Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau de trafic de drogue démantelé au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Saisie de près de quatre tonnes de résine de cannabis à Nador


    Rabat,05/05/10- Les éléments de la brigade de la police judiciaire ont procédé à la saisie dans une maison à Nador de 3.488 kg de résine de cannabis et d'importants équipements dont des moyens de communication sophistiqués, a-t-on appris mercredi de sources policières.



    Le lot de drogue saisi, lors d'une perquisition dans cette maison sise au quartier Arrid, porte à 7.488 Kg la quantité de résine de cannabis découverte et saisie dans le cadre de la même affaire, ajoute-t-on.
    Lors de cette opération, la police a saisi dix moteurs de zodiacs, trois capots supérieurs des moteurs, vingt hélices, seize réservoirs de carburant, un réservoir d'huile externe, onze boites de commande, trois boites de commandes à distance, vingt-et-un dérives, trente jerricans d'huile à moteur et une importante quantité de pièces de rechange pour les zodiacs, précisent les mêmes sources, ajoutant qu'une personne a également été arrêtée.
    La saisie comporte également trois portables cellulaires et quatre autres portables, trois GPS et une boussole.
    Trois voitures Mercédès portant de fausses plaques minéralogiques, trois voitures enregistrées au nom d'une société de location sise à Nador et quatre autres voitures n'ont pas été enregistrées au niveau du terminal du port de la ville, ont été saisies, relève-t-on de mêmes sources.

    Commentaire


    • #62
      Démantèlement d'un réseau de trafic international de drogue


      Rabat- 17/05/10- Les services de sécurité viennent de démanteler un réseau spécialisé dans le trafic international de drogue, dirigé par un Marocain, qui résidait aux Pays-Bas, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.



      La même source rappelle qu'il a été procédé à la saisie, le 2 mai au domicile de l'intéressé à Nador, d'une quantité de chira estimée à 7.500 kg.
      Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus des pouvoirs publics visant à lutter contre toute forme de criminalité, a permis également la saisie d'importantes sommes d'argent, de faux documents officiels et des armes blanches que les membres de ce réseau utilisaient dans leurs actes criminels, précise la même source.
      Ce réseau, poursuit le communiqué, s'adonnait au trafic de drogue à partir des côtes de Nador en direction des côtes espagnoles et ce, avec la complicité de fonctionnaires.
      L'enquête est en cours sous la supervision du parquet général, ajoute la même source, précisant que les personnes impliquées dans les actes criminels précités seront déférées devant la justice.

      Commentaire


      • #63
        perso j'ai des noms de personne impliqué dans le trafic de drogue mais comme ils font partie de l'appareille de l'État ... je préfère me taire , dommage en tous cas tant que ce type est vivant je pense qu'il ne lui reste pas beaucoup en fin je pense car il commence a se faire vieux !!

        Commentaire


        • #64
          le trafic de drogue arrange beaucoup de monde y compris les politique marocains car ils ont en mains un moyens de pressions sur les européens .

          dommage car si il le légalise le pays aurait beaucoup a gagné en terme d'impôt et de rentré en devise et de touristes .

          mais le Roi en tant que commandeur des croyant ne peux avoir ce courage qui le discréditera pour de bon !!

          Commentaire


          • #65
            qui le discréditera pour de bon !!Aujourd'hui 09h37

            en quoi est il discrédité déjà ?

            il ne faut pas écrire des mots juste pour le plaisir de les dire, de plus tu préfères te taire quant à certains noms !!!

            soit tu as ces noms et avec des preuves et il faut les dire, soit il faut se la fermer et ne pas jeter l'opprobre à l'aveuglette.

            Commentaire


            • #66
              il a un peu raison il y a des gros trafiquants qui sont ,disons, protégés(moyennant finance) localement par les hauts gradés de la gendarmerie ou le procureur mais je ne pense pas qu ils soeint protégés par les autorités nationales
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #67
                trés bon coup, bravo!

                Ainsi, le Maroc n'est plus le premier, mais seulement le 2éme producteur de la drogue dans le monde, aprés l'Afganistan, selon la chaine Aljazeera!

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour a tous

                  maroc2010

                  j'ai dit que le roi n'aurai pas le courage de légalisé le shit , j'ai tord de dire ça ?

                  Oui je confirme que des gens haut placé dans la hiérarchie militaire et de la gendarmerie il y' a des gens qui fricote avec trafiquants de drogue qui se couvre mutuellement les uns les autres dans ma régions de Temsamane dans le Rif central c'est un secret de polichinelle , effectivement j'ai pas le courage de parlé en donnant des nom car je serait poursuivie en justice .

                  Commentaire


                  • #69
                    Kaiser bonjour mon amie

                    je suis d'accords avec toi sur les lien qui unissent nos trafiquant avec les autorités locale mais il faut que tu sache que c'est a Rabat que les trafiquants sont couvert car des personnage que tous le monde connait sont empièterai la dedans et des gens très important pour la sécurités intérieur !!

                    Commentaire


                    • #70
                      Incinération de près de 6 tonnes de résine de cannabis dans la province d'Errachidia


                      Errachidia,21/05/10- Les services de la Gendarmerie Royale de la province d'Errachidia ont procédé, jeudi à Erfoud, à l'incinération de 5,8 tonnes de résine de cannabis, saisies quelques semaines auparavant, apprend-on auprès des autorités provinciales.



                      Cette opération d'incinération s'est déroulée à quelques kilomètres d'Erfoud, sous la supervision notamment des représentants de plusieurs départements, dont la justice, l'intérieur et la douane, a-t-on ajouté de même source.
                      Quelque 5,8 tonnes de résine de cannabis avaient été saisies, fin avril dernier, dans la zone de Taous, relevant de la province d'Errachidia.
                      Les autorités compétentes avaient également saisi, fin décembre et début janvier derniers, près de 10 tonnes de résine de cannabis dans cette même commune.
                      Fin janvier dernier, six membres présumés d'un réseau international de trafic de drogue avaient été arrêtés : trois Maliens, deux Marocains et un Algerien.

                      Commentaire


                      • #71
                        Saisie de 870 kg de chira dans la région de Tétouan


                        Tétouan, 22/05/10 - Les éléments de la douane ont saisi, dans la nuit de vendredi à samedi, 870 kg de chira (résine de cannabis) lors d'une opération menée dans la commune rurale d'El Hamra, prés de Tétouan.


                        La drogue se trouvait a bord d'un véhicule 4X4, dont les occupants ont réussi à prendre la fuite, indique une source douanière, ajoutant qu'une enquête a été ouverte et des recherches sont en cours pour arrêter les auteurs de ce trafic de stupéfiants.

                        Commentaire


                        • #72
                          sa commence a bien faire avec toutes ces histoires de drogues !!
                          malheureusement on n'est pas pré de voir le bout du tunnel de sitôt !!

                          Commentaire


                          • #73
                            sa commence a bien faire avec toutes ces histoires de drogues !! malheureusement on n'est pas pré de voir le bout du tunnel de sitôt !!
                            bsr tenebre
                            Tu as hélas raison !
                            Mais y a t il réellement une volonté politique pour éradiquer ce poison !

                            Commentaire


                            • #74
                              nous avons été contraints sous la pression de l'UE et de l'Espagne et des scandales successifs à mener des campagnes intermittentes de lutte contre le trafic des drogues .

                              campagnes à effet d'annonce qui ne peuvent en aucun cas eradiquer ce mal.

                              nous sommes arrivés un peu tard à la conclusion que le trafic des drogue et l'argent qu'il engendre sape tout projet de vritable devellopement économiques.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par ould omar
                                bsr tenebre
                                Tu as hélas raison !
                                Mais y a t il réellement une volonté politique pour éradiquer ce poison
                                bonjour ould omar !!

                                s'il y avait réellement une volonté politique , sa ferrait longtemps que ce fléau serrait éradiquer de nos terres !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X