Ouverture à Alger de la 5ème session de la Haute commission binationale de coopération algéro-sud-africaine


Les travaux de la 5ème session de la Haute commission binationale de coopération entre l'Algérie et l'Afrique du Sud ont débuté mardi à Alger.

Cette session est co-présidée par le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci et la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Maite Nkoana Mashabane.

La 5ème session de la Haute commission binationale de coopération entre les deux pays se tient à l'occasion de la visite de travail qu'effectue le président sud-africain Jacob Zuma, en Algérie mardi et mercredi.

Par ailleurs, le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est entretenu en tête à tête, mardi au siège de la présidence (Alger), avec le président d'Afrique du Sud, Jacob Zuma.

Le président Zuma s'est également recueilli, mardi à Maquam Echahid (sanctuaire du Martyr) à Alger, à la mémoire des martyrs de la Révolution algérienne. Il a également visité le musée national du Moudjahid.

M. Zuma est arrivé mardi matin à Alger pour une visite de travail de deux jours à l'occasion de la tenue de la 5ème session de la Haute commission binationale de coopération.

© Copyright Xinhuanet