Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un peu de pleurnichage de la presse malienne contre l'Algérie et voilà une nuée de mouches marocaines qui se délectent les babines.
Ca n'en prend pas beaucoup aux mouches malades !
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Celà fait un moment que les relations algero-malienne sont froide, Bamako accusant les generaux de passivité voir de complaisance avec les elements troublant le nord du Mali dont les rebelles touareg. Cette fois ci, le Mali considere qu'Alger fait tout pour reduire le terrorisme sahelien comme provenant du Mali alors que ce dernier est né en Algerie avant de contaminer toute la region. Dans ce contexte il est legitime pour un pays aussi faible que le Mali d'exiger une aide beaucoups plus active des autorité algerienne pour neutraliser la menace et de faire en sorte à ce que les americains ne voit un enieme pretexte à installer une base militaire dans un pays de la region.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Normal qu'il y ait coup de froid, d'ou viennent les catastrophes que connais le Mali aujourd'hui.
L3wadou billah la où ils passent twouli ke7la.
Ils ont voulu s'impliquer pour résoudre le probléme touareg, voila ce qu'a gagné le Mali dans cet implication, non seulement le probleme touareg demeure mais en plus un nouveau plus dangereux s'est emparé de tout le nord du Mali !
Commentaire