Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guinée-Bissau ne reconnaît plus la RASD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Cell,

Selon le dictionnaire Larousse de 1922, l'Algérie était déjà d'une superficie supérieure au Makhzen (au Maroc).

Mais ce n'est pas forcément le Maroc qui en fut lésé de son actuelle dimension: bien plus, ce sont les nations riveraines du sud-algérien (Mali, Tchad).

A lire page 14 du site ci-dessous:

http://saadlounes.**********/files/2...algriennes.pdf

Commentaire

Selon le dictionnaire Larousse de 1922, l'Algérie était déjà d'une superficie supérieure au Makhzen (au Maroc).
      Omar ; en 1922 , il y avait le maroc , sous protectorat , la Tunisie sous protectorat aussi , et un grand département français qui s'étendait de l'est marocain jusqu'aux confins de l'Afrique subsaharienne .......

un truc appelé "algérie" , c'est à partir de 1962 qu'on le retrouve dans les livres d'histoire .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@Cell,

Malheureusement, le lien que j'ai tenté de faire passer s'est échoué. Ce lien mentionnait le différend frontalier (entre autres) algéro-tunisien à propos d'El-Borna.

Sur ce fait, je persiste à penser qu'en 1922, le Maroc n'existait pas (puisque concrétisé que le 2 mars 1956 d'emprunt d'un terme ancien français désignant une étoffe de laine). A cette époque, il s'agissait du Makhzen dont Liauthey s'est inspiré à lui désigner l'appellation Maroc (par racisme certainement).

Or, compare la superficie de l'empire du Makhzen et celle actuelle du Maroc et explique-nous pourquoi alors, la superficie de ce dernier s'est réduite à ce point?

Enfin, il y a lieu que tu te fasses d'étayages convanicants et non de nationalisme hallucinant. Ci-dessous, une explication d'un événement qui saurait me persuader. Je fonctionne par syllogisme (deux faits doivent démontre la vérité recherchée).

Bien à toi.

"Mais Ben Bella, devant des pressions, s’est empressé à commettre son forfait», témoigne-t-elle. Interpellée, par ailleurs, pour donner des explications sur le putsh du 19 juin 1965, Mme Anissa Boumediene commence par rappeler l’amour qu’il portait pour son pays, en précisant que l’Algérie avait à l’époque sa place dans le concert des nations. Boumediene était ministre de la Défense sous le règne de Ben Bella. «Ce qui s’est passé, c’est que lors d’un sommet restreint qui s’est tenu avec Djamel Abdennasser et Bourguiba, Ben Bella a décidé de céder à ce dernier une parcelle du territoire algérien. C’était évidemment une décision inadmissible et inconcevable», fait-elle remarquer".

http://www.lesoird************/artic...id=77406&cid=2

• A contrario, la CIJ n’est pas intervenue dans le différend qui a opposé, en 1964, la Tunisie et son autre voisin, l’Algérie. Cette année-là, Agip découvre El-Borma, un gisement prometteur dans l’extrême sud tunisien, à la frontière des deux pays. Les chefs d’État s’entendent finalement à l’amiable pour se répartir El-Borma".

http://www.jeuneafrique.com/Articles...s-resolus.html

Commentaire

vous pouvez sortir toute sorte de pseudo preuves que vous voulez !!
          une chose est sûr , c'est que le drapeau du Maroc flotte fièrement au dessus de Laayoune !! et pour toujours !!!

Commentaire

Une autre chose est sure tenebre, la Guinée-Bissau ne reconnaît plus la RASD. Bientot il n'y aura que houari, jawzia et les deux abdelaziz qui la reconnaissent . Pardon j'ai oublie icosium!

Commentaire

La Guinée-Bissau ne reconnaît plus la RASD
              La liste s'effrite! ça leur fait une belle jambe aux polz ! Je viens de consulter la liste des pays qui reconnaissent la fantomatique RASD, wallah j'ai eu un fou rire, mais je ne la posterai pas, par respect aux faitistes! Merci la Guinée-Bissau...

Commentaire

Envoyé par desert-rose
                Une autre chose est sure tenebre, la Guinée-Bissau ne reconnaît plus la RASD. Bientot il n'y aura que houari, jawzia et les deux abdelaziz qui la reconnaissent . Pardon j'ai oublie icosium!
                le jour où ce trio ne reconnaitera plus la RASD , sa serrait la fin du monde !!

pour al marrakchi , je suis sûr qu'il va lâcher sa "lutte" un jour ou l'autre et revenir au pays comme ces prédécesseurs l'ont fait !!

Envoyé par Morad75
                La liste s'effrite! ça leur fait une belle jambe aux polz ! Je viens de consulter la liste des pays qui reconnaissent la fantomatique RASD, wallah j'ai eu un fou rire, mais je ne la posterai pas, par respect aux faitistes! Merci la Guinée-Bissau...
                3lam allah achno kay w9a3 f hadok dowal !!

ce qui est sûr c'est que la RASD est le dernier de leurs soucis !!

Commentaire

L'important c'est les grandes puissances , pays qui reconnaissent tout ce qui leur tombe par la tête sans état d'âme,tu peux les acheter bel gros....jémla.

Et si on cotise pour acheter les voix?

Commentaire

Hi les faistes
                    on ne répond pas a nagera
                    historiquement le Sahara occidental n a jamais appartenu au Maroc c pas moi qui le dit mais les rois du Maroc qui ont signe des deux pieds cette non reconnaissance
                    hdeux par un subterfuge machiavélique a introduit la notion d' allégeance sur laquelle se base toujours le Maroc pour affirmer la marocanite du so
                    je dirais plutôt la colonisation de ce territoire
                    cette notion est faire prendre des vessies pour des lanternes a l Auguste cour de justice
                    c pour cela que la cour a confirme le droit a l autodétermination du so

le maroc s il était sur de son droit il enverrait ballader l ONU et la minurso
                    le reste
                    Sahara marocain provinces du sud c pour endormir le peuple sur le crime et le vol subit par le peuple démuni du so
                    ilalika
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Envoyé par SOLAS
                      Sahara marocain provinces du sud c pour endormir le peuple sur le crime et le vol subit par le peuple démuni du so
                      wé wé !! ne nous en veux pas !! nous ne sommes que des naïfs qui croient aux premier bobard !!

Commentaire

nous ne sommes que des naïfs qui croient aux premier bobard !!
                        ténebre
                        La MAP avait ensorcelé les naifs et croit farouchement à ses bobards !!
                        -En fait combien maintenant de fuyard, nous sommes dans le compte à 63 ?
                        **Eh bien pour ta gouverne , la mission primordiale de la MAP , c est détourner l opinion marocain sur la vérité et l avancement du dossier du SO dans le monde et l ONU ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Tout simplement parceque la cours a etudié tous les livres et temoignages
                          rapportés à travers l'histoires par differents voyageurs qui indiquaient clairement que le maroc se limitait à 5775 Myriametres carrés, et que ses limites du sud étaient a oued el noun.

en ce temps la ou etait et qu'etait la "grande" algerie?
                          comment elle justifie les territoires qu'elle controle(mal) maintenant et qui appartiennent à d'autres?

Commentaire

veux tu nous donner tes references?

Commentaire

les refrences

Commentaire

Hi les faistes
                                on ne répond pas a nagera
                                historiquement le Sahara occidental n a jamais appartenu au Maroc c pas moi qui le dit mais les rois du Maroc qui ont signe des deux pieds cette non reconnaissance
                                hdeux par un subterfuge machiavélique a introduit la notion d' allégeance sur laquelle se base toujours le Maroc pour affirmer la marocanite du so
                                je dirais plutôt la colonisation de ce territoire

sincerement , tu t'accordes le doctorat en khrotologie toutes categories confondues!
                                comment peux tu nier l'allegeance alors qu'elle est la base du concept du systeme politique musulman ?
                                peux tu nier l'allegeance faite par les sohabas au prohete salla allah alayhi wa salam?
                                Si tu n'es pas confondu apr cette verité, relis al mawardy , il enlevera la buees chauvines de ton esprit.
                                cette notion est faire prendre des vessies pour des lanternes a l Auguste cour de justice
                                En demontrant ton ignorance du droit constitutionel musulman , c'est toi qui prend les vessies pour des lanternes .....bien sur apres le regime que tu idolatres!
                                c pour cela que la cour a confirme le droit a l autodétermination du so

le maroc s il était sur de son droit il enverrait ballader l ONU et la minurso
                                le reste

la cour internationale a justement reconnu les liens d'allegeance des tribus sahraoui au trone marocain!
                                relis les documents et baraka men lafhamat al khawiya !

Commentaire

Chargement...
                                X