont ces foutus dirigeants pour venir prendre en otage l'Algérien lambda qui a envie d'aller passer ses vacances, faire ses courses, ou manger de la chekouchouka au Maroc?
                          c'est pour sa que la frontière aérienne et maritime sont ouvertes
                          -Nous devons l'ouvrir parceque pour nos intérêts économiques c'est mieux, eh oui! Si vous descendez un peu de votre nuage, vous verrez qu'on peut former une puissance en ayant un Maghreb uni, chaque pays ayant son secteur dans lequel il excelle. Les experts douaniers disent qu'il est plus facile de lutter contre le traffic avec des frontières ouvertes plutôt que fermés, donc avant de sortir ce vieux argument, étudiez le domaine....
                          eh bien tu crois que ceux qui l'ont fermée n'ont pas vue que sa pourrais etre avantageux pour l'economie meme si il sont corrmpu comme tu semble le pensé, sa fait leur fait de l argent en plus si il ouvre donc sa ne tient pas debout...

Pour répondre à tes 3 points Ad4m, je dirais:
                          1-La Tunisie aussi l'a demandé, faut virer tout le monde? faut baricader l'Algérie? Et puis Arabes et Européens ne sont pas des contraires!
                          2-L'Algérie contient aussi des juifs, et on a rien contre les juifs! C'est les Israëliens les ennemis. Et leur rapport avec eux ne nous concerne pas, c'est pas nos enfants, et c'est pas nos toutous! L'Algérie a bien des relations normalisés avec la France, les USA, et tous les autres pays du monde reconnaissant tous et protégeant tous Israël!
                          3-Pourquoi devrions nous faire ce calcul et traiter le touriste algérien comme si c'était un mouton dans un troupeau? va en tunisie, va au maroc, c'est pas comme ça que ça se passe!
                          je crois que ta mis le maroc sur un tel pied d'estale que la réalité t'aveugle, nous on a ete en guerre contre israel qu'on a perdu d'ailleurs et israel continue de nous surveiller du moins leur service secret, ainssi que tt les pays arabes, l'algerie contient une minorité de juif mais qui ont aucune influence sur notre politique, biensur qu'on des relation avec d'autre pays mais il s'agit pas d'ouvrir nos frontières avec ni de coopérer profondément avec eux ni de s'unir a eux.., de plus on a aucun antécédent passé avec eux donc il sont de simple ami sauf la france avec la période colonial mais bon nos relation ne sont pas si bonne que sa si tu suit bien l'actu, le touriste algerien est loin d'être un simple mouton c'est des expert qui ont fait les calculs dans le cas ou la frontières serais ouvertes tien regarde pdt l ete les batteau et avion a destination du maroc sont plein a craqué alors imagine on ouvre la frontiere il ce passe a quoi ? on demande pas au peuple algerien de circuler mais si tu ouvre une porte il la franchira c'est une evidence.

et il y avais que deux questions moha

Commentaire

Et historiquement c'est encore plus explicite qu'a dit Boudiaf (l'un des 5) lorsqu'il est devenu président? que ce problème de Sahara était un détail bête pour lui, et qu'il allait le résoudre et ouvrir les frontières, bam il est mort.
                            La façon dont tu le presnetes les choses, fait penser qu'il a été tué parce qu'il voulait ouvrir les frontières.
                            C'est ridicule.
                            Qu'a fait celui qui a écrit l'Hymne que vous chantez lorsque vous supportez l'EN quand ce problème a éclaté? Il est allé habiter au Maroc! Quel symbole! N'est il pas suffisant de dire que si vous êtes libres aujourd'hui, c'est grace à des Hommes qui ont été debout, et que ces Hommes dont le nif a été légendaire ont toujours considéré le Maroc comme pays frère avec qui les relations devaient être priviligiées?
                            Tu te dois de presenter les choses dans la globalité ou pas dutout les presenter.
                            Auraient-ils considéré le Maroc comme un pays frère si ils avaient su qu'il allait attaquer l'Algérie 1 an après son independance ?
                            Auraient-considéré le Maroc comme un pays frère si ils avaient su que le Maroc allait imposer un visa aux algériens au moment où l'Algérie avait le plus besoin du soutient de ses "pays frères" ?

LA est la question.

Il peut toujours prendre l'avion.

On s'en fout du Maghreb, pensons d'abord à une grande Algérie avant de penser à un grand Maghreb.
                            Dernière modification par Psychos, 04 novembre 2009, 17h23.

Commentaire

Le gouvernement marocain a encore fait mouche devant la représentante de la plus grande puissance du monde .

Parvenir à designer le pays qui freine l'union du maghreb en liant l'ouverture des frontières à la résolution de l'affaire du Sahara alors qu'il se dit neutre.

Il faut dire que le vieux briscard de la diplomatie Bouteflika est en train d'être roulé dans la farine par un jeune roi novice en la matière.

Tout le monde sait (au Maroc en tout cas) que l'Algérie est loin d'être une destination à convoiter pour expliquer ce leitmotiv des dirigeants marocains.

Et il y a près de dix ans que l'oriental marocain s'est pris en main pour ne plus dépendre du voisin de l'EST.
                              Tout ça, c'est de la connerie !

-----------------------------------------------

En dehors des rivalités et peut-être aussi la détestation, j'attends toujours des Algériens, un seul argument valable contre la réouverture de ces frontières....

Quand les trafiquants en tous genres la traversent et la retraversent encore, quand les produits les plus illicites la traversent et la retraversent encore, pourquoi empêcher des gens ordinaires à le faire?
                              Surtout que ceux qui ont lers moyens peuvent le faire par avion...

Je ne parviens pas à comprendre un traitre iota de sens ou de cohérence dans cette politique algérienne.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi: J'ai déjà expliqué pourquoi.

Commentaire

Chargement...
                                X