Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rôle de la France au Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    "pour Haidar, tu te trompes sur toute la ligne, le Maroc est un allié de la France et des USA et les autres grands dans ce monde, c est son droit et il est tout à fait normale qu il les consulte quand dans les affaires qui commence à toucher de près ou de loin l opinion publique internationale comme celle de la traitre de Haidar!"

    Tu dis consulter? La France avait sorti des bagnes marocains Serfaty et Malika Oufkir entre autres, car le royaume n'est que son satellite.

    Dans le cas de la Gandhi-Mandela sahraouie Haidar, l'Hexagone avait imposé son retour à sa pupille marocaine et cela même de l'avis du Journal le plus crédible qu'est le Monde.

    D'autre part, personne ne répond au pourquoi le Maroc n'active pas la réciprocité de visas imposés par l'Hexagone aux ressortissants marocains? Ben Barka doit s'en retourner dans sa tombe et de surcroît le royaume n'avait pas bronché contre l'article 4 al.2 de la loi française du 25 février 2005 car, fondamentalement, toujours colonisé!

    Commentaire


    • #62
      Tu dis consulter? La France avait sorti des bagnes marocains Serfaty et Malika Oufkir entre autres, car le royaume n'est que son satellite.
      Eh ben dites donc, ca il faut le dire a Serfaty et Malika Oufkir qui sont restes des annees en prison les pauvres. Pour un "satellite" de la France, il a ete lent a liberer ces prisonniers sous la "pression ecrasante" de la France... Un peu de serieux... Si on sait une chose de H2, c'est qu'en bon dictateur qu'il etait, il etait intraitable sur ces questions et n'aimait surtout pas qu'on lui demande quoique ce soit, surtout pas venant de l'etranger...

      D'autre part, personne ne répond au pourquoi le Maroc n'active pas la réciprocité de visas imposés par l'Hexagone aux ressortissants marocains?
      Pour une raison toute simple, les francais ne fuient aps la France dans des barques pour arriver a Tanger comme le font les marocains et les algeriens. Lorsque ce jour la arrivera et qu'on sentira une immigration de masse europeenne dans nos pays en quete de travail et de meilleur-vivre, je te prometts que le Maroc mettra en place un systeme de visas, tres pragmatiquement et tres rationnellement.

      La "reciprocite" est une theorie nifiste dont je ne developperais pas les contextes psychologiques et historiques dans le cas de l'Algerie. C'est une politique risible en raison du tres faible nombre de visiteurs francais en Algerie (ou de visiteurs tout court). Pire, c'est une politique tout simplement hypocrite pour sauver la face. Prouvons-le: cites moi un francais qui a demande un visa algerien et qui a essuye un refus pour les memes motifs qu'un algerien se fait refuser un visa francais...

      Ben Barka doit s'en retourner dans sa tombe et de surcroît le royaume n'avait pas bronché contre l'article 4 al.2 de la loi française du 25 février 2005 car, fondamentalement, toujours colonisé!
      Tu peux nous citer ce que Ben Barka a dit sur cette question en particulier de reciprocite? Comme ca on ne parlera pas dans le vide a propos de "TES" appreciations ou tu commences a parler au nom de Ben Barka maintenant... ne me dis pas que tu n'as rien sous la main, parce qu'on risque d'en conclure que tu ne sais pas vraiment dequoi tu parles et tu sors des noms pour les sortir.
      Dernière modification par ayoub7, 24 mai 2010, 21h43.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Ayoub
        cites moi un francais qui a demande un visa algerien et qui a essuye un refus pour les memes motifs qu'un algerien se fait refuse un visa francais...
        pour la partie Bleu : Djamel Debouzze ..........

        bonne nuit à tous.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #64
          mon petit omar,

          mon touuuut petit omar

          puisque tu as utilisé un mot sans en connaitre la définition, voila celle-ci, tu remarqueras que ce mot n'a rien de rabaissant et il est même avantageux pour nous

          Larousse

          interdépendance

          nom féminin
          • Dépendance mutuelle, réciproque : L'interdépendance des salaires et des prix.
          • Dépendance réciproque qui définit les relations existant entre États
          Encarta

          interdépendance [ tεʀdepds ]
          interdépendance nom commun - féminin ( interdépendances )Definition : 1. relation de dépendance réciproque
          (l'interdépendance des économies mondiales)

          Petit exemple

          certains pays dépendent de l'algérie pour son pétrole qui en échange achète de quoi bouffer

          tu vends ton pétrole, je te vend des aliments,
          t'as plus de pétrole ? tu te démerdes

          Compris mon petit omar ?

          Commentaire


          • #65
            avec omar c du savon intellectuel, ça glisse dans tous les sens

            Commentaire


            • #66
              Shiba, Cell Ayoub7 et overclocker, je vous ai lu et compris. Vous avez vraiment eu un discours direct, sincère et preuves a l'appui. Don Omar n'a pas su trouver comment répliquer autrement que par des phrases en boucles. Vous l'avez vraiment remis à sa place. Il devrait tout d'abord avouer selon les documents officiels du gouvernement français que Aminatou s'est résigner a accepter son pays le Maroc et de son plein grès. Sa mission financé par Alger n'a pas porté ses fruits. En ce qui concerne les visas, sans commentaire, on sait tous qu'un pays européen qui apporte le tourisme et certains partenarias, on ne peut pas imposer le visa à l'entrée à l'Europe, vous voulez des touristes avec visas? Par contre, on sait bien que les frères marocains et algériens candidat au haraga qu'on trouve à chaque port. On ne peut pas retirer le visas pour l'europe. Imaginez vous tout les algériens et marocains qui seront partant pour l'Europe. Omar, il faut vraiment oublier cette reprocité des visas et Aminatou. Trouve autre chose ou sinon raconte nous une belle histoire.
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #67
                le pire c'est de nommer haider la gandhi-mandela lol demain ca va etre la gandhi mandela jesus non?

                Commentaire

                Chargement...
                X