Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Abdelaziz appelle le peuple sahraoui à se préparer à toute éventualité D

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    omar ce que je dit c'est que la france avait un empire a gerer et que ces forces armés n'etaient pas toutes en algerie donc arrete de faire celui qui ne comprend pas

    Commentaire


    • #47
      pyrhamid,

      Je prouve par l'article d'un journaliste français que la France avait perdu toutes ses guerres. Maintenant si tu penses mieux maîtriser l'histoire française qu'un de ses ressortissants journaliste, alors expédie un démenti au Journal le Monde.
      ______________________

      Jacques Royal, lui, est de cette génération de militaires qui a perdu toutes les guerres. Engagé volontaire en 1939, à 19 ans, il a été fait prisonnier près d'Epinal, au moment de l'avancée nazie. Par tradition familiale autant que par goût, il est resté dans l'armée, une fois la paix revenue. Dans l'artillerie, comme son général de père. Commence alors la grande série de défaites. L'Indochine, d'abord, dont il revient foncièrement anticommuniste et ébranlé dans ses certitudes sur la grandeur de la France. Puis l'Algérie, qui va achever de nourrir son désarroi. Jacques Royal est parti combattre dans le Sahara du Sud, laissant épouse et enfants. Il reviendra se sentant floué, angoissé d'avoir laissé les harkis qu'il sait voués à une mort inévitable.

      Source:

      http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-749161,0.html

      Commentaire


      • #48
        ""Qu'est ce que tu racontes toi, tu appelles le fait qu'il y ai eu des harkis une défaite? Ecoute bien, et va apprendre l'histoire avec ceux qui ont besoin de l'apprendre, oui l'histoire a noté que l'Algérie a sortie la France, et que c'était la plus difficile à la lui enlever, les Français passent en revu toutes leur colonies, mais l'Algérie reste particulière avec la guerre d'Algérie, c'est aussi une colonnie de peuplement différemment à vous par exemple, donc arrêtes de dire n'importe quoi, on a eu ce qu'on voulait, et quand on défend une cause juste, on arrive jusqu'au bout, el HamdouliAllah qu'on a eu en plus des Hommes braves pour faire ce travail.

        Autre chose, arrête de la jouer malsain en citant les harkis de Kabylie, tu montres clairement ce que tu as derrière la tête, et pour être franc, ce n'est pas comme ça que tu sauveras ton pays, ça ne fera que liguer les Algériens contre ces esprits perturbateurs.

        On a eu 1,5 millions de chouhadas, ta vidéo montre combien d'idiots?
        Tu fais semblant de t'en prendre à l'Algérie alors que votre plus gros problème aujourd'hui, c'est que vous avez vos harkis, le polisario, qui se retourne contre vous, à trop jouer avec le feu, on s'y brule, donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.""


        je suis tout a fait d'accord

        omar
        prends en de la graine
        voila le genre de réponse sain avec arguments sans haine ni fourberie qui donne envie de lire et de répondre dans le respect
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #49
          Erfoud

          Qu'est ce que tu racontes toi, tu appelles le fait qu'il y ai eu des harkis une défaite? Ecoute bien, et va apprendre l'histoire avec ceux qui ont besoin de l'apprendre, oui l'histoire a noté que l'Algérie a sortie la France, et que c'était la plus difficile à la lui enlever, les Français passent en revu toutes leur colonies, mais l'Algérie reste particulière avec la guerre d'Algérie, c'est aussi une colonnie de peuplement différemment à vous par exemple, donc arrêtes de dire n'importe quoi, on a eu ce qu'on voulait, et quand on défend une cause juste, on arrive jusqu'au bout, el HamdouliAllah qu'on a eu en plus des Hommes braves pour faire ce travail.

          Autre chose, arrête de la jouer malsain en citant les harkis de Kabylie, tu montres clairement ce que tu as derrière la tête, et pour être franc, ce n'est pas comme ça que tu sauveras ton pays, ça ne fera que liguer les Algériens contre ces esprits perturbateurs.

          On a eu 1,5 millions de chouhadas, ta vidéo montre combien d'idiots?
          Tu fais semblant de t'en prendre à l'Algérie alors que votre plus gros problème aujourd'hui, c'est que vous avez vos harkis, le polisario, qui se retourne contre vous, à trop jouer avec le feu, on s'y brule, donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
          Salam,

          Tu es quelqu'un que j'estime donc par respect pour toi, je vais m'arreter là.

          Par contre, le Omar je n'ai aucun respect sur lui, car son argumentation repose sur le mensonge.

          Commentaire


          • #50
            "omar
            prends en de la graine
            voila le genre de réponse sain avec arguments sans haine ni fourberie qui donne envie de lire et de répondre dans le respect" (Kaiser)

            Entre des jaloux marocains et l'article neutre d'un journaliste français paru dans le sérieux journal le Monde, tu penses bien que les fadaises de nos voisins de l'Ouest-toujous colonisés au demeurant-ne pèsent pas lourd.

            Cessez donc de nous faire rire et songer à libérer Ceuta et Mellila!
            _____________________

            Pour Galula, « la population est l’enjeu majeur ». Il préconise toute une série de recettes pour la contrôler, en conjuguant l’élimination des insurgés avec un effort d’assistance au développement dans les domaines économique, social, culturel et médical et des méthodes de guerre psychologique inspirées – sans le dire tout en le disant – du maoïsme. Cependant, et c’est bien là la raison majeure de la défaite française en Algérie, il n’est jamais possible de transformer une force d’occupation en force de construction d’un pays. Face à cela, tous les petits « livres bleus de la contre-insurrection » ne peuvent rien. En Algérie, c’est le refus de la métropole de former un peuple uni avec la population musulmane qui fit de notre armée une armée d’occupation au service des pieds noirs et des collaborateurs de notre administration.

            Commentaire


            • #51
              défaite dans le sens où ils ont quittés l'algerie !
              Pas une defaite militaire !

              Commentaire


              • #52
                la france avait accordé l'independance à l'algérie parce que les français ne voulaient pas que 12 millions de musulmans soient français.

                la france n'a pas perdu militairement en algérie. la preuve c'est qu'il y avaient 300 à 350 milles chahid du coté algeriens, dont des milliers de marocains et tunisiens, alors que du coté français ce sont qques centaines de soldats........et de civils....

                Commentaire


                • #53
                  Cessez donc de nous faire rire et songer à libérer Ceuta et Mellila!
                  Tu sais bien qu'on a décidé de commencer par Tindouf

                  Commentaire


                  • #54
                    "la france n'a pas perdu militairement en algérie. la preuve c'est qu'il y avaient 300 à 350 milles chahid du coté algeriens, dont des milliers de marocains et tunisiens, alors que du coté français ce sont qques centaines de soldats........et de civils...." (Erfoud)

                    Alors la France n'avait pas perdu la guerre d'Indochine dans ce cas et les FAR avaient nargué l'Hexagone comme les Espagnols en 2002 lors du conflit de l'ìlot de Persil.

                    Commentaire


                    • #55
                      "défaite dans le sens où ils ont quittés l'algerie !
                      Pas une defaite militaire !" (Ergoud)

                      Défaite militaire sinon l'Algérie se serait vu imposé le statut de satellites conférés au Maroc et à la Tunisie.

                      Commentaire


                      • #56
                        Cessez donc de nous faire rire et songer à libérer Ceuta et Mellila!
                        Si je me fie sur l'article d'Al Quds al arabi :

                        ساسة من أصل مغربي في سبتة ومليلية يرفضون مطلب الرباط باستعادة المدينتين

                        ...وفي مدينة سبتة التي تتمتع كذلك بالحكم الذاتي، أكد حزب الاتحاد الديمقراطي السبتي بزعامة محمد علي ضرورة تجاهل مطالب المغرب لأن من يعتبرهم المغرب مغاربة سبتة هم إسبانيون 'إحساسا وشعورا'.
                        ...
                        ويأتي موقف هؤلاء الإسبانيين من أصل مغربي ليضعوا المغرب في موقف حرج للغاية، ذلك أن أغلبية سكان سبتة ومليلية من أصول مغربية أصبحوا وفق استطلاعات رأي والكثير من المقالات الصحافية يميلون لإسبانيا ويعتبرون أنفسهم اسبانيين.
                        ...
                        Des marocains qui ne veulent rien savoir du Malik, imaginez les Sahraouis !

                        Il y a ceux qui sous- estiment la guerilla et le terrorisme qui va avec. La nuisance est énorme, surtout pour un pays qui repose beaucoup sur le tourisme. Les 8.34 millions de visiteurs étrangers de 2009 avec leur devises peuvent foutre le camp pour un moment ...
                        La Minurso mise là en guise de tampon ne peut pas servir à grand chose, les sahraouis connaissent bien le terrain, leur terrain.
                        Ajouté aux attaques à l'intérieur du Maroc (vu la proximité) dans des sites bien sélectionnés et aucun chat n'y remettra les pieds.
                        Un pensez-y, les guerres de libération c'est pas du jeu.
                        Dernière modification par okba30, 23 mai 2010, 02h51.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #57
                          Le président Abdelaziz appelle le peuple sahraoui à se préparer à toute éventualité
                          Perpetuel Blabla d'un nabab en fin de vie politique. Je lui conseille de se preparer lui-meme a toute "eventualite" et de bien assurer ses arrieres (un billet pour la Costa del Sol pour profiter des fonds detournes des aides humanitaires)

                          Commentaire


                          • #58
                            Défaite militaire sinon l'Algérie se serait vu imposé le statut de satellites conférés au Maroc et à la Tunisie.
                            OMAR

                            comment se fait il alors que voous n'avez pas jugé les respeonsables des horribles crimes contre l'humanité commis lors des 6 ans qu'a durée la guerre d'algérie , à l'instar des criminels nazis lors du procés de Nuremberg??

                            de plus si votre victoire était MILITAIRE , pourquoi la ponctuer par un référundum pour savoir les algériens voulaient l'indéoendance?? , pourquoi aussi ne pas avoir FORCé la france à dédommager toutes les victimes de la guerre et de reconstruire ce qu'elle a cassée .??

                            et maintenant que j'y pense , pourquoi les militaires francais n'ont ils pas utilisés la Bombe atomique pour gagner la guerre ??


                            voilà voilà , quatre questions , et t'es meme pas obligé d'y répondre à toutes , juste UNE ........... et pas d'afrique de sud , ni de Perejil ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #59
                              "et maintenant que j'y pense , pourquoi les militaires francais n'ont ils pas utilisés la Bombe atomique pour gagner la guerre ??" (Cell)

                              En 1962, la France n'avait pas encore le contrôle total de la bombe atomique. C'est aussi simple que cela.

                              Quant à la victoire algérienne, il te faut expédier un démenti au journal le Monde puisque ma thèse s'appui sur son article pertinent.

                              Enfin, pourquoi ce révisionniste marocain? Jalousie d'être qu'un simple satellite de l'Hexagone? Ce dont même le ministre Besson parodie: "au Maroc je suis chez moi"!

                              Commentaire


                              • #60
                                En 1962, la France n'avait pas encore le contrôle total de la bombe atomique. C'est aussi simple que cela.
                                et il a fallu que tu donne la mauvaise réponse à la seule question à laquelle tu choisis de répondre , pourtant c'est simple , il aurait juste fallu googler 'France + bombe nucléaire ' pour trouver que la premiére bombe A francaise a petée en 19xx .

                                comme j'ai pas envie de refaire ta scolarité , je te laisse t'amuser .

                                quelques indices quand meme :

                                Reggane .
                                Gerboise Bleue.
                                un pays frontalier déja indépendant a protesté.

                                mais bon j'imagine qu'en 19xx , l'écrasante victoire militaire algérienne était à un stade tellement avancée , que même l'utilisation d'une telle arme ne pouvait inverser la tendance .

                                Quant à la victoire algérienne, il te faut expédier un démenti au journal le Monde puisque ma thèse s'appui sur son article pertinent.

                                Enfin, pourquoi ce révisionniste marocain? Jalousie d'être qu'un simple satellite de l'Hexagone? Ce dont même le ministre Besson parodie: "au Maroc je suis chez moi"!
                                HS.
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X