Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut créer un "Etat lige" au Sahara pour servir ses rêves hégémoniques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

RoboCop

Mais on ne va pas élire le maire d'une commune d'un un coin perdu de la planète, c'est l'avenir de tout un peuple, il y aura toute une armada d'observateurs étrangers (de toute nationalité) sous l'égide de l'ONU.

Oui mais on est pas en europe,c'est l'afrique RoboCop,on peut même accuser les observateurs de colision avec tel ou tel pays.

Commentaire

On en revient donc à la solution de Serfaty qui est la plus judicieuse. L'instauration d'une RASD sur les modèle du pays de Galles, Ecosse ou Irlande du Nord et dont seul le roi du Maroc serait impliqué dans certains ministères (celui du culte notamment).

Sinon, la cautèle autonomiste à la marocaine ne respecte pas les standards internationaux relatifs à l'autodétermination des peuples.
      maintenant on cite l'avis des juifs?! welah des vrais caméléons.

Selon l'avis de la Cour internationale de justice de la Haye, toutes les tribus ne faisaient as allégeance au sulatanat makhezien et un référendum devenait donc hautement conseillé. Le maroc ne s'était pas opposé à l'option référendaire, car indéniable.
      c'est le contraire, lahay a reconnu les liens d'allégeance mais pas de souveraineté...les rifs dans ce cas ont droit à leur independance, l'atlas aussi.. de plus il n'yaurait jamais eu de "pacification du maroc" par l'armée française... il faut connaitre l'histoire du pays avant de parler de quoique ce soit..

si au sahra y'avait pas de richesses naturelles, ils n'auraiennt jamais penser à l'independence les polizebal. je les comprend fantasmer sur la vie des pays du golf et les lybiens
      Dernière modification par Haroone, 15 mai 2010, 16h52.

Commentaire

Oui mais on est pas en europe,c'est l'afrique RoboCop,on peut même accuser les observateurs de colision avec tel ou tel pays.
        Ayrod,
        Je ne t'apprends rien, mais l'Algérie est déjà passée par cette étape, une fois pour toute, ça réjouira le gagnant et fera mal au perdant et qu'on classe ce dossier qui n'a que trop duré.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

pauvre algerie, c'est tous ce que je peus dire.

je ne sais pas d'ou viens toute cette energy pour nous deffendre, mais bon on vous remercie frere algerien, on vous le rendra cette aide dans un future proche quand on aura notre autonomie ou independence .

je crois que c'est un devoir d'aider les peuples du maghreb pour leur autodetermination.

Commentaire

Il est vrai que l'Algerie est le centre du monde qet que des pays comme la France n'ont autre a chose a faire de leur diplomatie que de la consacrer toute a cette hyper-puissance qu'est l'algerie.

Il n'est pas le seul à le penser , la France soutient la colonisation du SO dans le seul but de juguler le prétendu "hégémonisme algérien" en Afrique ; une Algérie forte n'est pas dans les intérets français !

Commentaire

RoboCop
              Je ne t'apprends rien, mais l'Algérie est déjà passée par cette étape, une fois pour toute, ça réjouira le gagnant et fera mal au perdant et qu'on classe ce dossier qui n'a que trop duré.

Je pense que ce dossier est devenu une ambiguité et la communauté internationale veut laisser les choses comme elles sont,c'est à dire ambigues.

Commentaire

"c'est le contraire, lahay a reconnu les liens d'allégeance mais pas de souveraineté...les rifs dans ce cas ont droit à leur independance, l'atlas aussi.. de plus il n'yaurait jamais eu de "pacification du maroc" par l'armée française... il faut connaitre l'histoire du pays avant de parler de quoique ce soit.." (Haroone)

-(1) – Selon le document de la Cour internationale de justice de la Haye , Western Sahara : Advisory Opinion of 16 October 1975, le tribunal a reconnu que, dans le cas du Sahara, des liens historiques existaient entre le Maroc et les tribus de la région, mais ceux-ci ne prévalent pas sur le principe du droit à l’autodétermination. Par ailleurs, un grand expert de la région, George Joffé, actuel directeur d’études de l’Institut royal des affaires internationales de Londres, écrivait : “ La Cour a pris soin d’expliquer qu’elle admettait que de tels liens (historiques) existaient avec certaines, mais pas l’ensemble, des tribus du Sahara occidental (...). Cependant, la Cour était sceptique quant à la revendication marocaine puisque les tribus concernées étaient nomades, éparpillées et non circonscrites à l’intérieur de frontières précises – circonstances que de précédentes décisions de la Cour avaient jugées inadaptées à une souveraineté territoriale.-

Commentaire

Envoyé par Ayrod
                  Je pense que ce dossier est devenu une ambiguité et la communauté internationale veut laisser les choses comme elles sont,c'est à dire ambigues.
                  Tant qu'il y aura un peuple qui réclamera ses territoires, le problème sera toujours posé et la communauté internationale sera toujours embarrassé. Comment faire ?
                  Exterminer tout un peuple, ça ne marchera pas, car cette politique a été déjà essayé par le passé et n'a pas donné les résultats escomptés, notamment celle des juifs et des vietnamiens.
                  J'ai l'entière conviction que la décision la plus sage, c'est de leur donner la parole et c'est à eux de voir ce qu'ils veulent, l'indépendance ou l'autonomie.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

On a traité les égyptiens de Haramias (voleurs) alors que les vrais sont juste à coté.
                    ça c'est une insulte grave à l'encontre de deux peuples.
                    la preuve de faiblesse de et de manque d'argument
                    une excuse s'impose envers le peuple marocain

Commentaire

salam

faut juste un référendum !!!!!!!!! c'est pas compliqué!!!!

et nchallah 99% des sahrouis diront oui au maroc!!!!!!!!!!! et de notre part on vous dira "mabrouk" , et aprés on coupera tout lien avec le maroc, et wja3 errass, quelque chose me dit que même ce probleme fini le maroc trouvera un autre probleme avec nous, heureusement qu'il la mer de l'autre coté!!!!!!!

mais juste une chose!!!!!!!!! a l'origine le maroc a bel et bien occupé le sahara occidental!!!! et l'algérie n'est pas un pays puissant pour pouvoir imposer ce dossier a l ONU, pourquoi le makhzen n'a rien pu faire durant les années 90, lalgérie était completement absente de la scène internationale!!!!!!!

Commentaire

S'il était vrai que toutes les tribus sahraouies ( il dit sahariennes pourquoi?) renouvellent leur allégeance au Souverain marocain, pourquoi ne leur accorde-t-on pas ce que le Polisario a toujours demandé le référendum oû il pourraient se prononcer sur leur avenir ?

Je trouve que les intellectuels Marocains brodent beaucoup, avec intellligence ou non, sur les motivations avouées ou non d'Alger, sur l'histoire et les liens des Sahraouis avec le Maroc mais éludent toujours la bonne question: demander l'avis aux Sahraouis leur avis, tout simplement.
                        Ca me fait rigoler ce genre de propos, ( référendum, demander aux Sahraouis leur avis ) de la part d'un systeme qui excute de sang froids ces citoyens pour rester au pouvoir.

Commentaire

Ca me fait rigoler ce genre de propos, ( référendum, demander aux Sahraouis leur avis ) de la part d'un systeme qui excute de sang froids ces citoyens pour rester au pouvoir.
                          C'est toi qui est bien rigolo...
                          Je ne suis aucun système...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je ne suis aucun système...
                            J'avais bien compris, mais tu ne fais que repeter ce qu'il prétend defendre.

Commentaire

Encore plus rigolo, finalement.

Rien de bien substanciel dans ton commentaire. Du persiflage stérile, as usual...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ennif ou maydir!!
                                A force d'etre ennif on finit par ne regarder que son nif.
                                Quand un petit tombe sa chute passe presque inaperçu; par contre lorsqu'un hyperpuissant chute ça risque de faire des fracas!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X