Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La «Gandhi du Sahara occidental» sort son pays de l'oubli

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suggère aux administrateurs de creer une rubrique spéciale pour tout ce beau monde qui nous rabache la meme chose depuis 34 ans, qu'on évite d'y mettre les pieds !
    L'intituler par exemple " permanence d'elèves- citoyens algéro-marocains "
    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

arrêtes Brahima, tu blagues, ne me dis pas que tu n'avais pas lu le titre " La «Gandhi du Sahara occidental» sort son pays de l'oubli"

Commentaire

je te jure brahima mdr

Commentaire

en sous entendu ( langage juridiquement politique ) en tant que le Maroc gérant administrativement le SO , puisque la MINURSO est sur place et personne au monde n avait reconnu la souveraineté marocaine sur le SO , même les amis du Maroc ( Espagne /France ) .houari16

Cela veux dire que toutes personnes entrant au royaume du maroc doivent obéir a la législation marocaine(le sahara ne fait pas l'exception).

Oh bon ! à quoi va servir la présence de la Minurso au SO ?

pour ta gouverne ! : « Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au SO .. »
          houari16

La minurso sert surtout actuellement a faire observer et respecter le cesser le feux (envoyer des rapports régulièrement)

L'abréviation de la minurso n'est plus en phase avec sa fonction originel.

C'est un peu comme RAPD(république populaire algérienne et démocratique)
          ou
          RDA(république démocratique allemande).
          Tu vois les sigles avec le temps ça se démode

Commentaire

Taghiti , c vrai , je m'y attendais un peu , mais ça part tres vite ds tous les sens et on se retrouve avec les memes rengaines .
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

L'abréviation de la minurso n'est plus en phase avec sa fonction originel.
              tu as raison partiellement seulement, car la MINURSO se fait prolonger chaque année avec la même mission, et louez Dieu que la dernière fois à l'ONU le Maroc a échappé de justesse un élargissement de la mission en un volet des droits de l'hommes au SO, si le Protectorat Francais n'avait pas intervenu in extremis pour sauver son Protectorat élargi!

Commentaire

Le jeune Roi, qui a hérité de son père d'un demi siècle d'années de plomb avait bien besoin d'une nouvelle virginité, d'où la blague sur la mascarade de l'action " a3tilou welbala3lou femou" connu sous le nom de la commission équité et Khortité !TAGHITI

A mon sens ,
                Ce fût bien plus pédagogique que toutes vos loi sur la concorde civil.

Commentaire

la concorde civil.
                  je savais que toi ou un autre marocain allait me la sortir celle-ci!

La concorde civil est le résultat d'une situation bien particulère, une guerre contre le terrorisme, donc limité dans le temps et dans les lois, or, les années de plomb au Maroc faisait partie de la vie ordinaire pendant environ 50 ans, durant lesquelles des marocains se faisaient massacrer ou jetés dans des prisons sous terraines telle Tazmamert par le Makhzene, dont leur seul péché était d'avoir osé demander chwiya oxygène pour respirer!

Commentaire

u as raison partiellement seulement, car la MINURSO se fait prolonger chaque année avec la même mission, et louez Dieu que la dernière fois à l'ONU le Maroc a échappé de justesse un élargissement de la mission en un volet des droits de l'hommes au SO, si le Protectorat Francais n'avait pas intervenu in extremis pour sauver son Protectorat élargi!TAGHITI

C'est pour éviter que son ex département influence de manière négative le bonne ordre des choses.

Commentaire

mmmmhhh les militaires algeriens qui ont assassinés des villages entiers aux noms des terroristes?ou tu va me nier ça aussi?! alors que la france vous fait chantage avec ses religieux tués... enfin tu sais de quoi je parle...
                      c'est du khorté comme tu dit ça sert à rien de discuter avec toi sur ce je te souhaite une bonne soirée a baba...

Commentaire

La concorde civil est le résultat d'une situation bien particulère, une guerre contre le terrorisme, donc limité dans le temps et dans les lois, or, les années de plomb au Maroc faisait partie de la vie ordinaire pendant environ 50 ans, durant lesquelles des marocains se faisaient massacrer ou jetés dans des prisons sous terraines telle Tazmamert par le Makhzene, dont leur seul péché était d'avoir osé demander chwiya oxygène pour respirer!TAGHITI
                        ET ben tout ces témoignages on eu le mérite d'être déballer en direct a la télévision.
                        Et c'est dans cette optique que je la trouve bien plus pédagogique.
                        Car c'est une trace indélébile et caution a l'enseignement

Commentaire

les militaires algeriens qui ont assassinés des villages entiers aux noms des terroristes?ou tu va me nier ça aussi?! alors que la france vous fait chantage avec ses religieux tués... enfin tu sais de quoi je parle...
                          rapportes ns des éléments nouveaux qui ns font avancer, les adéptes du "KITuKI " mon ami ont joué et ont perdu!

Commentaire

ET ben tout ces témoignages on eu le mérite d'être déballer en direct a la télévision.
                            ils ont fait certainement coulé plus de larmes que d'ancre

Commentaire

Et c'est dans cette optique que je la trouve bien plus pédagogique.
                              Car c'est une trace indélébile et caution a l'enseignement

l'etat ne reconnais même pas ses erreurs tu parle de pédagogie... j'ai pas encor entendu les militaires algeriens assumés leur agissement..

Commentaire

ils ont fait certainement coulé plus de larmes que d'ancreTAGHITI

C'est déjà ça,(les écrits et les témoignages restent mon cher ami)

Une faute avouée est a moitié pardonné

Commentaire

Chargement...
                                X