Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée marocaine participe à la supercherie du film "Des hommes et des dieux"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Toutes les armées du monde participent à des tournages

    l'armée américaine fourni même du matériels

    l'armée russe en plein guerre froide à fourni des troupes a King Vidor pour la réalisation de son peplum "la guerre et la paix"

    l'armée marocaine est une habituée: rappeller vous de Gladiator, Alexandre, les indigènes pour ne citer que les derniers
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #32
      Le comble de l'histoire est que l'armée marocaine ne s'était jamais battue pour rendre son pays indépendant. Et ce genre de films pourraient éluder l'histoire. Faire un film sur un épisode qui concerne une autre armée est le summum de l'imposture.

      Commentaire


      • #33
        Omar
        Le comble de l'histoire est que l'armée marocaine ne s'était jamais battue pour rendre son pays indépendant. Et ce genre de films pourraient éluder l'histoire. Faire un film sur un épisode qui concerne une autre armée est le summum de l'imposture.
        _________________

        On est des habitués de guerres d'indépendance, et en force de faire les choses tu commence a avoir de la sagesse. Pour ton cas, je vous comprends, 1956-1963, etait VOTRE PREMIÉRE dans l'histoire, avec l'aide du Maroc en plus, c pour ca tu es trop exiter.

        Commentaire


        • #34
          ""Le comble de l'histoire est que l'armée marocaine ne s'était jamais battue pour rendre son pays indépendant""


          je te rerererappelle que les marocains sont les premiers dans l histoire de l humanité à prouver qu une guerilla peut battre militairement (pas diplomatiquement ) une puissance coloniale en l occurence l'espagne il a fallu une coallition de francais espagnols et allemands et un renfort de 75 000 algeriens pour venir a bout de montagnards marocains (1919-1926)
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #35
            Le comble de l'histoire est que l'armée marocaine ne s'était jamais battue pour rendre son pays indépendant.
            Les FAR ne se sont jamais battus, mas l'ALN oui, principalement au nord et au sud du pays. Les vrais héros de l'indépendance ont été trahis et matés par la monarchie. Cette ALN a d'ailleurs alimenté en armes le FLN, le Maroc pourtant encore sous occupation, l'acheminement en matériel militaire a été fait dans ce sens, jamais dans l'autre, pour des raisons notemment liées à la spécificité de l'Algérie française.
            Voilà il faut le dire.

            Commentaire


            • #36
              "Pour ton cas, je vous comprends, 1956-1963":CaboMoro
              elle represente quoi cette période, si tu parles de la guerre d algerie c etait 54-62, et si tu parles de la constitution des FAR, elle ne s arrete pas en 63, mais jusqu à nos jours

              Commentaire


              • #37
                SHIBA:

                Et puis l Algerie est souveraine et libre de permettre ou d interdire l entrée sur son territoire, ce que j aurais souhaité pour mon pays qui reste amputé d une bonne partie de sa souverainité administrative et meme geografique comme les enclaves marocaines ou il nous faut un visa pour y pénetrer, il faut des foiis commencer par un nettoyage devant sa porte avant d aller reprocher aux autres des question de souverinté, le Maroc n a jamais éte aussi souverain que l Algerie, ca il faut avoir le courage de l avouer, le chauvinisme n a jamais été un bon conseill
                Quelle perle de bêtises.
                LOOOOOL je me demandais où avait disparu OuDjda, je vient de le savoir, il était occupé à créer le nouveau "citoyen marocain hyper pro-algérien".

                Mec c'est pas la peine de te faire passer pour un marocain, on connait notre peuple et on sait qu'il prend comme exemple au moins l'Espagne ou l'Italie mais pas Boutef et les généraux.
                Sinon pour écourter tes futur postes il faut que tu saches que tu t'es grillé tout seul en parlant du VISA pour pénétrer à Ceuta et Melilla.
                Les citoyens marocains sont épargnés de VISA sur ces deux villes. Il suffit juste d'une Carte d'Identité Nationale(CNI) pour pouvoir y accéder.
                Donc la prochaine fois ne va pas prendre tes délires pour des réalités.
                Et DE GRAAAACE épargne nous le ptit rôle du marocain boumédiéniste parce que ça ne marche pas et ça n'a jamais marché.
                Dernière modification par Beidawi II, 25 mai 2010, 20h43.

                Commentaire


                • #38
                  Pour le film, il faut savoir que l'armée marocaines aide souvent les production ciné en ce qui concerne le matériel de guerre ou autre. Il y'a des centaines de production ciné tournée chaque années au Maroc;
                  Donc ce film n'a pas a faire exception. Le Maroc n'a pas a prendre position dans une affaire qui ne le concerne ni de près ni de loin.
                  Chez nous les films se tournent et se diffusent, ça créée de l'emploi et de la valeur ajoutée, améliore notre image, fait connaitre le Maroc.

                  On fait du biz pas de l'idéologie.

                  Commentaire


                  • #39
                    En 2009, la ville de Melilla est limitée par une frontière en forme de demi-cercle matérialisée par un double système de grillages ponctué de miradors[2], l’ensemble a été financé par l'Union européenne. Le tout est sévèrement contrôlé par la garde civile espagnole qui dispose d’un système électronique de détection semble-t-il assez sophistiqué. Cette frontière est percée de trois points de passage vers le Maroc pour les véhicules et les piétons. Ces postes douaniers sont toujours très encombrés.
                    Les raisons de cette frontière marquée par un rideau de fer en sont d’une part les permanentes tentatives de passages clandestins de populations du Maghreb et de l'Afrique noire, espérant atteindre l'Union européenne. D’autre part cette porte de l'Espagne est utilisée pour introduire en Europe les produits dérivés du cannabis et depuis une période récente la cocaïne sud américaine transitant par les grands ports marocains (Casablanca en particulier).
                    Cette frontière est cependant difficile à contrôler en raison d’un accord hispano-marocain datant du Protectorat espagnol de 1912 sur le Rif et qui autorise les habitants de la province de Nador à la franchir en présentant seulement leur passeport sans visa. Inversement, les habitants de Melilla peuvent se rendre dans cette même zone aux mêmes conditions (leur carte d'identité établie à Melilla). Cet accord de réciprocité oblige la police de l’air et des frontières espagnole à procéder à un contrôle systématique d'identité à la gare maritime ou à l’aéroport pour tous les passagers quelle que soit leur nationalité, s’ils veulent regagner l'Espagne.
                    La ville est donc isolée, bien qu’elle fasse partie de la circonscription téléphonique de Malaga et qu’elle soit reliée par trois mouvements maritimes quotidiens vers Malaga et Almeria ainsi qu’une dizaine de vols, eux aussi quotidiens, vers certaines villes de la Péninsule (Madrid, Grenade, Almeria, Valence, Séville, Barcelone et surtout Malaga). Depuis la fermeture de la frontière algéro-marocaine en 1994 ayant entraîné l’effondrement économique de Oujda, Melilla etait devenue de fait le seul grand centre de redistribution commercial de tout le nord-est marocain. Mais la situation économique du Nord du Maroc s'améliorant (la rocade mediterranéenne, le port Tanger Med et les grands projets structurant de la Wilaya d'Oujda), Melilla n'est plus le seul grand centre d'autant plus que les tarifs douaniers côté marocain ont fortement chuté, ce qui a entrainé l'alignement des prix des produits sur ceux de Melilla qui sont, il faut le rappeler, sans taxes. La ville rifaine de Nador (environ 300 000 habitants selon des statistiques marocaines très hésitantes, en fait sans doute plus de 500 000), jointive de Melilla, avec ses structures économiques archaïques, ne peut que sous-traiter les activités économiques du tertiaire de l’enclave espagnole. Ce rôle de Melilla était dominant et était donc fort différent de celui de son homologue espagnol de l’ouest, Ceuta. Le nord-ouest rifain dispose en effet d’une véritable capitale économique régionale qui lui est propre et qui n’est autre que Tanger ; Ceuta demeure donc un centre secondaire bien que davantage connu que Melilla.

                    Lu sur wikipedia

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour ton cas, je vous comprends, 1956-1963, etait VOTRE PREMIÉRE dans l'histoire, avec l'aide du Maroc en plus, c pour ca tu es trop exiter.
                      On n'a pas étudié la même histoire à ce que je vois, tu veux sans aucun doute dire : "1954-1962".
                      En ce qui concerne, les aides du Maroc et de la Tunisie personne ne peut les nier, mais s'il n'y avait pas eu le déclenchement de la révolution Algérienne le 1er novembre 1954, tu penses que l'armée coloniale aurait cédé 2 territoires pour les beaux yeux des politiques de l'époque.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #41
                        Omar
                        "Le comble de l'histoire est que l'armée marocaine ne s'était jamais battue pour rendre son pays indépendant. Et ce genre de films pourraient éluder l'histoire. Faire un film sur un épisode qui concerne une autre armée est le summum de l'imposture."

                        Et à ton avis! l'Anp sait se battre. ça fait 20 ans qu'elle est narguée par une dizaine de barbus . Et le comble chez elle et parfois à l'intérieur des casernes. Tu appelles ça une armée. Une risée.
                        Dis aux barbus de s'approcher du maroc. Je ne donnerai pas cher de leurs os

                        Commentaire


                        • #42
                          les far est une armee de mortazigha legionaire elle est un peux partout au zair en cote d ivoire au ghabon en arabie saoudite kuwait ils avaint participer au cote des usa contre l iraq elle participe au defiler de 14 juillet a paris
                          En arabe on dit mourtazi9a pas mortazigha

                          Sa te gene tant que sa que le Maroc ait préféré soutenir le Koweit a l'Irak ?

                          Mais au moins tu sais que l'armée marocaine c'est pas des galériens comme certains !

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon, les marocains sont libres de faire ce qu'ils veulent chez eux non!!!

                            Rappelez vous bien, -je m'adresse surtous à ce journaleu-, que ce même pays a mis son armée -la même peut être- à disposition pour le tournage d"indigène", le film pour lequel les autorités Algériènes ont refusé de donné le visa à Jamel Debbouze qui allait faire la promotion en Algérie...
                            Quand il le fait cette fois-ci aussi, on crie au scandale!!! Pourquoi donc??

                            En plus je hais ce language de victimisation qu'on utilise que pour servir ses buts:
                            Ce qui, en revanche, énigmatique c’est que le film a été tourné au Maroc, ce que le Royaume, malgré le désaccord sur la question sahraoui, aurait du refuser eu égard aux relations fraternelles entre les deux peuples voisins, et la place de la révolution algérienne chez les arabes.
                            La fratérnité dont parle ce journaleu n'existe pas sur le terrain: Frontières toujours férmées et soutien continu aux "indépendantistes sahraoui" en plus du soutien de l'Espagne coloniale...

                            Donc, avant de critiquer les autres, faut se regarder au moins une fois dans un miroire...

                            -désolé si j'ais fait fort, mais ce discours à deux balles m'as mis hors de moi... fo aller faire dodo aussi, bye-
                            "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                            Commentaire


                            • #44
                              mais s'il n'y avait pas eu le déclenchement de la révolution Algérienne le 1er novembre 1954, tu penses que l'armée coloniale aurait cédé 2 territoires pour les beaux yeux des politiques de l'époque.
                              La guerre d'Algérie a certes accéléré le processus de décolonisation au Maghreb et en Afrique de l'Ouest, mais la France n'a pas cédé le Maroc.

                              La France a été acculée par le Maroc a tel point que lors du lancement de la guerre d'Algérie, il ne restait plus que quelques mois avant l'indépendance effective du pays. Juste l'année 53, année pacifique pour l'Algérie, quelques 600 attentats mortels ont été recensés sans parler des massacres de l'armée coloniale, des confrontation avec l'Armée de libération, d'enlèvement, de tortures...

                              Le Maroc a été le terrain où ont été éxpérimenté au Maroc sur les résistants marocains.

                              Entre 1953 et 1955 des dizaines de milliers de martyrs marocains sont tombés pour le retour du Roi et l'indépendance.

                              Entre 1912 et 1955 des centaines de milliers, peut être plus d'un million de marocains étaient morts massacrés par les espagnols et les français.

                              Le bombardement français de Casablanca en 1907 dit 4000 morts, civils et militaires marocains.

                              Commentaire


                              • #45
                                A ce rythme les FAR vont bientot officialiser le 57eme batallion de cinematographie, compose du 11eme regiment d'eclaireurs et du 23eme regiment de cascadeurs, chacun commandé par un officier de second role experimenté. Ca fait plaisir.... au moins si on entre en guerre il nous suffira de crier "coupé!!" pour qu'ils s'arrettent de se battre et qu'on prenne le dessus.

                                ∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X