Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Afrique du Sud: "plein appui" au peuple sahraoui

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et au fait, voila la difference entre un pays qui forge pour devenir forgeron et un autre qui reste en tant que spectateur en refusant de "rever". Le resultat est la. ce ne'st ni une question de sous, ni une question de météo, mais bel et bien de volonté et de volontarisme... Cet article resume tout:

CAN 2015: Le Maroc seul en course
    Sport maroc - 19.03.2010

Selon le ministre algérien de la jeunesse et des sports, Mr Dijar, l'Algérie n'organisera pas la CAN 2015.

En effet, 20 ans après avoir organisé et gagné l'édition 1990, le président de la fédération algérienne de football, M.Raouraoua, aurait espéré revivre l'expérience du siècle dernier. Cela dit, la proposition d´organiser la CAN 2015 en Algérie fut étudié et finalement refusé par le ministère de la jeunesse et des sports.

Faute d'infrastructures, l'Algérie n'est pas apte pour l'instant à organiser ce type d'événements, d'autant plus qu'il est impossible pour l´Algérie de songer à une CAN vu qu'elle n'a pas encore organisé un championnat d´Afrique espoir.

Ceci fait du Maroc le seul candidat pour l'organisation de cet événement continental très important, qui aura d'ailleurs lieu en 2015 et non en 2016 comme prévu initialement.

Rappelons par ailleurs que la prochaine CAN se déroulera en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.

Source : Mountakhab
    Dernière modification par ayoub7, 02 avril 2010, 23h45.

Commentaire

Yaoub7,

Sache que je suis ravi que l’Algérie récuse l’organisation de la CAN de 2015, car d’autres priorités sont pus urgentes que du "cirque". Ces urgences sont représentées par 600 000 enfants pas scolarisés, une allocation risible de 3 000 dinars aux handicapés, pour ne citer que ces deux exemples.

Nos voisins de l’Ouest "nourris" de fantasias seront, certainement, tout heureux de substituer à notre forfait.

Commentaire

Yaoub7,

Sache que je suis ravi que l’Algérie récuse l’organisation de la CAN de 2015, car d’autres priorités sont pus urgentes que du "cirque".
        Comme quoi? La grande mosquée? Les job pour les chinois? Le centre de conference a un demi milliard de dollars? Les sous-marins? Ah mince, mais bien sur, j'ai oublie, la visite de Boutef en Iran pour soutenir le polisario, en voila une priorite pour le peuple algerien... reveilles to mon ami, tu nous parles de priorites comme si le gouvernement algerien inaugurait une realisation tous les jours Le spropos de ton ministre, premier au front, sont clairs et nets.

Ces urgences sont représentées par 600 000 enfants pas scolarisés, une allocation risible de 3 000 dinars aux handicapés, pour ne citer que ces deux exemples.
        Tres drole 3miro, et comment tu veux les nourrir ces enfants? Comment tu vas leur fournir des jobs? En "recusant" les investisseurs etrangers? En recusant les evenements qui peuvent creer des jobs? En recusant la liberalisation des marches pour les laisser aux mains des generaux? L'algerie mon ami a 150 millairds de dollars en caisse, le gouvernement algerien n'a aucune excuse sauf celle de l'incompetence pour regler la situation de ces enfants non scolarises, de ces handicapes, de ces jeunes sans emploi, etc..

Nos voisins de l’Ouest "nourris" de fantasias seront, certainement, tout heureux de substituer à notre forfait.
        Les fantasias sont un autre sujet, ils ont a voir avec l'histoire. De ce cote ci, laisses la "khabia mesdouda" comme on dit chez nous. non pas que ce sujet n'est pas en relation avec le faitque le marocain est ambitieux, décomplexé et prend des risques, mais je ne voudrais pas qu'on s'etale dans des considerations historiques ou culturelles. Parce que si tu crois que les marocains sont nourris aux "fantasias", je te rappelle que le baroud tiré chez nous est à blanc..

Commentaire

Yaoub7,

On va s'en arrêter là. Déja que je porte l'entière responsabilité d'avoir fait dévier le sujet, mais d'autre part je ne voudrais ni abuser de la patience des autres participants à ce forum et encore de celle de l'ADM, dont je suis surpris qu'il m'ait pas déjà "collé" une pénalité de mise en quarantaine de quelques jours.

Bon vent à toi et mes excses sincères aux forumistes.

Commentaire

Yaoub7,

On va s'en arrêter là.
            Juste au moment ou j'apportais des faits precis. Pas grave, t'as raison, retour au sujet et mrahba bik pour la prochaine CAN 3miro. T'es comme dans ton pays, les infrastructures necessaires en plus :P

Commentaire

Est ce que le Maroc va couper ses relations diplomatiques avec le Mexique et l'Afrique du Sud?
              Elle l'a fait pour beaucoup moins avec l'Iran et le Venezuela.
              Dernière modification par Karim28, 03 avril 2010, 00h58.

Commentaire

Est ce que le Maroc va couper ses relations diplomatiques avec le Mexique et l'Afrique du Sud?
                Elle l'a fait pour beaucoup moins avec l'Iran et le Venezuela.
                que ce que tu racontes l'ami, les relations diplomatiques avec l'afrique du sud sont coupe depuis l'annonce de la reconnaissance en 2006, et pour le mexic c'est un peus comme l'espgne, il y a que les gauchistes qui font leur show mais les affaires avec le gouvernement marche a merveille.

il faut chercher un peus avant de poster n'importe quoi.

Commentaire

que ce que tu racontes l'ami, les relations diplomatiques avec l'afrique du sud sont coupe depuis l'annonce de la reconnaissance en 2006, et pour le mexic c'est un peus comme l'espgne, il y a que les gauchistes qui font leur show mais les affaires avec le gouvernement marche a merveille.

il faut chercher un peus avant de poster n'importe quoi.

1- L'Etat mexicain reconnait la republique Sahraoui comme le Venezuela. Ce n'est pas un ''show'' des ''gauchistes''

2-
                  South Africa Embassy , Morocco
                  34, Rue Des Saadiens - Hassan
                  Rabat
                  Morocco
                  Phone:
                  +212-37-706760

Morocco Embassy , South Africa
                  799 Schoeman Street, Cnr Farenden Street
                  Pretoria
                  South Africa
                  Phone:
                  +27-12-3430230

Commentaire

peut tu nous donner le nom de l'ambassadeur du maroc en afrique du sud.

Commentaire

Dans beaucoup de cas les pays ont un charge d'affaires au lieu d'un ambassadeur. Ceci montre, certes, que les relations ne sont pas au beau fixe ou qu'elles ne sont pas importantes mais cela ne constitue certainement pas une rupture des relations diplomatiquesc comme dans le cas de l'Iran ou du Venezuela.

Et pour le Mexique?

Le Nigeria? L'Angola? Mali?.........

Commentaire

Dans beaucoup de cas les pays ont un charge d'affaires au lieu d'un ambassadeur. Ceci montre, certes, que les relations ne sont pas au beau fixe ou qu'elles ne sont pas importantes mais cela ne constitue certainement pas une rupture des relations diplomatiquesc comme dans le cas de l'Iran ou du Venezuela.
                        et pourtant , il y a bel et bien une ambassade d'iran au maroc

Ambassade D'Iran

Adresse: Avenue Imame Malik -ex Zaers, route de Zaer, Suissi
                        10100, Rabat.
                        Téléphone fixe : 037 75 21 67
                        FAX : 037 65 91 18
                        Adresse Postale : BP:490, 10001 Rabat.
                        Activités : Ambassade D'Iran.
                        et le venezuela

Vénézuéla (Ambassade), Maroc

58,Lotissement OLM, Souissi II,
                        Rue Capitaine Abdesalam El Mouden El Alami, Rabat
                        Tel: 00 212 37 65 03 15
                        Fax: 00 212 37 65 03 72
                        maintenant , revenons à la question trés pertinente de Auscasa

peut tu nous donner le nom de l'ambassadeur du maroc en afrique du sud.
                        je veux pas de blabla inutile ; un Nom ou le silence ..........
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Algérie-Afrique du Sud: "plein appui" au peuple sahraoui

rechauffé combien de fois déjà ?? méfiez-vous de danger des ondes electromagnétiques sur la santé.

Commentaire

Cell,

Ce n'est pas le Venezuela et l'Iran qui ont rompu leurs relations avec le Maroc mais le contraire. J'espere que tu arrives a saisir la difference.

AFP - Le Maroc a décidé la rupture, à partir de ce vendredi, des relations diplomatiques avec la République islamique d'Iran, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

AFP - Le Maroc a annoncé jeudi la fermeture de son ambassade à Caracas pour protester contre le soutien du Venezuela au Front Polisario.
                            Le Maroc a annoncé jeudi la fermeture de son ambassade au Venezuela pour protester contre le soutien de Caracas au Front Polisario, un mouvement qui revendique l’indépendance du Sahara, a-t-on appris de source officielle.

Le Maroc a par contre des relations diplomatiques avec le Nigeria, l'Angola, le Mexique, l'Afrique du Sud, l'Algerie, le Mali

La rupture des relations diplomatiques avec le Venezuela et l'Iran ne sont clairement pas en relation avec le Sahara Occidental. Il doit y avoir un autre denominateur commun...
                            ....
                            Dernière modification par Karim28, 03 avril 2010, 17h11.

Commentaire

et pourtant , il y a bel et bien une ambassade d'iran au maroc
                              Exacte ! des bâtiments

Cell

Réfère –toi aux déclarations d hier de M.Naciri , ce qu il avait dit sur l Iran et l Algerie ..

-il était très en colère ?

Avec cette colère ? Quand la rupture , avec le cher voisin de l Est ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                              X