Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La population de Tindouf vit dans un état critique l’Algérie qui en est responsable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand je dis colonialiste, je ne me trompe pas, tu confirmes avec les pieds et les mains
    argumente et detail ton analyse, au lieux d'utiliser les :22:

qui a parlé d'indigénes moi ou toi?!
    si on suit ta logique ces gens ne sont pas des indigénes de ce teritoire, c'est un teritoire amazigh alors qu'ils revendiquent un état arabe, et revendiquent leur origine arabe... ce ne sont pas des indigènes alors, ce sont des colons arabes plutotles indigenes sont les tribus nomades berbères qui eux sont fier de leur marocanité.

Commentaire

"ils menacent de rejoindre les indépendantistes. ils vont regretté tout ça une fois l'autonomie est appliqué, le savoir faire est dans le nord, avec cette mentalité ils comprendront qu'ils sont pas si compètent et supérieur comme ils le pensent!"

Petit à petit, vous reconnaissez que les sahraouis veulent leur indépendance, et que c'est vous qui les retenez de force, menace et cadeaux, la carotte et le baton en quelque sorte.
      Exactement le comportement des colonialistes.
      Quant à "competents et superieurs" c'est vrai que vous les maintenez dans un role d'esclave, avec pour elite, les fils de ceux qui font du plat ventrisme, comme les caids du temps des colons francçais.
      Chassez le naturel, il revient au triple galop.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Petit à petit, vous reconnaissez que les sahraouis veulent leur indépendance, et que c'est vous qui les retenez de force, menace et cadeaux, la carotte et le baton en quelque sorte.
        Bien-sûr qu'il y a des Sahraouis indépendantistes.
        Bien-sûr qu'il y a à la fois le bâton et la carotte. Mais la différence est que les Sahraouis ont quand même droit à la politique de la carotte alors que le reste des Marocains n'ont droit qu'au bâton...
        Dernière modification par Badis, 18 janvier 2010, 13h11.

Commentaire

"c'est un teritoire amazigh alors qu'ils revendiquent un état arabe, et revendiquent leur origine arabe... ce ne sont pas des indigènes alors, "

Tu reprendsles arguments falacieux, de ton compatriote, qui a cru venir à ton secours.

Donc ne me parle pas d'arguments.

Tu ne veux qu'augmenter le nombre de tes interventions et peut-être battre le nombre de post de certains algériens .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Salut mon ami!

Salut Taghiti c'est l'inverse, les Sahraouis sont choyés et bénéficient de traitements de faveur
            Mais c'est tout á fait normal, puisque il s'agit de recettes des richesses naturelles, à savoire les sites du Phosphate qui se trouve en territoire occupé,
            qui reviennent aux Sahraouis, et non l'inverse!

Le Makhzene n'est pas con á ce point pour appauvrir ces gens d'avantage puisqu'il les a déjá privé de leur droits les plus fondamentaux qui est la liberté!

J'y reviendrais pour plus de developpmenet ce soir inchallah!
            á plus tard!

Commentaire

Exactement le comportement des colonialistes.
              Quant à "competents et superieurs" c'est vrai que vous les maintenez dans un role d'esclave, avec pour elite, les fils de ceux qui font du plat ventrisme, comme les caids du temps des colons francçais.
              Chassez le naturel, il revient au triple galop.
              voilà ce que vous voulez pas comprendre, ils ont pas le choix de prendre leur independance, même s'ils veulent tous prendre l'independance, ce qui est loin d'être le cas, cette terre restera marocaine, une poigné attiré par des richesses de ce teritoire ne peut pas décider du sort du territoire de tous les marocains les 35milions... comme si ceuta et melilia prennent leur independance, ces habitants n'ont pas a décidé à la place de tous les marocains, idem pour les rif quand il léve le drapeau espagnol aprés le tremblement de houcima, sidi ifni dernierement ont levé le drapeau espagnol pour manifester contre le pouvoir, ces types mértitent l'enfers à mon point de vue...etc on avance tous ou personne n'avance,

Commentaire

c'est impressionnant de toujours trouver des personnes qui sont prêtes à croire que l'indépendance du sahara est proche ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

"
                  c'est impressionnant de toujours trouver des personnes qui sont prêtes à croire que l'indépendance du sahara est proche ........"

Commentaire

Mais c'est tout á fait normal, puisque il s'agit de recettes des richesses naturelles, à savoire les sites du Phosphate qui se trouve en territoire occupé,
                    qui reviennent aux Sahraouis, et non l'inverse!

Le Makhzene n'est pas con á ce point pour appauvrir ces gens d'avantage puisqu'il les a déjá privé de leur droits les plus fondamentaux qui est la liberté!

J'y reviendrais pour plus de developpmenet ce soir inchallah!
                    á plus tard!
                    Si le Maroc perd des points de PIB dans les sables du Sahara, il tire aussi des recettes de l'exploitation de ses ressources naturelles. Mais à des niveaux très insuffisants. Il y a d’abord les phosphates, avec la mine de Boucraâ, l’une des plus importantes après Khouribga et Gantour. Selon l’Office chérifien des phosphates, la capacité de production annuelle serait de 2,4 millions de tonnes et les réserves de 1,13 milliard de m2. Des sources internes de l’Office confient que l’exploitation de cette mine n’est pourtant pas des plus rentables. “Si Boucraâ est toujours en exploitation, c’est pour des raisons sociales”, murmure-t-on. “Même en considérant que la mine tourne à plein régime et que la marge nette est de 200 dirhams par tonne de phosphates, le bénéfice annuel ne dépasse pas les 480 millions de dirhams”, relativise pour sa part l’économiste Fouad Abdelmoumni. Il reste que, plus que le phosphate, la ressource la plus importante du Sahara est halieutique. Les côtes du Sud constituent l’un des plus importants bancs de pêche de l’océan Atlantique. Les derniers chiffres communiqués font état d’une valeur des captures de 7,9 milliards de dirhams en 2008. En considérant que la moitié des ventes provient des zones du Sud et même en incluant le tiers des subventions prévues par l’accord de pêche avec l’Union Européenne (qui inclut évidemment les côtes du Sud sous la formule magique de “souveraineté ou juridiction du Maroc”), les profits tirés du Sahara n’atteignent même pas l’équivalent d’un point du PIB. C’est peu, très peu…
                    1200 milliards de dirhams dépensés depuis le début du conflit, 3% de PIB perdu chaque année… Grands agrégats et petits détails du coût économique d’une cause sacrée.
                    Pour faciliter la lecture du dossier, les chiffres, qui correspondent tous à des estimations d’experts marocains et internationaux, ont été convertis sur la base moyenne de “un dollar = dix dirhams”
                    Depuis novembre 1975, date du déclenchement de la Marche Verte, le Sahara est le sujet tabou par excellence. Jusqu’au début des années

telquel a déjà detaillé ce sujet, il se trouve que le phosphate de bokra3, ne rajoute ne peut rien faire tout seul pour le sahra, on perd beaucoup plus, la principale mine de phosphate marocain se trouve à kheribga, et pas au sahara...encor une fois à côté de la plaque, et ceci n'explique l'arrogance de certains sahraouis envers les non sahrawis dans les universités marocaines...

Commentaire

ISka , à part copier mon intervention et ma signature ..... t'a rien d'autre d'intéréssant à faire.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

"t'a rien d'autre d'intéréssant à faire."

SI ! Attendre 17h00 pour la rencontre Angola - Algerie

Commentaire

SI ! Attendre 17h00 pour la rencontre Angola - Algerie
                          j'espére une qualification ce soir inchalah! 1, 2 ,3 viva l'algerie...
                          si vous êtes disqualifier, et bin je vais pas te takiner sur ça... je serai triste aussi welah

Commentaire

"Concorde"...

Envoyé par "Haroone
                            j'espére une qualification ce soir inchalah! 1, 2 ,3 viva l'algerie...
                            si vous êtes disqualifier, et bin je vais pas te takiner sur ça... je serai triste aussi welah
                            Enfin un sujet d'entente!!!!
                            Pour un laps de temps, oublions les sujets de discordes:RASD, S.O., tortures, drogues et tutti machin chouette.
                            Que cette équipe aille plus loin.
                            Que la démocratie fleurisse en Algérie et au Maroc.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

erreur, double texte , desolé
                              Dernière modification par Iska, 18 janvier 2010, 19h42.

Commentaire

Haroon

Je tiens a te remercier pour tes encouragements.Je n'ai pas voulu repondre tout de suite, je voulais avoir le resultat d'abord.
                                Je suis trés déçu par cette qualif, la maniére n'y etait pas, mais alors pas du tout.
                                Le mali méritait d'être qualifié.
                                Mais bon ne faisons pas la fine bouche, et esperons que la rencontre des 1/4 de finale serait meilleure.
                                ENCORE MERCI ET SANS RANCUNE ;

Commentaire

Chargement...
                                X