Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prisonniers politiques sahraouis: le Maroc a cédé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "quand les americains ont ordonné a l'algerie de liberer les prisonniers marocains de tindouf l'algerie s'est executé presto illico" (kaiser)

    Tous les prisonniers marocains n'ont pas été libérés et d'où le royaume doit marcher sur les oeufs face au polisario s'il entend récupérer le solde des 600 sicaires toujours incarcérés.
    ______________________

    Signe de raidissement du conflit, le 27 février 2002, le président algérien Abdelaziz Bouteflika se rend dans les camps de réfugiés du Front Polisario, c’est la première visite d’un président algérien. Le 18 juin 2002, cent prisonniers de guerre marocains sont libérés par le Polisario. Mais 1262 prisonniers restent détenus selon Rabat.

    Source:
    http://www.*************/club/blog/s...etour-de-crise

    Commentaire


    • #17
      M6 est un simple fonctionnaire de mama frança,si il veut encore garder sa place,il obéit sinon s'est un autre qui prendra sa place

      Commentaire


      • #18
        Mais le Maroc les libére tout le temps, il n'a rien a leur reprocher mis a part leur indépendantisme, et vous verrez quand dans moins d'un an ils retourneront en prison
        Il n'a rien cédé vu que dés qu'ils chauffent le Maroc leur fait comprendre cé qui qui commande au sahara

        Commentaire


        • #19
          M6 est un simple fonctionnaire de mama frança,si il veut encore garder sa place,il obéit sinon s'est un autre qui prendra sa place
          On est désolé mais la France n'a fait qu'un enfant : l'algerie, vous etes fils unique

          Commentaire


          • #20
            Comme à Madame Haïdar?

            Commentaire


            • #21
              clauvis:
              M6 est un simple fonctionnaire de mama frança,si il veut encore garder sa place,il obéit sinon s'est un autre qui prendra sa place!


              pourtant sarko a fait des mains et des pieds pour que m6 participe a la reunion des chefs d'etats upm a paris m6 a dit niet et bouteflika lui a suffit un seul coup de fil de sarko pour s y rendre en courant.

              zapatero a eu la meme aventure avec m6 il voulait absoulement que ce dernier participe au somment ue-maroc m6 a dit niet
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #22
                Comme à Madame Haïdar?
                Là ya eu des pressions internationnale mais le Maroc n'a pas cédé avant d'avoir obtenu ce qu'il veut

                Je te laisse relire le dernier rapport de l'ONU

                Commentaire


                • #23
                  Le rapport de l'ONU est identique aux autres. Même le rapport du SG de l'ONU n'a rien de révolutionnaire puisque il renvoit dos à dos les parties intéressées.

                  Quant à M;adame haïdar, elle n'avait fait aucune concession et cela tout le monde le sait. Les rrévolutionnaires acceptent de mourir pour leurs idéaux, preuve en est Ben Barka.

                  Commentaire


                  • #24
                    Va le relire alors OMAR t'as raté un épisode ou peut etre que tu n'y connais rien au sahara aprés tout

                    Ben Barka l'agent du mossad allié de l"algerie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Allié de l'Algérie, c'est logique mais pas du Mossad, car Ben Barka n'aurait pas été assassiné puisque Hassan II fut l'ami dudit Mossad. Donc, dichotomie!
                      _________________

                      Les Algériennes, militantes de cette époque se souviennent que sans discussion ni remord Chadli avait instauré l'institutionnalisation du «code de l'infamie» malgré leurs multiples marches et pétitions. Ces années-là, Chadli avait pratiqué la politique de Hassan II qui avait livré aux services secrets étrangers Ben Barka

                      Commentaire


                      • #26
                        Oh on sait bien que les forces speciales algeriennes ont été entrainés par le Mossad, on sait bien les liens secrets qu'il y avait entre le gvt algerien et israel auquel des armes étaient achetés
                        Il est tout a fait plausible qu'il ai été du mossad, d'ou le fait qu'il soit allié de l'algerie.


                        __________________________________________________ _



                        Le commandant Uri Barsony. Il met en valeur une autre facette de la politique algérienne: les liens tissés entre Alger et les Israéliens. Si Barsony est un ancien officier supérieur sud-africain, il a aussi la nationalité israélienne. Il supervise l’entraînement des hommes d’Executive Outcomes et celui des Forces spéciales algériennes à Biskra.


                        Mais, surtout, c’est lui qui effectue les achats d’armement sur le marché israélien, en particulier les lunettes de vision nocturne, autrefois fournies par les Français, et le napalm, plusieurs fois utilisé dans les montagnes de Kabylie.


                        Barsony travaille en étroites relations avec le Shin Beth, le contre-espionnage israélien. Il s’est rendu à de nombreuses reprises, afin d’y enquêter, sur l’île de Jerba (Tunisie), après l’attentat commis contre la synagogue (avril 2001, 21 morts).



                        En outre, Barsony apparaît comme l’un des principaux responsables des liens nouvellement tissés entre l’Algérie et Israël. Très proche du général Sadek Kitouni, ancien ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud, il a travaillé avec lui à la création d’une "Association d’amitié et de solidarité économique Algérie-Israël," installée à Alger.



                        Barsony n’est pas seul à s’activer en faveur du rapprochement entre Israël et l’Algérie. Déjà cité, son collègue Damink a organisé un voyage en Italie au cours duquel Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, a rencontré Dany Yatom, l’ancien patron du Mossad (5). Il a aussi mis sur pied des stages de formation d’officiers de la DRS (2) au centre du Mossad basé dans la banlieue de Tel-Aviv.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils ne sont pas beaucoup les pays qui n'ont jamais eu de relations diplomatiques avec Israël.

                          Alors que Madame Tipzi fait du shopping au Maroc, même l'Angleterre n'entendrait pas lui faire un tel honneur. Mais le Maroc a tout à vendre...même son âme!

                          Commentaire


                          • #28
                            Oh mais l'algerie se targue d'etre totalement contre israel, c'est en algerie soit disant que la palestine a été proclamée, quel couteau dans le dos, l'hypochrisie dans sa splandeur, tu me diras c'est pas la 1ere fois, c'est une habitude chez vous

                            Commentaire


                            • #29
                              Oh mais l'algerie se targue d'etre totalement contre israel, c'est en algerie soit disant que la palestine a été proclamée, quel couteau dans le dos, l'hypochrisie dans sa splandeur, tu me diras c'est pas la 1ere fois, c'est une habitude chez vous
                              Exactement Erfoud, le Maroc fait les choses en toute transparence et dans le cadre de la takiyya, alors que l'Algerie traite avec israel en souterrain, ca veut dire ce que ca veux dire. D'ailleurs il y a quelque semaines, un israelien avait ete soit disant arreté par les services de securité algeriennes dans le desert, moi je pense plutot que c'est une operation qui a mal tourné puisque d'autres service sont tombé sur un israeliens alors qu'ils n'etaient pas censés le savoir.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #30
                                "Oh mais l'algerie se targue d'etre totalement contre israel, c'est en algerie soit disant que la palestine a été proclamée, quel couteau dans le dos, l'hypochrisie dans sa splandeur, tu me diras c'est pas la 1ere fois, c'est une habitude chez vous" /Erfoud)

                                Deux cents millions de dollars octroyés par l'Algérie pour Gaza. Seulement vingt millions de dollars accordés par le Maroc à la même cause afin de ne pas fâché son partenaire israélien!

                                De plus, le Maroc, contrairement à ce qu'il se dit, entretient des raltions diplomatiques avec l'Etat hébreux sinon Madame Tipzi n'aurait pu fouler le sol chérifien. Donc, les mensonges du royaume ne peuvent être gober que par ses citoyens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X