Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée marocaine participe à la supercherie du film "Des hommes et des dieux"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    On peut s'étonner que l'Asie qui compte le plus de musulmans ait été au courant de ce petit événement. L'Union européenne avait soutenu l'Espagne.
    Non, non à cause du décalage horaire les diplomates des pays asiatiques n'étaient pas au courant de ce risque de conflit entre Maroc et Espagne

    L'Espagne était naturellement soutenue par tous les pays de l'UE, sauf par la France et le Portugal.
    L'OCI et la Ligue Arabe ont soutenu officiellement le Maroc.
    L'Algérie pourtant membre de ces organisations a alors envoyé son ministre dire la vraie position du pays:

    16/07/2002 AFP: M. Abdelkader Messahel Ministre Algérien des Affaires Maghrébines et Africaine déclaré que l’Algérie récuse toute politique de fait accompli ou de violation de la légalité internationale à propos de la crise entre le Maroc et l’Espagne.


    Cela étant, il y a lieu de toujours se ranger sur la légalité internationale et le Maroc est fondé à soumettre l'affaire devant le Conseil de sécurité, de sorte que s'il n'entrepend pas la procédure c'est pour cause qu'il sacrifie les possessions espagnoles contre le soutient ibérique dans l'affaire du Sahara Occidental. C'est le côtà détestable du royaume (qui n'inclut aucunement le peuple marocain je m'empresse à le signifier), se vanter d'être bon diplomate, alors qu'il est médiocre dans cet exercice.
    ça répète la même chose qu'avant sans tenir compte de mes remarques précédentes.

    Commentaire


    • #62
      "L'Espagne était naturellement soutenue par tous les pays de l'UE, sauf par la France et le Portugal." (Badis)

      L'Union européenne (UE) est tenue de se ranger du côté de l'un de ses membres. Souviens-toi de l'exposition internationale de 2012 dont le Maroc se pavoisait d'obtenir grâce au soutien de l'EU sans se garder que parmi les candidats, il y a avait Vorclow, ville polonaise. Au final, comme toujours le royaume avait perdu la parti et c'est une citée sud-coréenne qui avait emporté la palme du fait du soutien des nationas asiatiques et sud-américaines.

      A l'inverse, l'Angleterre avait crée un crise en se soumettant pas à la décision de l?UE à ne pas intervenir en Irak. Or, lors de l'affaire de l'ilot de Persil, c'est à l'unanimité que l'UE avait sommé le royaume d'évacuer ce lieu qui ne lui appartient pas.
      ___________________________

      L’Espagne a envoyé des navires militaires vers Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles sur la côte méditerranéenne du Maroc, pour répondre à l’occupation de l’îlot du Persil par les militaires marocains jeudi dernier. La tension entre les deux pays ne cesse de monter. Rompant son silence dimanche, l’Union européenne a donné raison à l’un de ses membres en sommant le Maroc de " retirer immédiatement " ses soldats.

      Commentaire


      • #63
        un petit rectificatif

        Les Marocains possédant une carte d'identité de Nador peuvent entrer à Melilla sur simple présentation de celle-ci. Idem pour ceux de Tétouan avec Ceuta.

        Je le sais car je passais constamment à Melilla avec mon visa européen et je voyais la file pour les habitants de Nador qui passaient par un passage différent avec un Espagnol qui contrôlait les cartes d'identité uniquement.

        Quand j'arrivais à l'entrée, mon passeport était contrôlé par un Espagnol et il contrôlait aussi les passeports verts.

        Il faut savoir que lorsqu'on entre dans ces enclaves, on ne peut pas poursuivre librement son voyage vers la péninsule. Il faut passer un autre contrôle douanier à la sortie de Melilla et à l'arrivée sur le territoire espagnol.

        Je le sais pour l'avoir à plusieurs reprises également.

        Dans l'autre sens, les habitants de ces enclaves peuvent entrer sans passeport au Maroc. Il y a une tolérance de 40 km normalement.

        Je prends un exemple concret, nous avions des clients à Saidia qui venaient par Melilla. Le taxi était un ami habitant de Melilla qui venait avec son taxi jusqu'à Saidia (+-90km) sans aucun problème. Une fois il s'était fait arrété par les douaniers à l'entrée de Saidia en disant qu'il n'avait pas le droit de venir si loin. J'ai réussi à arranger le coup en tant que responsable et là ils m'ont quand même expliqué que la tolérance était jusqu'à Arekmane normalement. Mais en fait personne ne la respecte.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par omar
          L'Union européenne (UE) est tenue de se ranger du côté de l'un de ses membres. Souviens-toi de l'exposition internationale de 2012 dont le Maroc se pavoisait d'obtenir grâce au soutien de l'EU sans se garder que parmi les candidats, il y a avait Vorclow, ville polonaise. Au final, comme toujours le royaume avait perdu la parti et c'est une citée sud-coréenne qui avait emporté la palme du fait du soutien des nationas asiatiques et sud-américaines.
          Omar , ton message , vrai sur le fond, aurait été meilleur, s'il était rédigé ainsi : (supprimer tout ce qui est en rouge)

          Envoyé par omar
          L'Union européenne (UE) est tenue de se ranger du côté de l'un de ses membres. Souviens-toi de l'exposition internationale de 2012 dont le Maroc se pavoisait [espérait]d'obtenir grâce au soutien de l'EU sans se garder que parmi les candidats, il y a avait Vorclow, ville polonaise. Au final, comme toujours le royaume avait perdu la parti et c'est une citée sud-coréenne qui avait emporté la palme du fait du soutien des nationas asiatiques et sud-américaines.
          Tous tes messages, amha, auraient pris davantage de valeur, et ce serait à ton honneur.
          Moi en tout cas, aussi naif que tu penses que je sois, je crois que c'est avec ce genre de petites goutes de bon sens qu'on peut contribuer à réconcilier nos 2 pays.

          J'ajoute que j'aurais fait la meme réflection vis-à-vis de nos amis marocains.
          Dernière modification par arazigh, 26 mai 2010, 18h35.

          Commentaire


          • #65
            sa musique andalouse de bourgeois et son journal ultra
            c'est le régionalisme maladif des fainéants du nord

            Commentaire


            • #66
              "l'Algérie est plus souveraine et plus forte" que mon pays le Maroc"/BaidawiII

              oui le Maroc est moins souverain que l Algérie, ca je l ai dit et je le répète, mais je ne crois pas avoir dit que notre pays soit moins fort, bien que la force reste à définir ici!

              J ai comme l impression que pour toi etre marocain est une qualité, une performance ou un privilège, je vois le genre de marocain que tu es!

              Je comprends ton choc de rencontrer des marocains qui ne pensent pas selon le schéma du Makhzene, mais tu t habituerais, car il un pour tout un début!

              Commentaire


              • #67
                c'est le régionalisme maladif des fainéants du nord
                Et ça mélange les clichés révise tes classiques avant de te lancer dans ce genre de propos!
                En parlant de fainéantisme on se demande si c'était pas justement à force de nous endormir toutes les aprems sur RTM avec vos cliques de bouffons du roi mal à l'aise dans leur djellaba à frotter le violon jusqu'à overdose!

                Alors pour refaire le cliché à l'envers, pendant des siècles le nord c'est la terre des nobles guerriers indomptables au mode de vie sobre et conservateur qui ont contenu autant que possible les Roumis, au centre c'est la terre des sultans décadents, de ses harems et des sujets bouffons, endormis dans les ryad, occupés à construire des palais à la gloire des tyrans, et qui ont ramené des hordes d'esclaves noirs pour se battre à leur place!

                Allez, continuons à jouer sors moi un autre cliché je t'attends!

                Commentaire


                • #68
                  Je comprends ton choc de rencontrer des marocains qui ne pensent pas selon le schéma du Makhzene
                  voilà un autre oudjdi...algérien déguisé en marocain

                  Commentaire


                  • #69
                    ""c'est le régionalisme maladif des fainéants du nord"""

                    c'est pas qu ils sont faineants c'est qu ils n'ont pas besoin de travailler ils ont beaucoup de drahem d'ailleurs ils sont stockés et investis dans la region des nons faineants !
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #70
                      Allez, continuons à jouer sors moi un autre cliché je t'attends!
                      j'en ai pas besoin tu viens de l'exprimer de ta bouche pardon de ton clavier :
                      "lssan maadi ou dra3 7afi"

                      Commentaire


                      • #71
                        voilà un autre oudjdi...algérien déguisé en marocain
                        Mais pourquoi ?
                        Tu n'as pas remarqué dans ce forum, qu'il y a des Algériens qui sont pour l'autonomie du SO et approuve le Maroc dans toutes ses démarches, on va les traiter de Marocains déguisés en Algériens ou de traitres à la nation, ils ne sont pas d'accord avec leur pays sur certains volets politiques, ils sont libres c'est leur choix personnel.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #72
                          Robocop, montre moi ces Algériens qui sont pour l'autonomie au sein du Maroc? je n'ai jamais vu ça dans le forum, j'ai juste vu ceux qui sont pour la réconciliation des peuples ou pour le maghreb uni. Shiba et badis sont Algériens, c'est sur. car aucun marocain, même si ils sont décus du Gouvernement, ne va critiquer son pays. Les critiques que vous avez postés ne sont pas la parole d'un vrai marocain! Vois les choses autrement, tiens un Algérien par exemple ne dira jamais des choses contre son pays au voisin considéré comme enemie même si c'est la réalité. Omar par exemple n'admettra jamais les choses que les marocains disent à propos de l'Algérie même si c'était vrai. Alors arretez de vous prendre pour des marocains afin de faire de la propagande anti - Maroc. SHIBA et BADIS NE SONT PAS MAROCAINS.
                          Allah al watan al malik

                          Commentaire


                          • #73
                            aucun marocain, même si ils sont décus du Gouvernement, ne va critiquer son pays
                            Ah ouais, tu peux le prouver génétiquement?
                            PS: je suis rifain, ta marocanité c'est pas toi qui me la retire c'est moi qui te la rend si ta conception de la marocanité c'est la docilité devant la monarchie.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par AZPARIS95
                              Robocop, montre moi ces Algériens qui sont pour l'autonomie au sein du Maroc?
                              Je n'ai pas à te citer des noms, euh... Des pseudos tu n'as qu'à suivre les commentaires, il y a même eu un sondage sur le SO, je ne te donnerai pas d'autres indices, cherche tu trouves, mais bon, j'estime que tu ne connais pas assez de monde sur FA.
                              Alors arretez de vous prendre pour des marocains afin de faire de la propagande anti - Maroc. SHIBA et BADIS NE SONT PAS MAROCAINS.
                              La CIA et la NSA réunies ne feraient pas mieux. !
                              Dernière modification par RoboCop, 27 mai 2010, 19h16.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par RoboCop
                                Tu n'as pas remarqué dans ce forum, qu'il y a des Algériens qui sont pour l'autonomie du SO et approuve le Maroc dans toutes ses démarches, on va les traiter de Marocains déguisés en Algériens ou de traitres à la nation, ils ne sont pas d'accord avec leur pays sur certains volets politiques, ils sont libres c'est leur choix personnel.
                                Perso, j'en témoigne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X