Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington souhaite l'ouverture des frontières intermaghrébines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne savais pas que les frontières étaient fermées en l'an 1992. Finalement, c'est facile de faire dire n'importe quoi ... à un mort.

L'algérie n'a jamais rompu les relations diplomatiques avec le Maroc (même au plus fort des tensions). L'inverse n'étant pas vrai (c'était un 7 Mars 1976).
    J'ai déjà dis que les frontières ont été fermés en 1994. Mais à l'arrivée de Boudiaf, le problème du sahara occidental avait déjà éclaté et les deux pays étaient en froid! Boudiaf avait traité ce problème comme quelque chose de mineure qu'on pouvait résoudre en se retirant simplement de l'affaire qui ne nous concerne pas! Ce qui est vrai.....

Effectivement Jawzia,
    Parler ou plutôt écrire pour ne rien dire, c'est une anticipation de plus de 2 ans et qu'il n'essaye pas de dire, qu'il entendait par ouvrir les frontières, c'est la libre circulation avec la carte d'identité.
    C'est à un gars qui m'a dit que Boumediene avait fermé les frontières que j'ai objecté qu'elles ont été fermés en 1994. Donc ce n'est certainement pas moi qui vait dire qu'elles ont été fermés avant. Je parlais du sahara Occidental.
    Dernière modification par absent, 05 novembre 2009, 14h34.

Commentaire

• @Jawzia

Ils sont bien singuliers nos "Penseurs" qui insultent l'Egypte depuis maintenant des semaines pour un simple match de foot, puis qui se découvent des vertues pro-marocaines au mépris même des intérêts politiques et économiques de l'Algérie et de ses alliés dans la région.

A les croire d'ailleurs que le commun des algériens détesterait le Maroc, sauf les "Penseurs", ou que pour aimer le Maroc il faudrait absolument lui livrer les Sahraouis, avec le pantalon aux genoux et les fesses bien en l'air.

Franchement, certains algériens devraient arrêter de "penser", car ça semble les égarer en tout domaine.
      Dernière modification par Harrachi78, 05 novembre 2009, 14h44.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Et pour vous, découvrir un peuple qui aime vivre.
        on a jamais dit que vous adoriez la mort .................

de toute facon les algériens , on les connait trés bien au maroc , on en a 1 millions et de demi qui vivent à OUJDA
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Cell

ben demandez à votre gouvernement de les ouvrir ces frontiéres , histoire de voir à quoi ressemble un pays ou il fait bon vivre .......
          Un pays où il fait bon vivre pour les touristes étrangers

Pour les marocains, tout moyen est bon pour quitter le plus beau pays de la planète comme dirait houari:22:
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

• @LePenseur

pays étaient en froid! Boudiaf avait traité ce problème comme quelque chose de mineure qu'on pouvait résoudre en se retirant simplement de l'affaire qui ne nous concerne pas! Ce qui est vrai ...
            Et bien, si l'Egypte de Nasser ou la Yougoslavie de Tito, voire même le Maroc de Mohamed V s'étaient retirés de l'affaire algérienne, qui ne les regardaient pas en 1958 que toi le Sahara-Occidental en 1975, on aurait aimé voire quelle tronche tu aura en 2010.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• ben demandez à votre gouvernement de les ouvrir ces frontiéres , histoire de voir à quoi ressemble un pays ou il fait bon vivre .......
              Ben pourquoi ?
              Pour faire tourner les investissements d'Oujda, qui ne trouvent pas preneur en matière d'hébergement et de restauration.
              Il y aura plus d'un million de visiteurs d'un coté et de l'autre coté combien stp ?
              Et puis, qu'est-ce que vous allez ramener du lait, de la semoule, de l'huile, de la farine, de l'essence, du gas oil........?
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Franchement, certains algériens devraient arrêter de "penser", car ça semble les égarer en tout domaine.
                pttdr
                Notre "penseur" essaie de faire croire qu'il est faire play. Si ca ne tenait qu'à lui, il leur livrerait tout l'ouest algérien. Moha : il faut être fier d'être algérien .
                Tous les algériens sont contre la marocanisation du SO et si tu penses le contraire c'est que t'es pas algérien

Commentaire

• on a jamais dit que vous adoriez la mort .................
                  Bons vivants, bon sang

Dans ce cas, même dans notre pays ca fait bon à vivre.

Commentaire

• Moi, pour une rare fois, je suis d'accord avec la position du penseur sans être d'accord avec ses arguments...

Le seul problème que je vois à l'ouverture, c'est quelle garantie a-t-on du Maroc de ne pas répéter la chasse à l'Algérien et leur expulsion massive au moindre attentat attribué à tort ou à raison à un groupe algérien.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Ben pourquoi ?
                      Pour faire tourner les investissements d'Oujda, qui ne trouvent pas preneur en matière d'hébergement et de restauration.
                      ne pas vivre et ne pas laisser vivre ........

Il y aura plus d'un million de visiteurs d'un coté et de l'autre coté combien stp ?
                      personne ....... et entre nous , qui voudrait y aller ???

Et puis, qu'est-ce que vous allez ramener du lait, de la semoule, de l'huile, de la farine, de l'essence, du gas oil........?
                      non , pour ca , y a les trafiquants algériens qui nous les ramènent jusqu'à la maison .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Ben pourquoi ?

Ce sont des mythes dont vous etes les seuls a prendre pour argent comptant. Argument tellement leger que je doute qu'au plus profond de toi meme t'y crois réellement.
                        A ton avis, les marocains n'iraient pas en Algerie parce qu'il n'y a rien a visiter ou parce que leur visite est reduite au seul fait d'aller se nourrir à base de produits subventionné algeriens?
                        Faudrait deja investir dans votre propres pays avant de songer investir chez les autres, a moins, justement que tu crois toi aussi, que les investisseur ne se bouscule pas en Algerie, car ils ne retrouveraient pas de retour sur investissemet?
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• Le seul problème que je vois à l'ouverture, c'est quelle garantie a-t-on du Maroc de ne pas répéter la chasse à l'Algérien et leur expulsion massive au moindre attentat attribué à tort ou à raison à un groupe algérien.

deux garanties BACHI :

le certificat de décés de HASSAN II

le certificat de décés de DRISS El BASRI

Commentaire

• A ton avis, les marocains n'iraient pas en Algerie parce qu'il n'y a rien a visiter ou parce que leur visite est reduite au seul fait d'aller se nourrir à base de produits subventionné algeriens?
                            Les Marocains ne viendraient pas en Alérie en aussi grand nombre que les Algeriens qui iraient au Maroc car ils n'auront pas oû coucher.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Cell

Ca donne la chaire de poule. Je n'aimerais pas confier les intérêts de mon pays a des considérations si macabres ... et si variables aprés tout.

Commentaire

• ne pas vivre et ne pas laisser vivre ........
                                vivre et ne pas laisser vivre les parasites ........
                                personne ....... et entre nous , qui voudrait y aller ???
                                Question de moyens, qui vous manquent le plus.
                                non , pour ca , y a les trafiquants algériens qui nous les ramènent jusqu'à la maison .
                                Un trafiquant ne négocie qu'avec un trafiquant, je les renvoie dos à dos.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                                X