Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BONJOURS A TOUS,

Les propos de HARRACHI 78 sont la caricature même du NIF.
    toute son analyse sociologique se ramène sur:

1)le baise main (Monarchie qui est visé)
    2)la prostitution
    3)la mendicité

mais ,il a oubliée de citer le sionisme

Commentaire

• sionisme c'est celui la mot que je chercher ^^

Commentaire

• @Cell

posté par Cell

tes généraux pompent du pétrole .... te donnent du pain à manger . et gardent le reste
        La contagion ? de la part de Cell ? pompage et généraux ..

-pour ta gouverne : La Sonatrach et les généraux , ça fait deux !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• La contagion ? de la part de Cell ? pompage et généraux ..
          tu sais Hou , meme les algériesn reconnaissent que les généraux dirigent tous en coulissse en algérie ...

-pour ta gouverne : La Sonatrach et les généraux , ça fait deux !
          oui , DEUX , comme les deux doigts de la main ......l'un ne va pas sans l'autre
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• on s'en fous elle est fermé ta dit que l algerie ete la seul un mexicain ne peut pas prendre sa voiture et aller aux usa comme il le veut ah mince on est plus les seul tout a coup.
            Non elle n'est pas fermée! Il y a des postes frontières ouverts!

parceque son pays n a pas de bonne relation avec celui ci et doit se pllier a la règle c'est comme sa, tien pourquoi on pas le droit de se promener dans la rue tout nue ya rab on est algerien on doit etre libre de tout ... jte dit mdr
            Tu compares le droit d'un Algérien à aller ou il veut, avec le non respect des règles de civisme dans tout pays qui se respecte?

déja boumediene est un grand personnage de la révolution et sa contribution vis a vis de l algerie n'est pas a remettre en question, oui c'est lui qui ete l'un des premier a fermée la frontiere marocaine puis elle a ete reouverte puis fermée etc... c'est juste que celle de 1994 fut la derniere, c'est bien ainssi car on va pas s'amuser a ouvrir et fermée, on est une algerie capable de vivre sans le maroc le monde est vaste alors on s'en fous qu'il nous lache et font ce qu'il veulent et on fera pareil...

et l algerie a connue ses meilleurs année de sous le régime de boumediene les année d'or de l'export et l'industrie en general ete sous boumediene, Car il fut le meilleurs président qu a jamais connue l'algerie.
            De la nostalgie nourrie par l'ignorance des faits du pouvoir!
            Boumediene était l'un des pires présidents de l'Algérie, il a mis en prison des savants, il a tué et enfermé des opposants, c'était la répression par la police de tout ce qu'il s'opposait à lui! Un stalinien quoi!

Mdr Il a manger du pain il est pas corrompus, Il mange du pain il est corrmpus ...
            "Il a mangé du pain", et ça sort d'ou ça? cite nous les affaires où il a mangé du pain!

oui car hélas le tourisme n'est pas bien dévellopé en algerie ainssi que les instalation et cie alors meme si c'ete israel a coté avec de bonne infrastructure il i ront tkt pas
            Et personne ne doit les en empêcher! Ils sont êtres humains comme toi et moi, et parceque toi et moi nous allons ou nous voulons, tous les Algériens doivent pouvoir le faire! Même celui qui habite près du maroc et qui n'a que ses pieds pour se déplacer!

je confond rien du tout, si il sont juif il ont peut etre des relation avec israel leur lieu sacré et je dit bien peut etre il sont en grande quantité et vue l influence israellienne au maroc je me pose des question normal, rien n'est imaginaire vue le soutien economique militaire au cas ou, et sur tout les domaine que israel apporte a ce pays la d'ailleurs je crois que c'est le seul pays arabe ou israel a autant la main mise...
            On s'en fou, c'est pas notre affaire, le maroc n'est pas une wilaya algérienne!

arrete de la jouer genre je pense a l'occidentale, Bon tu déballe des argument sans source moi aussi d'ailleurs mais au fond tu dit n'importe quoi et tu déforme les propos des gens
            Je déballe les arguments qui me plaisent! Et ma source est l'Histoire....

Commentaire

• posté par Cell
              tu sais Hou , meme les algériesn reconnaissent que les généraux dirigent tous en coulissse en algérie ...
              Cette politique révolue avec Chadli .

Pour ta gouverne , ni le Maroc , ni la France …,ni les charognards interne et externe n ont rien à gratter maintenant de l Algérie ( une prise de conscience collective , nos journaux avaient dénoncé ces agissements néfaste s au détriment de l avance du pays . )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• déja boumediene est un grand personnage de la révolution et sa contribution vis a vis de l algerie n'est pas a remettre en question
                Sùr que ce soit boumediene ou boutef planqués à oujda pendant que d'autres luttaient dans le maquis kabyles, tu as raison ils étaient des grands personnages de l'après indépendance, en éliminant les vrais révolutionnaires pour s'acaparer le pouvoir!!!!

Commentaire

• Sùr que ce soit boumediene ou boutef planqués à oujda pendant que d'autres luttaient dans le maquis kabyles, tu as raison ils étaient des grands personnages de l'après indépendance, en éliminant les vrais révolutionnaires pour s'acaparer le pouvoir!!!!
                  Tout à fait, le paradoxe en Algérie c'est que les pires présidents sont les plus regrettés, et les meilleurs sont toujours les plus mal aimés.

Mais tant que dans ce pays, il restera des intellectuels qui jugeront de la qualité morale d'un président, de ses faits, et de ses intentions, on les reconnaitra et ils ne tomberont pas dans l'oubli. Mes deux présidents préférés sont celui qui instauré la démocratie et celui qui l'a appliqué, malgré les difficultés économiques pour l'un et les défis sécuritaires pour l'autre!

Commentaire

• On veut pas de 2M de chomeures mais de 100.000 de la classe moyenne et de 20.000 hommes d'affaire.
                    SOnt quand même dingues ces marocains qui pensent que les algériens sont pauvres. Si jamais les frontières seront ouvertes demain, vous serez impressionés par le nombre d'algériens qui visiteront votre pays et surtout leur propension à dépenser.

Dommage que l'Egypte ne nous pas prévu plus de 2000 billets sinon vous aurez vu 80 000 supporters algériens au cairo-stadium.

Commentaire

• Envoyé par Moha
                      .........qu'a dit Boudiaf (l'un des 5) lorsqu'il est devenu président? que ce problème de Sahara était un détail bête pour lui, et qu'il allait le résoudre et ouvrir les frontières, bam il est mort. Qu'a fait celui qui a écrit l'Hymne que vous chantez lorsque vous supportez l'EN quand ce problème a éclaté? Il est allé habiter au Maroc! Quel symbole! N'est il pas suffisant de dire que si vous êtes libres aujourd'hui, c'est grace à des Hommes qui ont été debout, et que ces Hommes dont le nif a été légendaire ont toujours considéré le Maroc comme pays frère avec qui les relations devaient être priviligiées?.......
                      Chapeau Moha pour tout l'article, et ces qques mots de rappel.

Commentaire

• Hillary clinton devrait s'occuper de ses oignons et lasser les maghrebins regler leur chorba tout seul. Elle a voulu faire bonne impression, pour flatter les marocains et surement sur les conseil d'un diplomate abruti de l'ère Basri.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• Moha

Qu'a dit Boudiaf (l'un des 5) lorsqu'il est devenu président? que ce problème de Sahara était un détail bête pour lui, et qu'il allait le résoudre et ouvrir les frontières, bam il est mort.
                          Je ne savais pas que les frontières étaient fermées en l'an 1992. Finalement, c'est facile de faire dire n'importe quoi ... à un mort.

L'algérie n'a jamais rompu les relations diplomatiques avec le Maroc (même au plus fort des tensions). L'inverse n'étant pas vrai (c'était un 7 Mars 1976).
                          Dernière modification par jawzia, 05 novembre 2009, 14h23.

Commentaire

• Si jamais les frontières seront ouvertes demain, vous serez impressionés par le nombre d'algériens qui visiteront votre pays et surtout leur propension à dépenser.
                            ben demandez à votre gouvernement de les ouvrir ces frontiéres , histoire de voir à quoi ressemble un pays ou il fait bon vivre .......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• ben demandez à votre gouvernement de les ouvrir ces frontiéres , histoire de voir à quoi ressemble un pays ou il fait bon vivre .......
                              Et pour vous, découvrir un peuple qui aime vivre.

Commentaire

• Je ne savais pas que les frontières étaient fermées en l'an 1992. Finalement, c'est facile de faire dire n'importe quoi ... à un mort.
                                Effectivement Jawzia,
                                Parler ou plutôt écrire pour ne rien dire, c'est une anticipation de plus de 2 ans et qu'il n'essaye pas de dire, qu'il entendait par ouvrir les frontières, c'est la libre circulation avec la carte d'identité.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                                X