Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : l’ami des USA et le protégé de la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j epense que vous vous emportez tellement dans des scenarios anti-marocains
    c'est le moins qu'on puisse dire
    il ya des cas sur FA qui mérite une thèse de doctorat tellement la logique est extra-terrestre

    Commentaire


    • #17
      Dans la même probité, je maintiens que le Maroc ne parviendra pas à s'accaparer du Sahara Occidental

      ah c'est pour ca, ton esprit est tjr bloqué a avant 1975...


      fais toi une petit redémarrage et passe sous linux, ca bug pas....

      Commentaire


      • #18
        l'Algérie ne doit pas être choquée d'être sur la liste noire puisqu'elle-même limite les déplacements des délaguations étrangères sur son sol pour cause de sécurité
        on saute du coq à l'ane comme d'habitude
        dux points complètement dissociés rien à voir l'un avec l'autre

        Commentaire


        • #19
          "ah c'est pour ca, ton esprit est tjr bloqué a avant 1975" (overclocker)

          Si le Sahara Occidental devrait être annexé définitivement par le Maroc, alors il s'agirat aussi du cas de la Palestine par Israël. Cependant, l'Algérie aura soutenu la juste cause analogue de ces peuples jusqu'au bout et cela lui est méritoire.

          Commentaire


          • #20
            yallah, dis nous en quoi se manifeste ce soutien historique, mais du concret tu sais, pas des pages flnistes...

            Commentaire


            • #21
              Dans la même probité, je maintiens que le Maroc ne parviendra pas à s'accaparer du Sahara Occidental comme Israël de la Palestine sur le long terme car c'est des pays artificiels et une fois encore, ma thèse ne souffre d'aucune lacune.
              le Maroc n'a pas a "s'accaparer" de quoique ce soit. Son sahara il y est deja.. Le seul pays "artificiel" est la "RASD", non reconnu a l'ONU.

              Commentaire


              • #22
                Omar, si tu t'inquiète des portefeuilles de pétrodollars bien garnis de ton gouvernement, et ben ils ont la vie facile avec des personnes comme toi. Dit toi bien que le Maroc est en plein boom et le sahara est déjà marocain depuis 1975. Date ou tes pensées sont encore bloquées avec sir Boumédienne. Le poilzebel est en fin de vie, seul ton gouvernement s'entête a le faire vivre mais tôt ou tard ils devront laisser tomber. Si vraiment ils s'inquiète du polizebel, ils ont qu'a leur donner Tindouf. Comme cela ils pourront creer une sorte de Monaco ou Andorre en plein désert.
                Allah al watan al malik

                Commentaire


                • #23
                  Bon clarifions quelque idées, autant pour mes amis marocains que algerien..

                  pour ce qu'est des rafales, aucun pays nous a empecher de les avoir ( pas même Israel) mais comme vous le savez lock. mart. a eu un meilleur deal pour les FRA, 24 Block 52 F-16 car le prix commprenez ces joujou, mais aussi l'upgrade des hangar, le systeme de communication et surtout un entrainement qui faut-il le rappeler est donné par l'une meilleure ecole des states 169th Fighter Wing, South Carolina. De plus il est plus facile de passer d'un F-5 à un F-16 qu'a un rafale.

                  Et comme vous le savez aussi pour ne pas décevoir nos amis francais La Marine marocaine a commandé Une FREMM ( un gaspillage) et 3 sigma de la Hollande.

                  Commentaire


                  • #24
                    "pour ce qu'est des rafales, aucun pays nous a empecher de les avoir ( pas même Israel) mais comme vous le savez lock. mart. a eu un meilleur deal pour les FRA, 24 Block 52 F-16 car le prix commprenez ces joujou, mais aussi l'upgrade des hangar, le systeme de communication et surtout un entrainement qui faut-il le rappeler est donné par l'une meilleure ecole des states 169th Fighter Wing, South Carolina. De plus il est plus facile de passer d'un F-5 à un F-16 qu'a un rafale." (Wydadi)

                    Non, c'est bien les pressions israéliennes qui ont fait capoter l'acquisition de Rafales par le Maroc. Il en ira de même pour la Libye. Or, le royaume s'est fait piégé dans l'affaire car il a été contraint de signer l'achat du TGV français en contrepartie et ceci tiens-toi bien: à crédit! C'est-àdire digne d'une république bananière alors que le royaume possède 10 millions de gens vivant en dessous du seuil de la misère et qui méconnaissent les bananes!! Un comble!

                    Commentaire


                    • #25
                      je te comprend omar tu doit vraiment manger ton chapeau tous les jours que dieu fait hein?
                      le maroc avance avec peu de moyen il fait aussi bien voir mieux que l'algerie avec son petrole tu devrait enrager contre tes dirigeants incompetants mais non l'enemi exterieur c'est mieux je te plains

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, c'est bien les pressions israéliennes qui ont fait capoter l'acquisition de Rafales par le Maroc.
                        Ok

                        Les gars, je pense qu'il faut pas insiter. Omar a dit, Ainsi soit-il.

                        Commentaire


                        • #27
                          l'egypte a essaye d'acheter des F16 block 52 ou 60 il y a 5 ans mais il n'a pas eu l'OK de l'USA, c'est un peus trop moderne.

                          ils ont du atttendre que l'usa les vendent au emirate et au maroc pour refaire une autre commande comme celle du maroc parceque l'egypt ne paye rien de sa poche et ils ont finalement eux l'OK.

                          j'ai lu les articles sur sur les journaux locaux parceque avec des contracts comme celle la c'est toute la ville et la region qui en profite alors c'est toujour en premiere page.

                          je crois qu'israel va avoir les nouveaux joujou americain F22 parceque l'arabie saoudite a une puissance aeriene au niveau d'isrel et si on ajoute les autre pays du golf, israel n'a plus de suprimatie aerienne.

                          je vis tous pres de la ville ou on construit ces avions et ils sont les meilleurs sur le marche et l'algerie avec tous son argents ne poura jamais les acheter.

                          il y a une grande difference entre les ancienes F16 et les nouveaux "block 52 et 60" .

                          Commentaire


                          • #28
                            "Les gars, je pense qu'il faut pas insiter. Omar a dit, Ainsi soit-il." (ayoub7)

                            Je réitère que c'est Israël qui avait fait pression afin que le Maroc n'acquiert pas les avions militaires français. Il en sera de même pour la Libye, candiadate à leur dotation et, contrairement au Maroc, en a les moyens (146 milliards de dollars de réserves)

                            Mais, pour une fois, l'état hébreu rendra service puisque-neutre- la Suisse n'a pas retenu l'avion français pour remplacer son escadrille des F-18.

                            En ce sens que Sarkozy est un menteur comme Hassan II ou son fils le funambule Momo sixième parmi une fatrie suzeraine, car il ne tend qu'à vendre du rêve aux Français. L'incurie n'est pas sans rappeler le despote monarque chérifien actuel qui perdra la coupe du monde de foot de 2010 (logiquement contre Mandela), mais plus grave, le royaume sera éconduit aussi pour l'organisation de l'exposition universelle de 2012, revenue à la Corée du Sud!

                            D'où l'ypothèse certaine qu'à force de camouflets répétifs, les FAR renverseront le funambule M6 dépassé par les événements. C'est le moindre mal que l'on espérer pour le brave peuple marocain.
                            Dernière modification par omar, 24 mai 2010, 23h20.

                            Commentaire


                            • #29
                              Non, c'est bien les pressions israéliennes qui ont fait capoter l'acquisition de Rafales par le Maroc.
                              A 30 000€ d'entretien pour une heure de vol, je dis merci aux israeliens d'avoir fais pression pour nous empecher d'avoir les rafales.


                              D'où l'ypothèse certaine qu'à force de camouflets répétifs, les FAR renverseront le funambule M6 dépassé par les événements. C'est le moindre mal que l'on espérer pour le brave peuple marocain.

                              mdrrrr j'imagine la junte expliquant son putch parce que le Maroc n'a pas obtenu l'organisation de la coupe du monde
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #30
                                Dites les gars excusez mon ignorance mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est "une hypothése certaine" ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X