Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand et le petit apartheid d’Israël : la signification d’un Etat juif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi vous etes allez en palestine et pas ailleur ???
    Parce que la langue hebraique et la religion juive sont nes dans les collines de Judee et de Samarie, c'est pourtant evident non?
    si vous avez avoué avoir colonisé les palestiniens vous auriez de la sympatie c'est sur
    Les juifs etaient objet de haine meme lorsqu'ils etaient miserables et faibles dans les shtetl d'Europe de l'Est. Alors je pense que quoi qu'ils fassent, beaucoup les hairont, y compris toi qui aurait souhaite une victoire du NSDAP.

Commentaire

et tu penses que les arabes et les musulmans sont aimés? quoi qu'on fasse les gens diront quelque chose...

le fait est que les juifs ont souffert est indéniable, chacun doit respecter la mémoire et essayer d'éviter les erreurs du passé. mais ça ne leurs donne pas le droit d'aller conquérir un autre peuple...

Aussi, l'histoire des juifs est une histoire biblique avant tout, ce qui relève de la religion n'est pas vérifiable, et personne ne sait quand, comment et combien de temps les juifs sont restés dans cette terre, eux mêmes selon leur propre histoire viennent d'ailleurs et ont conquis cette terre en chassant d'autres habitants...

n'êtes vous pas fatigués de ces histoires de conquête et de reconquête? même si Israël arrive à conquérir tout le moyen orient viendra un jour ou elle sera faible devant des adversaires sans pitié!! il faudrait alors réfléchir dès maintenant à des solutions durables et réalistes.

Commentaire

et personne ne sait quand, comment et combien de temps les juifs sont restés dans cette terre
        D'apres la stele de egyptienne de Merenptah en 1200 avant JC, il existait en terre de Canaan un peuple appelé Israel.
        Et la province de Judee n'a ete nommee Syrie-Palestine qu'au deuxieme siecle apres JC, ce qui fait au minimum 1300 ans de présence, selon des sources non bibliques.
        n'êtes vous pas fatigués de ces histoires de conquête et de reconquête?
        Je reve d'un accord de paix et d'un partage du pays entre Juifs et arabes.
        et tu penses que les arabes et les musulmans sont aimés? quoi qu'on fasse les gens diront quelque chose...
        Raison de plus pour eux de s'installer dans des pays musulmans.

Commentaire

D'apres la stele de egyptienne de Merenptah en 1200 avant JC, il existait en terre de Canaan un peuple appelé Israel.
          Et la province de Judee n'a ete nommee Syrie-Palestine qu'au deuxieme siecle apres JC, ce qui fait au minimum 1300 ans de présence, selon des sources non bibliques.
          donc c'est grâce à une stèle et une question de nom qu'on justifiera la colonisation de tout un peuple?

il n y a qu'a lire les livres des historiens de cette époque pour voir la part de fantaisie dans leurs récits, aussi le nom ne suffit pas, tout le monde peut se l'approprier et dire que c'est de moi qu'on parle, je connais l'histoire de la stèle et ça parle d'un peuple dont les caractéristiques ressemblerait à ceux du peuple d'Israël de la bible.

et même si c'est vrai. les arabo-berbères ont conquis l'Andalousie pour 750 ans ( + 150 ans de présence avant l'expulsion de 1609 ). dois-je en conclure qu'on a la droit de s'y établir de nouveau et de chasser ou vouloir assimiler les andalous? tu sais, les arabes idéalise leur conquête de l'Andalousie ils ne diraient pas non si on trouve une base culturelle et idéologique pour la légitimer, comme à fait le sionisme pour la conquête de la Palestine. peut-être que je devrais aller écrire un nouveau livre sacré dans ce sens, l'alhambra suffit pour prouver la présence de mes ancêtres
          Dernière modification par jazouli, 03 mai 2010, 16h59.

Commentaire

Chargement...
          X