Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prisonniers politiques sahraouis: le Maroc a cédé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Au départ le post parlait de prisonniers sahraouis qui revenaient des camps.Eh bien s'ils ont visité le paradis sur terre,pourquoi ils sont revenus à l'enfer marocains?et pourquoi ils n'y retournent pas maintenant qu'ils sont libérés?

    Commentaire


    • #47
      Note qu'un recensement serait souhaitable mais des côtés et ceci afin d'organiser un référendum sur l'autodétermination du Sahara Occidental.
      --------------------------

      Le recensement de Tindouf n'est pas dans le cadre d'aucun refrendum mais dans le cadre de l'aide humanitaire. En plus la situation n'est pas maitrisable làbas
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #48
        "Au départ le post parlait de prisonniers sahraouis qui revenaient des camps.Eh bien s'ils ont visité le paradis sur terre,pourquoi ils sont revenus à l'enfer marocains?et pourquoi ils n'y retournent pas maintenant qu'ils sont libérés?" (Ayrod)

        Si tu relis bien la genèse du post, tu conviendras que le post stipulait:" Prisonniers politiques sahrouis: le Maroc a cédé".

        Reste à savoir si les soi-disant "fugitifs" son vrais comme insinué par la Map ou mieux: pourquoi tous les Marocains veulent fuir à l'étranger?

        Donc, il y a une dichotomie entre le rêve des citoyens marocains (lire le livre "Partir" de Tahar Ben Jelloun) et le choix des Sahraouis de gagner la Mère partrie.

        Commentaire


        • #49
          Si nos amis marocains maîtrisaient le dossier sahraoui, il se pourrait que nos parvenions à certaines convergences, mais malheureusement tel n'est pas le cas.
          Mais tu es celui qui maitrise le moins la question sahraouie ici.

          Tu ne sais meme pas situer les villes de ce sahara sans regarder sur google, c'est l'hopital qui se fou de la charité avec toi.

          Commentaire


          • #50
            "Tu ne sais meme pas situer les villes de ce sahara sans regarder sur google, c'est l'hopital qui se fou de la charité avec toi." (Erfoud)

            Google n'est pas une référence à laquelle je me réfère. Pour preuve, j'ai posté ici même des arguments du "brésilien" Abraham Serfaty (à ne pas confondre avec le célèbre et belge Philippe Servaty qui à...Agadir.. ).

            Aussi, reprends tes esprits et si possible munis-toi d'une bonne foi qui saurait te rendre crédible.

            Commentaire


            • #51
              Il faut être de bonne foi et reconnaître que le royaume s'était fait narguer par Madame Haïdar puisque c'est la France qui a imposé le retour sans concessions de la Gandhi sahraouie. Du jamais vu dans les annales de l'histoire qu'un Etat se disant indépendant se fasse contraindre par un autre pays.
              ___________________________
              alors l'histoir t'échape cruelement,
              Haidar est marocaine, affaire interne, qu'est ce qu'il te dérange alors..!! comme elles, on aura des tonnes dans l'avenir, puisque le Maroc avance, alors IL DÉRANGE ET DÉRANGERA d'avantage les âmes haineuses et rancuniaires.

              Commentaire


              • #52
                Quelqu'un peut me dire ce qu'elle est devenue cette révolutionnaire?

                Commentaire


                • #53

                  Ghandidatou a fait du bon spectacle, avant de rentrer chez elle pour dormir. Par contre, ta phrase s'applique parfaitement a la liberation de prisonniers marocains de tindouf ou un senateur americain les attendait au Tarmac de Tindouf pour leur souhaiter bon retour aupays., comment tu dis deja:


                  apres 25 ans de bons et loyaux services aux polisarios et apres avoir construit tindouf le polisario les a relacher,le polisario ne pouvait plus les nourir,la meilleur chose à faire etait de les liberés

                  Commentaire


                  • #54
                    "Notre avons été arrêtés et emprisonnés pour des finalités politiques et notre libération intervient dans le sillage des pressions internationales exercé contre le Maroc", a affirmé à SPS au téléphone, M. Yehdih Terrouzi, ..
                    Il oublie le remarquable travail "in situ" et la forte mobilisation de l’OMDH de Mme Amina Bouayach pour leur libération !
                    Mais bon ..Mme Bouayach et son organisation n'ont pas besoin de "sunlights" pour accomplir leur magnifique travail d'humanitaire !

                    Commentaire


                    • #55
                      Ils sont marrants ces algériens!!

                      Quand le Maroc est ferme avec les sahraouis, on pleure la dictature que subit les vaillants sahraouis..

                      Quand le Maroc libère des sahraouies, on crie de joie qu'il a "cédé" face aux vaillants (toujours) sahraouis ...

                      Pitoyable... vous n'avez rien d'autre à faire? et pourtant l'Algérie a besoin d'énergie et de travail pour se relever...ménagez vous pour pouvoir gérer votre futur incertain et laisser les autres tranquilles... vous n'avez que les autres pour vous évader de votre triste quotidien..

                      méchants marocains, méchants égyptiens, méchants français, méchants israéliens... Vous par contre vous resterez les victimes éternelles...

                      Commentaire


                      • #56
                        apres 25 ans de bons et loyaux services aux polisarios et apres avoir construit tindouf le polisario les a relacher,le polisario ne pouvait plus les nourir,la meilleur chose à faire etait de les liberés
                        tu parles de Souilem et des 6386 sahraouis qui sont rentres au bercail a ce jour?

                        Commentaire


                        • #57
                          "Quand le Maroc libère des sahraouies, on crie de joie qu'il a "cédé" face aux vaillants (toujours) sahraouis ..." (jazouli)

                          Le terme "céder" est propre à la dialectique algérienne du fait de la guerre d'indépendance ou il se disait même si elle doit tout détruire, la France cèdera. Ce terme a fin par dépasser les frontières algériennes tant il fut rendu célèbre.
                          __________________

                          Histoire. Comment le Maroc a cédé…

                          Comment le Maroc s’est-il laissé amputé d’une partie importante de ses territoires orientaux, au profit de l’Algérie ? Sous le protectorat et jusqu’en 1972, le Maroc a cédé des territoires estimés généreusement par Mohamed Alouah à 38 % du territoire algérien actuel. Il exagère, mais n’a pas tort. Dès 1956, afin d’ériger en frontière ses coloniaux, la France tente de négocier un accord fixant les frontières maroco-algériennes. Le Maroc refuse, exigeant de négocier avec l’Algérie indépendante. Dans un esprit fraternel, un premier accord est signé le 6 juillet 1961, par Hassan II et Ferhat Abbas, alors président du G.P.R.A. Mais, indépendante, l’Algérie affirme des ambitions expansionnistes, en menant dès 1963 des attaques à nos frontières. Elle refuse de céder au Maroc les territoires qu’il revendique comme historiquement siens et se donne le droit de conserver le territoire légué par la France. Oufkir, préparant déjà son putsh, fait nombre de concessions à l’Algérie dont il veut l’appui. Hassan II encouragé par son bras droit, et confronté à une gauche marocaine admirative du "modèle algérien", consent à signer l’accord de Tlemcen du 27 mai 1970, par lequel il cède une première part de territoire. Le coup d’État de juillet 1971 accélère les choses. Le souverain marocain, soucieux de régler d’abord les problèmes internes, accepte le projet de frontière de juin 1972, qui prive le royaume de nouveaux territoires, dont d’importantes zones minières. Ce tracé de frontière ne sera publié au Bulletin Officiel qu’en 1992.

                          Commentaire


                          • #58
                            tu parles de Souilem et des 6386 sahraouis qui sont rentres au bercail a ce jour

                            non je parle des maçons et planteur benévoles que le sinistre hsissen 2 à envoyé qui ont presque tout construit à tindouf

                            Commentaire


                            • #59
                              Le terme "céder" est propre à la dialectique algérienne du fait de la guerre d'indépendance ou il se disait même si elle doit tout détruire, la France cèdera. Ce terme a fin par dépasser les frontières algériennes tant il fut rendu célèbre..
                              C'est bien, continuez a croire que la "cause" sahraouie que vous avez creer de toutes pieces est la continuite de la "cause" algerienne et qu'en dehors de ce refrentiel algerien (qui n'a absolument rien a voir avec le probleme sahraoui), il n'y a pas d'autres solutions. Continuez sur cette voie, c'est tout benef pour le Maroc quand on voit les resultats de cette politique

                              Heureusement que la "dialectique algerienne" se limite a la propagande de la maison de la presse qui n'en abreuve que les algeriens. Les autres chancelleries elles, ne jurent que par le plan marocain.


                              non je parle des maçons et planteur benévoles que le sinistre hsissen 2 à envoyé qui ont presque tout construit à tindouf
                              Tu veux dire ceux la qui ont ete tortures par leurs "freres en religion" de la DRS et de l'ANP?

                              Voila ce que l'algerie fait en ton nom. Un motif de fierte pour toi j'imagine?

                              Dernière modification par ayoub7, 22 mai 2010, 00h27.

                              Commentaire


                              • #60
                                "tu parles de Souilem et des 6386 sahraouis qui sont rentres au bercail a ce jour?" (ayoub7)

                                Le chiffre de 6386 n'est pas prouvé. Il est inisinué "des retours sporadiques au Maroc de Sahraouis".

                                En revanche, le cas de Souilem est intéressant du fait qu'il fut gracié sans aucune procédure particulière alors que Abraham Serfaty pour avoir commis moins de tort au peuple marocain en soutenant la RASD, fut condamné à perpétuité et plus tard bannit du Maroc. Donc, au Maroc, sa pseudo justice est pour le moins à géométrie variable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X