Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aminatou Haidar attire l'attention du monde entier sur le drame du Sahara Occidental
plus de 80 % des topics de la 1ere page de la rubrique internationales parlent du Maroc et de Haider... c'est fou!! le monde(international) sur FA se limite aux histoires Marocaines...
aucune surprise, quand c'est des articles pros Maroc ils sont postés par des marocain et quand c'est anti-Maroc c'est par des algériens.. allez c'est du 50/50 je dirais
mais j'avoue que c'est soulant a la fin...c'est devenu impossible d'avoir un échange saint...
Si pour toi Jules Verne est houari and co alors oui pour eux nous le centre de la terre.
mais j'avoue que c'est soulant a la fin...c'est devenu impossible d'avoir un échange saint...
Ta tout a fait raison tout le monde doit arrêté de poster soit des post Anti marocain ou pro marocain !!! Mais POURQUOI ca tourne que sur nous ils nous détestes tant que ca walah ca me fait de la peine, moi je ne posterai jamais un sujet qui dénigrent l'algerie pour ne pas descendre a leur niveau.
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
faut etre honnete,s'il y a un gagnant c'est aminatou.
le maroc a dit qu'il ne cederai jamais et pourtant......
on peut en deduire la meme chose sur le so ?
c'est possible.rien n'est aquis.
faut etre honnete,s'il y a un gagnant c'est aminatou.
le maroc a dit qu'il ne cederai jamais et pourtant......
on peut en deduire la meme chose sur le so ?
c'est possible.rien n'est aquis.
Le Maroc a toujours été doué dans la comédie
Dire quelque chose pour avoir autre chose
Mais POURQUOI ca tourne que sur nous ils nous détestes tant que ca walah ca me fait de la peine, moi je ne posterai jamais un sujet qui dénigrent l'algerie pour ne pas descendre a leur niveau.
personne ne vous déteste arrête d'être paranoïaque, l'un de mes meilleurs pote est un marocain, et rien de ce qui peut être dit ici par mes compatriotes ou par les tiens ne changera l'estime que j'ai pour nos voisins c'est nos frères...et c'est connu les frères se chamailles tout le temps... mais s'aime beaucoup...
ya se chamailler ce qu'on fait avec vous, et vouloir 3adeb un pays ce que vous faite contre nous !
Le Mak, le bazzar Touareg, les terroristes a ce que je sache on leur a pas donné Zag, Merzouga et M'hamid aux frontiere de l'Algerie pour arriere base afin de mieux attaquer l'Algerie ...
7na saktine et on gére notre probleme mais sa ne s'oubliera pas et un jour faudra payer la facture
aucune surprise, quand c'est des articles pros Maroc ils sont postés par des marocain et quand c'est anti-Maroc c'est par des algériens.. allez c'est du 50/50 je dirais
faux. il ya des sujets tout simplement pro SO, donc ni pro-ni antimarocain!
si certains rigolos veulenet y voire une discussion anti marocaine, c est leur probleme, et qui est la faure de leur interpretation, !
7na saktine et on gére notre probleme mais sa ne s'oubliera pas et un jour faudra payer la facture
oui c'est ça n'oublie pas juste de l'envoyer cette facture a la bonne adresse stp et de nous laisser un délais de 21 jours pour l'honorer c'est la norme ...
faux. il ya des sujets tout simplement pro SO, donc ni pro-ni antimarocain!
oui c'est ce que je dis... anti marocain c'est implicite je suppose non ?
oui c'est ça n'oublie pas juste de l'envoyer cette facture a la bonne adresse stp et de nous laisser un délais de 21 jours pour l'honorer c'est la norme ...
Pour que sa soit clair, elle ne sera pas envoyé au peuple algerien mais a votre gouvernement vous vous etes nos fréres !
elle avait entamé une gréve et s'st battue pour que le Sahara occidental ne doit plus être considérée comme une partie du Maroc.
Merci Menberline pour avoir decrypté pour nous ce que pensent les germaniques de ce conflit loin de leur sphère d'influence contrairement à l'espagne et la France.
Donc cet extrait, traduit de la langue de Goethe , de Welt online qui montre bien que les allemands reconnaissent des droits aux sahrauis et à la bravour de "Gandhi sahrawi" Aminatou Haider
Je sais aussi que beaucoup de marocains vivent aux Pays-bas. S'ils peuvent aussi nous envoyer des articles de presse de ce pays ça serait bien et mieux que les articles de la MAP.
Alles voor een vrij land in de Westelijke Sahara
Iñaki Oñorbe Genovesi op 09 december '09, 21:03, bijgewerkt 9 december 2009 21:07
AMSTERDAM - Haar medestanders typeren Aminatou Haidar als extreem koppig en eigenwijs. Ze is een 43-jarige activiste die weigert op te geven tot ze haar doel heeft bereikt: onafhankelijkheid voor de Westelijke Sahara. Al ruim twintig jaar pleegt ze, volgens westerse bewonderaars als een moderne Gandhi, vreedzaam verzet.
Maar Haidars onbuigzame houding is het laatste waar de Spaanse regering op zit te wachten. Vooral nu haar gezondheid steeds slechter wordt als gevolg van haar al 25 dagen durende hongerstaking op het vliegveld van het Canarische Eiland Lanzarote.
Haidar, die er slechts op suikerwater wenst te leven, heeft een verklaring ondertekend waarin ze elke medische hulp resoluut afslaat.
Alles hebben de Spanjaarden geprobeerd om Haidar weg te krijgen sinds ze op 16 november haar hongerstaking op het vliegveld begon. Hier was Haidar terechtgekomen nadat de Marokko haar en twee Spaanse journalisten op 14 november de toegang tot de Westelijke Sahara had geweigerd.
Bij aankomst op het vliegveld van de Saharaanse hoofdstad Laayoune had Haidar uit protest het vakje ‘nationaliteit’ op het registratieformulier blanco gelaten. Bij haar adresgegevens had Haidar ingevuld dat ze in de Westelijke Sahara woonde en niet in Marokko, dat eind 1975 de macht greep in het woestijngebied.
De Marokkaanse douane zat echter niet te wachten op een nieuwe protestactie van de activiste, die niet alleen voor onafhankelijkheid strijdt, maar ook voor afbraak van de zogeheten Marokkaanse Muur, die het gebied in tweeën deelt. Door deze scheiding worden de Saharaanse bevrijdingsbeweging Polisario en naar schatting 100 duizend gevluchte Saharaui gedwongen in kampen in Algerije te leven.
Haidar werd opgepakt en haar paspoort werd in beslag genomen. Maar anders dan in het verleden besloten de Marokkaanse autoriteiten de winnares van talloze internationale mensenrechtenprijzen niet te mishandelen of kortstondig te ontvoeren. Ook werd Haidar niet in de gevangenis gegooid, waar ze in de jaren tachtig bijna vier jaar geblinddoekt verbleef en waar ze in 2005 – ondanks fel internationaal protest – opnieuw zeven maanden straf moest uitzitten.
In plaats daarvan deporteerde Marokko Haidar naar Lanzarote. Een nieuwe pas zou ze weer krijgen als ze haar Marokkaanse nationaliteit erkende en excuses aanbood aan koning Mohammed VI.
Haidar weigert dat. Evenmin gaat ze in op het voorstel van Spanje om haar de Spaanse nationaliteit of vluchtelingenstatus toe te kennen. Ze wil zonder enige voorwaarde terugkeren naar de Westelijke Sahara, ‘wat de gevolgen ook zijn’.
la presse belge n on parlons pas
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Commentaire