Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc exprime sa solidarité avec la Libye dans sa crise avec la Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dandy

    J'ai pu le constater de visue en Jordanie.Tout ce qui venait au-delà du canal de suez n'était pas d'origine arabe ,donc bâtard"

    Commentaire


    • #32
      [quote]
      et pourtant , ca n'empêche pas certains de critiquer pour critiquer .....


      [/quote]
      Dans un autre topic qui touche l'algerie:


      L’Algérie a-t-elle des amis ?
      AZOUZ: des intérêts plutôt.


      Commentaire


      • #33
        immunité diplomatique dans une affaire de maltraitance ???

        Bonsoir

        Toute cette histoire a commencé par une maltraitance d'employé(e)s de maison .
        une affaire qui a pris des proportions diplomatique quand les Suisses ont eut l'outrecuidance d'aretter le fils Kadhafi et de lui faire par la meme "violence".

        Qu'on lui rappelle que ces employé(e)s sont des étres humains et qu'ils ont des droits , et que lui n'est pas au dessus des lois .. c'est intolérable pour le fils Kadhafi et ensuite pour son père qui en a fait une histoire d'état.

        Maintenant j'imagine que le fils de son pére est protégé par l'immunité diplomatique et que peut etre que les Suisses n'avaient pas le droit , une fois son "etat" de "diplomate" établi , de l'arrêter.. a voir
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #34
          famille kaddafi, tel père tel fils : tous des connards !!

          je ne vois pas pourquoi le Maroc se méle de cette histoire !!

          Commentaire


          • #35
            Dandy

            ces ratons du desert aiment les pays du Maghreb pour remplir les chaises quand ils font la djami3a el-3arabiya...là on devient Arabe 100% pour montrer au monde occidental que les Arabes sont nombreux de l`oceon atlantique jusqu`au golf persique...mais de que le sommet s`acheve on redevient les bata rd qu`on est

            Commentaire


            • #36
              J'avoue que j'ai du mal a comprendre la prise de position marocaine, ne pas s'exprimer sur le sujet aurait ete à mon avis beaucoups plus judicieux.
              le Maroc cherche à avoir un statut avancé avec l'Europe. Si la Suisse faisait partie de l'UE il n'aurait, sans doute, pas apporté son soutien à Kadhafou.
              Le Maroc cherche surtout à apporter sa solidarité à un pays musulman sans prendre aucun risque avec ses meilleurs alliés européens.

              Commentaire


              • #37
                Le Maroc a déja un statu avancé avec l'UE va mettre tes infos a jour

                Commentaire


                • #38
                  le Maroc cherche à avoir un statut avancé avec l'Europe. Si la Suisse faisait partie de l'UE il n'aurait, sans doute, pas apporté son soutien à Kadhafou.
                  Le Maroc cherche surtout à apporter sa solidarité à un pays musulman sans prendre aucun risque avec ses meilleurs alliés européens.
                  Le Maroc dispose deja du statut avancé de l'UE. Quant à la solidarité entre pays musulmans, j'y crois pas trop, si le Maroc a beneficier du soutien marocain ce n'est tout simplement que pour des interets, ses investissements au Maroc ainsi que sa position sur le sahara, d'ailleurs il a fait passé via son ambassadeur qu'il reconnaissait la marocanité du sahara.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #39
                    Maroc, Algérie et Tunisie ont apporté leur soutien officiel à la Libye alors que les dirigeants de ces 3 pays ont des comptes blindés en Suisse, cherchez l'erreur

                    C'est un soutien par défaut, les pays maghrébins ont je pense aucune envie de suivre Kaddhafi dans sa furie contre la Suisse, ce qui montre que malgré tout la Libye garde un poids diplomatique très important.

                    Commentaire


                    • #40
                      ce qui montre que malgré tout la Libye garde un poids diplomatique très important.
                      Elle a un pouvoir de nuisance très important. Comme tout les micro pays qui se la jour grande puissance (verbale) parce que leurs caisses sont pleins de petrodollars. L'autre exemple arabe est le qatar quoique c est plus subtil que les oukazes de kadafi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X