Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-armements: la Russie pourrait supplanter les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-armements: la Russie pourrait supplanter les Etats-Unis

    L'Algérie a décidé de réduire de moitié ses commandes d'armements aux Etats-Unis en raison de retards dans les livraisons depuis 2007, et d'acheter des équipements analogues en Russie, écrit lundi le grand quotidien arabophone El-Khabar.

    "Des retards dans les livraisons d'armes modernes américaines ont entraîné des retards dans la réalisation des projets d'acquisition du ministère algérien de la Défense de nouveaux systèmes d'armes utilisés pour combattre le terrorisme", écrit le journal en référence à des sources militaires.

    Parmi les causes de ces retards, le journal cite les critères rigoureux appliqués aux Etats-Unis dans le domaine des ventes d'armes hautement technologiques à d'autres Etats, ainsi que les pressions exercées par Israël sur les fournisseurs d'armements.

    L'Algérie s'est notamment heurtée à des problèmes en acquérant des missiles de haute précision de classe "sol-air" et de bombes aériennes guidées utilisées pour détruire des fortifications L'armée algérienne a d'autre part besoin de radars modernes, de systèmes électroniques de direction du combat aérien, de systèmes d'alerte en cas d'attaques au missile pour hélicoptères de combat.

    Les militaires algériens sont également intéressés à acquérir des équipements de détection d'engins explosifs enfouis sous terre qui sont à l'origine de plus de la moitié des pertes essuyées par l'armée lors des opérations antiterroristes.

    Le ministère algérien de la Défense est aussi en train de réviser son projet de création d'une escadrille d'hélicoptères Apache pour la lutte antiterroriste. Un hélicoptère de ce type est estimé à 55 millions de dollars.

    Selon le journal, dans un proche avenir Alger entend s'appuyer sur la Russie en achetant des armes modernes. Le ministère souhaite équiper l'armée de terre algérienne en hélicoptères Mi-28 lesquels, même après modernisation, coûtent quatre fois moins cher que leurs analogues américains, ainsi qu'en Ka-52.
    rianovesti
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    L'Algérie a décidé de réduire de moitié ses commandes d'armements aux Etats-Unis en raison de retards dans les livraisons depuis 2007, et d'acheter des équipements analogues en Russie
    élegante maniére de dire que les états unis n'ont pas voulut livrer d'armement à l'algérie qui par dépit se rabat sur son fournisseur historique .....

    j'adore cette maniére de voir le verre à moitié plein meme lorsqu'il est complétement vide
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire d'achats d'armes par l'Algérie auprès des USA. Sinon, indirectement, l'Algérie se ferait alliée contre la noble cause palestinienne en s'apprivisionnant chez le mentor d'Israël,

      De plus, on peut penser que la Russie et la Chine n'auraient guère approuvé des achats d'armes par l'Algérie auprès des USA alors qu'elles (Russie et Chine) soutiennent mordicus la cause sahrouie en osmose de l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, je n'ai jamais cru à cette histoire d'achats d'armes par l'Algérie auprès des USA. Sinon, indirectement, l'Algérie se ferait alliée contre la noble cause palestinienne en s'apprivisionnant chez le mentor d'Israël,
        bien sur , la sainte algérie préfère ainsi sacrifier la noble cause tchétchène.

        faudrait peut etre penser à expulser Halliburton de l'algérie

        De plus, on peut penser que la Russie et la Chine n'auraient guère approuvé des achats d'armes par l'Algérie auprès des USA alors qu'elles (Russie et Chine) soutiennent mordicus la cause sahrouie en osmose de l'Algérie.
        c'est quoi deja l'adresse de l'ambassade de la RASD à Moscou ....??

        celle de Pékin serait aussi la bienvenue .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Chine soutient les Sahraoui ????????????????????????

          C'est la meilleur de l'année, je te donne un indice Le Tibet, allez creuse tes meninges... t'est capable.

          Commentaire


          • #6
            C'est la meilleur de l'année, je te donne un indice Le Tibet, allez creuse tes meninges... t'est capable.
            attention , il est capable de prendre une pelle et de s'ouvrir la tete avec .......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell,
              L'Algerie pense d'abord a ses interets!
              Le reste, je te laisse le plaisir de debiter des conneries autour

              Commentaire


              • #8
                "Chine soutient les Sahraoui ?" /Wydadi)

                La Chine doit tout à l'Algérie car c'est cette dernière de par Bouteflika qui avait éjecter Taïwan de l'ONU et que la Chine avait remplacée.

                De plus, Mao a toujouts prétendu que de Gaulle était un piètre stratège militaire et que l'Algérie vaincra. Le Timonier a eu raison au même titre du reste que le stratège Hô Chih-Minh qui avait nargué l'Hexagone à Diên Biên Phu par la seconde défaite militaire française et dont l'Algérie sonnera l'Hallali définitif par l'ultime défaite française (Cf. Ségolène Royale: la fille du lieutenant- colonel; journal le Monde-26 juin 2006-).

                D'autre part, la Chine tire nombreux profits en Algérie et d'où il se pourrait qu'en cas de résolution définitive sur le Sahara Occidental, Les USA sacrifient le Maroc afin que l'Algérie ne soit absorbée par la Chine. Ce scénario est fort vraisemblable et étayé par nombreux analystes.

                Commentaire


                • #9
                  Cell,
                  L'Algerie pense d'abord a ses interets!
                  je veux bien te croire DICE , faut juste expliquer ca à ton compatriote ( meme si il semble venir d'une autre planéte quand on lit ces interventions ) qui veut nous servir le plat de l'algérie qui n'achéte pas aux USA par principe .

                  quand au fond du sujet , je reste intimement convaincu que c'est les USA qui ont volontairement trainé dans la livraison de ses armes et pas l'algérie qui a Annulée la demande ....

                  Le reste, je te laisse le plaisir de debiter des conneries autour
                  faut avouer que c'est diffcile de rester sérieux avec des intervention de ce genre :

                  Envoyé par Omar
                  La Chine doit tout à l'Algérie car c'est cette dernière de par Bouteflika qui avait éjecter Taïwan de l'ONU et que la Chine avait remplacée.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    la chine doit tout a l'algerie rien que ca omar?
                    demain la planete doit tout a l'algerie
                    apres demain dieu demande pardon a l l'algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      les negociations avec les americains cest du billard a trois bandes...

                      mettre la pression sur les russes, leur faire comprendre que les fournisseurs sont nombreux

                      et apres obtenir le top (S300 PMU 2 : les iraniens en revent depuis longtemps, la DCA cauchemar des israeliens, infranchissable)

                      le top au meilleur prix...

                      Commentaire


                      • #12
                        élegante maniére de dire que les états unis n'ont pas voulut livrer d'armement à l'algérie qui par dépit se rabat sur son fournisseur historique .....

                        j'adore cette maniére de voir le verre à moitié plein meme lorsqu'il est complétement vide
                        Exactement, cett presse prend malheureusement les algeriens pour des imbeciles.

                        Commentaire


                        • #13
                          "la chine doit tout a l'algerie rien que ca omar?" (pyrhamid)

                          Bien sûr! Il te suffit de contrôler l'entrée de la Chine dans l'ONU en remplacement de Taïwan dont Bouteflika, au faîte de sa gloire, fera éjecter de l'organisation internationale.

                          De plus, il est établi que Mao avait parier sur la victoire algérienne en préconisant lors d'une visite à Pékin d'une délégation du FLN que "de Gaulle est un piètre stratège militaire et vous vaincrez". La prémonitoire du timonier s'est confirmée sur le tard et ce qui explique pourquoi Ben Barka avait insinué: "que si le Maroc avait fait preuve de solidarité avec la révolution algérienne la cartographie du Maghreb serait différente". Ainsi donc, le plus célèbre marocain de tous les temps-lucide- entreprenait son autocritique puisque lui-même négociateur à Aix-les-Bains lorsque le Maroc s'était fait "roulé dans la farine" (dixit Ben Barka) par la France.

                          Bien sûr, qu'après coup, on dira qu'il est facile de prétendre à une certitude comme l'avait fait Mao, mais le timonier avait agit par logique du fait que la France s'était narguée à Diên Biên Phu et le peuple le plus nationaliste au monde qu'est celui algérien, allait sonner le glas définitif à l'Hexagone.

                          Commentaire


                          • #14
                            en effet la diplomatie algerienne a toujours eu la cote a pekin

                            depuis la guerre de liberation, avec laide chinoise mutliforme (armes, soutin a lonu...

                            1971 avec ladmission de la chine au conseil de securite en remplacement de taiwan, un chef doeuvre de la diplomatie algerienn, dirigee alors par un certain bouteflika...)

                            et le soutien au nord-vietnam, de lalgerie consistant en pret financiers, en en financement dachat darmes...

                            les viet namiens sen souviennent, et leurs freres chinois aussi

                            le 21eme siecle sera different du 20eme...lavenir nous sourit, la chine aussi !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Que non que non mon ami, la "stricte verite" est que les US ont interdit a l'Algerie d'acheter de l'armement US. L'article ci-haut est un article pour sauver la face. Comme le sait faire avec brio la maison de la presse.

                              Il n'y a ni Tsé Toung dans l'affaire ni Popeye.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X