Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Rabat réprime deux manifestations pacifiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les hommes du mekhnez ne sont pas méchants,ils ont du cœur,et si les sahraouis se plaignent c'est qu'ils confondent mamours et petites bousculades de cour de récré...C'est nous qui ne comprenons pas !!
    Met pas tout les sahraoui ds le meme paquet !
    Attention arret de tous nous mélanger, je ne partage que le meme dieu (j'espere pr lui) avec Mohamed el marrakchi et pourtant ses cousins sont présents dans ma terre!

Commentaire

J'ai voulu faire de l'esprit,je me suis loupe!En verite je voulais dire que les hommes du Mekhnez sont de véritables brutes aux ordres d'un roi despote ,il qu'il ne fait pas bon de ne partager sa vision de l'ordre des choses. Ca me fait penser a une blague de Colluche: Un flic chilien(sous la dictature) demande a un passant ce qu'il pense de la vie et de la societe,alors l'autre ne sachant pas comment repondre au flic ,lui dit << comme vous M l'agent! >> et l'autre de lui répondre <<Je t'embarque!!>>

Commentaire

C'est qu'il est marrant le faux desendant de marocains

Commentaire

J'ai toujours dis que mes origines remontaient au Maroc,Sagia el Hamra ,mais que je suis algerien depuis 1848,et je n'en ai pas honte

Commentaire

C'est assez louche quand meme, le groupe debarque la veille d'Alger, et le lendemain fait une manif, meme en France, il faut avertir la prefecture un mois avant pour un rassemblement, sinon tout le monde se fait relever par les CRS.
            On peut avoir vu tout un album de photo destiné a prouver une quelconque sauvagerie de la DGSN, c'est le tarif à payer pour les troubles a l'ordre public, j'ai vu ces photos et rien n'indique que les personnes presentée ont ete defoncé par des policiers marocains et encore moins le 8 mars.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Ceux qui se mangent des coups par la police marocaine c'est parce qu'ils l'ont cherché.
              Le policier marocain ne te tapera pas si t'es debout et que tu regarde
              et quand ils rentrent dans des maisons tabasse a sang femmes,enfants,veillards c'est quoi comme a tifi ifni un nom comme ca ???

Commentaire

Ca s'appelle une perquisition, mais je ne pense pas que ca ait eu lieu le 8 mars.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

halim kbir

Au Maroc,on appel ca rendre visite,en tout bien tout honneur !!

Commentaire

Les organisateurs de la manifestation ont rappelé que "depuis des années, les habitants réclament le droit au travail, notamment pour les diplômés chômeurs, l'aménagement du port et le désenclavement de Sidi Ifni par la construction d'une route qui relie la ville à Goulimine".

Mais "le samedi 7 juin, à 6h du matin, les forces de l'ordre débarquent par voie maritime et par voie terrestre, encerclent la ville et arrêtent les 160 diplômés chômeurs qui occupaient pacifiquement le port", ont-ils poursuivi, notant que les forces de l'ordre "ont procédé à des fouilles de maison, des saccages, (et) des vols".

Les organisateurs de la manifestation à Paris "exigent le retrait en urgence des forces de l'ordre de la ville, la libération immédiate et inconditionnelle des détenus, une enquête indépendante et des poursuites contre les auteurs de ces exactions, et la satisfaction des revendications légitimes des habitants de Sidi Ifni" .

Commentaire

J'ai toujours dis que mes origines remontaient au Maroc,Sagia el Hamra ,mais que je suis algerien depuis 1848,et je n'en ai pas honte
                      Encore plus de pragmatisme, je commence a t'apprécier...

Commentaire

Sa tourne pas rond ce que tu racontes.
                        La région de Saguia El Hamra est une région de nomades, elle au 2/3 dans la region du sahara occidental.

Deuxiemement, tu dis 1848 sa voudrai dire qu'en 1848 ton pére (puisque je pense que tu es vieux donc sa ne peut etre que ton pére) est allé habiter a Cherchell ou a coté.
                        1848 le nord de l'algerie est colonisé par les francais alors que le sahara marocain est encore totalement libre.
                        Qu'est ce qu'un sahraoui qui ne sait meme pas de quel tribu il est, et qui me dit en plus qu'il est berbere alors que les sahraoui sont arabes et ne connaissent pas un mot de berber irai foutre dans une région comme Cherchell qui n'a rien avoir avec les sahraoui, y a beaucoup de sahraoui originaire de saguia el hamra ou de bilad chenguitt (mauritanie aujourd'hui) qui habitent le Dakhil du Maroc particuliérement Marrakech.
                        Mais il est IMPOSSIBLE qu'un sahraoui de Saguia el hamra aille a Cherchell car il a été viré du Sahara par les Alaouites.
                        De plus par ce que tu dis la tu donne une preuve irréfutable de la marocanité du sahara puisque sa voudrait dire que les alaouite controlaient totalement la région.

Explique toi tu n'es pas crédible a lhajj

Commentaire

Encore plus de pragmatisme, je commence a t'apprécier...
                          Je suis mort de rire derrier mon ecran car on leur explique la meme chose depuis des mois alors que eux le savent trés bien la preuve par ce qu'il dit mdr.

Saguia El hamra, le Maroc c'est une terre qui en fait des envieux mdr
                          Ya pas que eux, beaucoup de tunisiens disent en desendre de cet terre en plus
                          Et le plus fou des lybien lui meme dit en etre originaire Khadafou

Commentaire

Les organisateurs de la manifestation ont rappelé que "depuis des années, les habitants réclament le droit au travail, notamment pour les diplômés chômeurs, l'aménagement du port et le désenclavement de Sidi Ifni par la construction d'une route qui relie la ville à Goulimine".

Mais "le samedi 7 juin, à 6h du matin, les forces de l'ordre débarquent par voie maritime et par voie terrestre, encerclent la ville et arrêtent les 160 diplômés chômeurs qui occupaient pacifiquement le port", ont-ils poursuivi, notant que les forces de l'ordre "ont procédé à des fouilles de maison, des saccages, (et) des vols".

Les organisateurs de la manifestation à Paris "exigent le retrait en urgence des forces de l'ordre de la ville, la libération immédiate et inconditionnelle des détenus, une enquête indépendante et des poursuites contre les auteurs de ces exactions, et la satisfaction des revendications légitimes des habitants de Sidi Ifni" .
                            C'est ma ville sa.
                            C'est une honte ce qu'il y ont fait en 2008.
                            Mais sa n'aura pas été vain, ils en ont pris plein la gueule ces foutu sauvages de policiers et finalement on a réussi a avoir notre préfecture indépendante rien que par le courage de nos habitants, le nouveau gouverneur un sahraoui du sahara occidental (dakhla) y a été nommé il y a 1 semaine

Commentaire

Sorts un peu de ton trou,voyage et vois du monde. Si mes aïeux sont parti de Saguia el Hamra,c'est que le roi les a chassé .De plus si tu avais un peu voyagé tu saurais qu'il ya des gens de Saguia dans toute l'Algérie,en Tunisie(Kef) en Jordanie etc,etc,

Commentaire

Sorts un peu de ton trou,voyage et vois du monde. Si mes aïeux sont parti de Saguia el Hamra,c'est que le roi les a chassé .De plus si tu avais un peu voyagé tu saurais qu'il ya des gens de Saguia dans toute l'Algérie,en Tunisie(Kef) en Jordanie etc,etc
                                Pour la majorité c'est que du mensonge.
                                Dire qu'on vient de Saguia El Hamra c'est comme dire qu'on desend du prophéte c'est pour s'anoblir car la Saguia El Hamra est connu pour ses tribu maraboutique qui sont des gens pieux et qui enseignent l'islam un peu partout.

D'ailleurs toi tu nous donne carrement une date: 1848 !!!

En 1848 le nord de l'algerie était colonisé, le sahara marocain non loin de là !
                                Comment expliquer un départ pour une région colonisé située en algérie alors que les maures n'ont pas de contacts en dans les régions des sédentaires hormis au Maroc ?
                                Comment explique tu que tu me dise que tu es berber alors qu'il n'y a pas de berber a la Saguia El Hamra et qu'il les detestent d'ailleurs au passage ?
                                Comment explique tu que sa date que de 1848 (donc trés récent) et tu n'es meme pas capable de me donner le nom de la tribu a laquel tu appartien ?

Tu nous dit en plus que ta famille a été virée par le roi (yavai pas de roi a l'époque mais un sultan au maroc) donc en disant cela tu es concient que tu nous donnes la preuve de la marocanité du sahara, vu que l'autorité du sultan marocain a pu expulser ta famille de la Saguia El hamra.

Quand j'aurai la réponse au 3 questions que je me pose je te croirai mais en attendant, c'est juste un reve que tu te fais !

Commentaire

Chargement...
                                X