Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-armements: la Russie pourrait supplanter les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le materiel americain nest pas indispensable



    voila qui est concret...

    le materiel amercain nest ni le meilleur, ni le moins cher...

    Commentaire


    • #17
      S-300

      C'est de la quincaillerie, juste bonne pour les défilés militaires.

      >>>la "stricte verite" est que les US ont interdit a l'Algerie d'acheter de l'armement US.

      Mais ils ne peuvent pas interdire à l'algérie d'acheter ailleurs. De plus il est rigolo de croire qu'un pays arabe peut acheter tout ce qu'il veut chez l'oncle SAM. Le bon exemple a retenir est le pion qui s'appelle Moubarak ou encore les pantins saoudiens ont ils reçus des armes capables de repousser une simple attaque aérienne de Tsahal ?

      Finalement c'est une bonne chose cette histoire, qu'il s'agisse d'un refus poli ou d'un retard, l'algérie ne recevera jamais du matos comparable aux sionistes, ni la turquie d'ailleurs et encore moins les autres clowns qui pensent avoir gagner les faveurs de ce pays.

      Commentaire


      • #18
        Mais ils ne peuvent pas interdire à l'algérie d'acheter ailleurs.
        Si, les pays qui achetent les armes signent une clause de "non revente" sans l'accord du fabricant...

        Commentaire


        • #19
          S-300

          C'est de la quincaillerie, juste bonne pour les défilés militaires.
          a cote de ce systeme anti-missile, les contre-missiles patriots americains cest des arbaletes...

          La Russie livrera finalement les missiles S 300 à l'Iran
          par Israel Infos Redaction
          La Russie entend respecter ses engagements et livrer à l'Iran le système de défense antimissiles S-300 ...

          commandé par Téhéran, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Sergeï Riabkov.
          La Russie entend respecter ses engagements et livrer à l'Iran le système de défense antimissiles S-300 commandé par Téhéran, a-t-il déclaré.

          Moscou avait indiqué mercredi que la livraison avait été reportée pour des raisons techniques.
          Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, reçu lundi au Kremlin, a invité le président russe Dmitri Medvedev à renoncer à cette vente qui pourrait permettre à Téhéran de faire face à des frappes ciblées contre ses installations nucléaires.
          si totes les cinquailleries valaient celle-ci (qui fait trembler israel...)

          Commentaire


          • #20
            "si totes les cinquailleries valaient celle-ci (qui fait trembler israel...Hugochavez)

            Et même l'Inde vient d'acquérir pour plus de dix milliards d'armements russes afin de s'équiper contre le Pakistan qui, comme le Maroc, s'obstine à une politique hàégémoniste dont il en a pas les moyens.

            Commentaire


            • #21
              le materiel russe ne soffre pas, il sachete uniquement...

              Le Renard et les Raisins

              Certain renard gascon, d'autres disent normand,
              Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
              Des raisins mûrs apparemment,
              Et couverts d'une peau vermeille.
              Le galand en eut fait volontiers un repas;
              Mais comme il n'y pouvait point atteindre:
              «Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.
              ceci etant, quand il le peut, le royaume voisin soffre quelques armes russes...

              Selon la presse locale, l’armée marocaine a acheté 102 véhicules blindés d’occasion à la Belgique dans le cadre d’un accord secret signé en 2008. 60 véhicules de transport de troupes AIFV-B-50, armés d’une mitrailleuse de 12,7mm, et 10 véhicules de combat d’infanterie AIFV-B-C25, armés d’un canon de 25mm, auraient déjà été livrés. Le reste de la commande serait à livrer d’ici mai 2009.

              La presse marocaine évoque également l’acquisition de blindés russes « BMB » déjà acquis par l’armée algérienne. Il pourrait s’agir de véhicules de combat d’infanterie BMP-2 (en dotation en Algérie) ou de BMP-3 plus récents (certaines rumeurs affirment que l’Algérie en possède aussi bien que cela ne soit pas confirmé). Les négociations auraient commencé en 2006.

              RedStars

              Commentaire


              • #22
                élegante maniére de dire que les états unis n'ont pas voulut livrer d'armement à l'algérie qui par dépit se rabat sur son fournisseur historique .....

                j'adore cette maniére de voir le verre à moitié plein meme lorsqu'il est complétement vide
                ce n est pas une analyse

                on prefere contempler l autre moitie que les autres n ont pas su saisir

                de toute facon t es malhonnete c pas l algerie mais la russie dans l article

                tu sais bien pour un pays pauvre comme l algerie notre defense n a pas de prix
                *
                avec les francais des contrats sont en cours
                la betelgeuse est receptionnee 19 suivront

                je crois que tu mesestimes un pays qui mets 300 milliards sur la table officiellement
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  tu veux parler de celles-ci :



                  un tout nouveau patrouilleur, nous en serons quasiment les premiers clients et la bête file à 50 noeuds, de plus elle est équipée pour la vision nocturne. Autant dire que c'est du rapide. Les trafiquants n'ont qu'à bien se tenir

                  Commentaire


                  • #24
                    ce n est pas une analyse

                    j'ai jamais dit que c'en était une , c'est juste un point de vue ponctué d'une boutade tout ce qu'il y a de plus amical.


                    on prefere contempler l autre moitie que les autres n ont pas su saisir
                    faites attention qu'ils ne vous livrent un Verre Cassé , et c'est pas comme ca n'est jamais arrivé .

                    de toute facon t es malhonnete c pas l algerie mais la russie dans l article
                    pourtant c'est toi qui a posté cet article :

                    L'Algérie a décidé de réduire de moitié ses commandes d'armements aux Etats-Unis en raison de retards dans les livraisons depuis 2007, et d'acheter des équipements analogues en Russie, écrit lundi le grand quotidien arabophone El-Khabar.
                    tu sais bien pour un pays pauvre comme l algerie notre defense n a pas de prix
                    *
                    je sais que vous en etes tellement convaincu que vous etes pret à laisser vos dirgeants se remplir les poches dans l'achat dd'un armement qui sera destiné à rouiller dans les hangars d'une armée qui n'a jamais su protéger ses citoyens .

                    quand à moi à chaque fois que j'entends que le maroc a acheté de la quincaillerie , je manque de m'etrangler .

                    avec les francais des contrats sont en cours
                    la betelgeuse est receptionnee 19 suivront
                    on fricotte avant l'ancien colonisateur qui ne veut s'ecuser pour ses crimes ignobles maintenant .

                    au fait pourquoi la magnifique algérie ne fabrique pas ses armes elle meme ??

                    je crois que tu mesestimes un pays qui mets 300 milliards sur la table officiellement
                    un budget shooping destiné à enrichir les sociétes d'armement , jamais je n'estimerais un pays pareil qui fait fi des besoins les plus élémentaires de ces citoyens pour soi disant se donner l'illusion de la puissance.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      aucune arme des USA ne se vend aux pays arabes sans le filtrage des lobbys sionistes, ca les arabes ne l ont pas encore compris

                      Commentaire


                      • #26
                        Acheter des armes au US est la dernière des chose a faire.
                        Il faut savoir que l armement qui est vendu a un pays qui ne fais pas parti de L OTAN ,ne bénéficie pas du tope de la technologie .
                        Un F16 vendu a l Espagne n a pas le même équipement q un F16 vendu a un pays or OTAN .
                        S EST COMME SI VOUS ACHETIEZ LA DERNIÈRE MERCEDES SANS AU QU'UNE OPTION (tu conduit un char d asseau il est plus maniable).

                        Commentaire


                        • #27
                          en effet, acheter du materiel americain bridé, et au prix fort en plus...

                          on laisse cela au emiratis, et aux saoudiens...leur armee de pacotille ne servant qua faire tourner le complexe militaro-industriel occidental...

                          pas a autre chose (leur defense nationale...)

                          Commentaire


                          • #28
                            leur armee de pacotille ne servant qua faire tourner le complexe militaro-industriel occidental...
                            leur armée de pacotille (et je ne conteste pas le terme) arrive quand meme à quadriller le pays et à assurer la sécurité du citoyen Lamda .
                            que peut on alors dire de l'armée qui trébuche depuis 20 ans devant une mini guerilla sous-armée et sous financée ..............
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              omar
                              Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire d'achats d'armes par l'Algérie auprès des USA. Sinon, indirectement, l'Algérie se ferait alliée contre la noble cause palestinienne en s'apprivisionnant chez le mentor d'Israël,
                              J'achète deux fois moins d'armes ça y est je deviens un fervent défenseur de la cause palestinienne? Trop fort!

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne vous souhaite pas le gia et le gspc...

                                le maroc serait sinon pire que lafghanistan

                                dieu merci nos djounouds se sont sacrifiés pour le bien commun, les voisins peuvent dire merci, ils auraient pourtant bien merité un nouvel iran a leurs frontieres

                                le laboratoire nest pas celui que lon croit (hassan 2 le scientifique) ...nadia yassine attend patiemment son heure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X