Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des acteurs locaux démentent toute violation des droits de l'Homme à Laâyoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des acteurs locaux démentent toute violation des droits de l'Homme à Laâyoune

    Des acteurs locaux démentent toute violation des droits de l'Homme à Laâyoune


    Laâyoune, 24/05/10- Des acteurs locaux ont démenti catégoriquement toute violation des droits de l'Homme et rejeté les allégations colportées par des propagandistes selon lesquelles des personnes auraient été blessées à Laâyoune.


    Dans des déclarations à la MAP, ces acteurs ont expliqué que la diffusion d'informations erronées et la fabrication d'événements sont devenues l'apanage de l'agence de presse algérienne (APS) qui excelle dans la désinformation et la falsification des réalités.
    M. Salhi Abdellah, l'un des chioukhs de tribus sahraouies, a souligné que l'APS qui passe sous silence les violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf, ne fait que proférer des mensonges et induire en erreur l'opinion publique internationale dans le but de saper les acquis réalisés par le Maroc en matière de consécration des droits de l'Homme et d'élargissement du champ des libertés publiques.
    Cette agence, a-t-il poursuivi, a démontré, dans toutes ses sorties médiatiques, qu'elle faille à sa mission d'information, en s'alignant de manière flagrante sur les thèses des séparatistes et des adversaires de l'intégrité territoriale du Royaume.
    Le secrétaire général de la Ligue des défenseurs des droits humains, M. Mohamed Talib, a, de son côté, souligné que les informations faisant état "de blessés et d'enlèvements" à Laâyoune relèvent purement et simplement de la fantaisie de cette agence réputée pour la diffusion d'informations erronées.
    Il a exprimé son étonnement vis-à-vis du silence de l'APS sur les enlèvements et les crimes perpétrés dans les camps de Tindouf.
    Le président de l'Association Unité et Développement pour la défense du droit au retour des séquestrés, M. Ahmed El Khor, a affirmé que l'APS, à travers ses allégations mensongères à répétition, vise à induire en erreur l'opinion publique internationale et à véhiculer une fausse image de la situation dans les provinces du sud du Royaume, dans une vaine tentative de mettre en échec les retours massifs à la mère-patrie des séquestrés dans les camps de Tindouf.
    L'instigateur de cette propagande dans les camps de Tindouf s'est rendu compte que la thèse véhiculée par la direction du "polisario" est en train de s'effriter, ajoutant que la stabilité dont jouissent les provinces du sud du Royaume est devenue une réalité incontestable.
    Il a souligné qu'à l'instar des autres villes du nord du Royaume, les provinces du sud demeurent ouvertes à la presse écrite et audiovisuelle internationale qui exerce sa mission en toute liberté.
    L'APS a prétendu dans une dépêche diffusée ce lundi que des dizaines de personnes auraient été blessées samedi à Laâyoune et d'autres enlevées.
    A signaler qu'aucun correspondant d'agence de presse internationale accrédité au Maroc n'a rapporté d'information sur ces soi-disant "événements" dont l'APS a fait état.

    MAP

  • #2
    "A signaler qu'aucun correspondant d'agence de presse internationale accrédité au Maroc n'a rapporté d'information sur ces soi-disant "événements" dont l'APS a fait état." /MAP

    Tiens ca cite les agences de presse internationales qui ne parle pas de soi-disant "événements....

    bravo bravo

    Commentaire


    • #3
      La map ne fait ici que son role ingrat de mentir pour démentir ,tout va bien
      au royaume ,les 250 000 militaires et policiers veillent

      Commentaire


      • #4
        Le Polisario est un mouvement qui peine a prouver son contact avec les masses.
        Mentir et faire etat d'épeutes alors qu'il n'en est rien est scandaleux.

        Commentaire


        • #5
          l'aps est au courant de ce qui se passe au sahara mieux que les sahraouis (honnetes) eux memes.

          1 chose est sure, laayoune et tout le SO comme le reste du maroc sont ouvert aux journalistes et agences de presse etrangère, qu'en est il de l'algerie où meme les diplomates accredités ne peuvent plus circuler librement. on a un pays qui na rien a cacher et qui reconnait ses torts et essaye de sameliorer et un autre ou tout va bien officiellement et qui passe son temps a taper sur les voisins... atitre d'exemple le maroc est revenu sur ses années de plomb et a reparé les domages causé au detenus politique de l'epoque mais en algerie ce genre de theme reste encore tabou comme si ca na jamais existé.
          Dernière modification par casacapital, 25 mai 2010, 14h22.
          leternel debat entre ovistes et animalculistes

          Commentaire


          • #6
            C'est sûr que les Sahraouis assimilés et qui font allégeance au roi du Maroc ne risquent pas vraiment d'être victimes de violation des droits de l'homme!

            La MAP se moque de ses lecteurs en ne précisant pas que les violations des droits de l'homme au Sahara Occidental que dénoncent les ONG concernent avant tout les Sahraouis indépendantistes qui ne peuvent exprimer librement leur positions politiques sans risquer la prison voire la torture.

            Commentaire


            • #7
              Nassim, je suis d'accord mais c'est pas au Maroc que les sahraouis Marocains sont maltraités. Faut voir a Tindouf plutôt.
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #8
                C'est bizarre car rien qu'en lisant le titre du sujet, on peut deviner qu'il s'agit d'un article de la MAP. Or, comme toujours, aucune presse crédible n'a rapporté les calembredaines "MAPistes".

                Commentaire


                • #9
                  Laâyoune, 24/05/10- Des acteurs locaux ont démenti catégoriquement toute violation des droits de l'Homme et rejeté les allégations colportées par des propagandistes selon lesquelles des personnes auraient été blessées à Laâyoune.
                  Classique!
                  Des A'arouchs taïwan! quoi!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X