Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture exceptionnelle de la frontière avec le Maroc envisager pour venir en aide..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ould omar
    Oh tu sais , FA c'est un peu l'auberge espagnole :chacun améne son "casse croute".

En clair :Tu lances un topic sur "la vie sentimentale des scribes au temps des Pharaons " ....et il dérivera immanquablement sur le SO, les DH , le massacre des sahraouis et j'en passe !
    c'est un peu ce qui est arriver à l'autre topic qui parlait des frontières qui doivent être réouverte pour que les familles déchirés puissent à nouveau se réunir !!
    sa s'est terminer en bain de sang à la fin malheureusement !!

Commentaire

je pense aussi a un pere de familles avec quatre ou cinq dans le véhicule plus la promenade traversé une partie de la france l'espagne le maroc et l'algérie je croit ça vaut le coup et moin de dépenses a mon humble avis
      economiquement, pour une famille nombreuse.. traverser l'espagne et puis nador jusqu'a telemcen ou oran est moin cher que de prendre le bateau directement a alger ou oran, avec l'ouverture des frontieres , tou les algeriens d'espagne, la france et meme la belgique ,prendrons le meme chemin que les marocains.

Commentaire

avec l'ouverture des frontieres , tou les algeriens d'espagne, la france et meme la belgique ,prendrons le meme chemin que les marocains.
        Ces algériens vont laisser quelques euros sur le sol marocain, et ça Bouteflika et ses acolytes ne veulent pas entendre parler

Commentaire

Ces algériens vont laisser quelques euros sur le sol marocain, et ça Bouteflika et ses acolytes ne veulent pas entendre parler
          Lorsque l état marocain Yatrabba et respect le peuple algerien ..point/barre
          Le Makhzen ne devait jamais confondre les dirigeants et le peuple .

Pourtant était ouverte , les algériens transitaient par le Maroc ..ça rapportaient au Maroc ( les devises )

Halou ! 94 encore en mémoire , nos immigrés n oublieront jamais le mépris marocain ( la chasse aux algériens … n en parlant pas des dégâts ..voitures cabossées , passeport déchiré , insultes les plus abjectes …..et
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Lorsque l état marocain Yatrabba
            pourquoi tu met tes insultes en arabe tu veux eviter le modérateur ou quoi

94 encore en mémoire
            et 1975 n'est pas dans ta memoire 350.000 marocains ,enfans vieillards, femmes et hommes, familles entières déchirées, résidents depuis plusieurs générations en algérie ont été déporté à la frontière c'est le crime le plus horrible aprés la déportation des juifs par les nazis.
            Dernière modification par houlakou, 18 avril 2010, 23h31.

Commentaire

houla kou

je répète El Makhnez Yatrabba : il avait agressé le peuple algérien . point/barre

Commentaire

je répète El Makhnez Yatrabba : il avait agressé le peuple algérien . point/barreAujourd'hui 00h26
                le pouvoir algérien avait agressé sauvagement le peuple marocain en 1975 en déportant 350.000 marocains résidents en algérie depuis plusieurs génération ça rester une tache noire indélibile dans l'histoire de l'algérie et à l'actif ou passif de bOuteflika

Commentaire

houlakou

on parle de l Ouverture exceptionnelle de la frontière

rêver encore !

Commentaire

Le Makhzen ne devait jamais confondre les dirigeants et le peuple .
                    & pourtant Mr OUIOUI, t'arretes pas de defendre tes dirigeants.

pour la frontiere , je suis contre l'ouverture bien sur, le pays voisin est dirigé par des voyous qui déstablisent toute la région au nom des principes qui les appliquent pas dans leur propre pays (s'ils sont vraiment algeriens ??), volent la richesse des algeriens et les laisse vivre avec loubia almaqaroun loubia (merci fellag )

l'UMA n'existera jamais avec cet junte ..faut attendre un changement.. si un jour le peuple de ben badis, moufdi zakaria, aimirouch, el amir abdelkader ..a un peu de courage pour changer les choses et sanctioner ces criminels , on pourra parler d'une ouverture de frontieres et d'une union maghribine.
                    pour le moment , avec des mentalite comme celle de houari , les harragas continuerons a nourir les poissons de méditerranée.

Commentaire

• pourtant Mr OUIOUI, t'arretes pas de defendre tes dirigeants.
                      Ocean
                      On parle de la réouverture des frontieres

Le Makhzen ne devait jamais confondre les dirigeants et le peuple . , il avait tort de faire la chasse aux algeriens et aux immigrés qui avaient transités par le Maroc

Le Makhzen avait fait une très grande erreur d avoir ciblé des innocents touristes qui avaient rapporté leurs devises aux marocains une , un apport hors touriste de masse au Maroc .si le Makhzen avait des compte à rendre , il devait s adresser à Al Mouradia ..point/barre

Ps / la suite de citation du Blabla … !

A bon entendeur salut !

Commentaire

• je défends pas l'erreur de (hassan 2/el basri), comme j'espere que tu défendras pas l'erreur de boumadien qui a éxpulsé les marocains de l'algerie dans les années 70.

si tu te bases sur les conneries de nos dictatures dans tes analyses , ton coeur sera toujours rempli de haine et c'est le cas malheuresement ..

le truc dingue , c'est que mes freres algeriens que je connais a l'etranger , viennent tous d'une autre algerie différente de la votre , dieu merci.

Commentaire

• comme j'espere que tu défendras pas l'erreur de boumadien qui a éxpulsé les marocains de l'algerie dans les années 70.
                          Ocean
                          Je défends pas l erreur de Boumédienne , d ailleurs j ai condamné cet acte !
                          Et j ai condamné aussi la spoliation officiel par Dahir chérifien , les biens des algériens au Maroc

Mais en 94 , Feu HII ne devait pas tomber dans la bassesse de confondre peuple algérien ( des paisibles touristes ) et dirigeants , pourtant la frontière ouverte rapportait gros au Maroc . .

Commentaire

• envisager même une ouverture exceptionnelle de la frontière avec le Maroc pour permettre aux Algériens de rentrer par la route dans des bus.
                            J'espere que les marocains ne seront pas assez gentil pour l'accepter au cas où.

NON Catégorique, la frontiére est fermée ils ne passent pas, y a pas d'ouverture exeptionnelle, soit elle s'ouvre pour de bon soit elle reste fermée !!

Ya l'avion !

Commentaire

• P.S: je suis marocain,je veut ça non pas parceque "tm3at" dans le pétrole algérien c'est juste le coeur,le sang et l'histoire qui parle.
                              Pourquoi tu dis sa ??
                              Le petrole algerien on l'a déja, c'est les pauvres qui nous le vendent.

L'ouverture ne changerai rien, ils ont besoin d'argent, leur essence coute moins cher que chez nous, ils nous la vendent pour gagner de l'argent, c'est le seul moyen pour eux de manger.

Commentaire

• on peut douter que le roi marocain décolonisera le Sahara Occidenta, condition sini qua non pour réstaurer cette frontière.
                                Va falloir preparer des murs blindés a vos frai bien sur que Dieu fasse qu'elle reste fermée a vie !

Ta plus de chance de voir la chute de la monarchie que l'indépendance du sahara, c'est dire

Commentaire

Chargement...
                                X