Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pretoria réaffirme son soutien à l'autodétermination du peuple sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est vrai, il faut commencer par nettoyer devant chez soi au lieu de demander aux autres de le faire pour eux.
    Avec tous les problemes de toutes sortes et de toutes les couleurs, les gouvernants d'alger s'occupent et s'imiscient des problemes des autres comme si tout va bien et tres bien chez eux.

    Commentaire


    • #32
      Tout ce qu'a fait la diplomatie algérienne jusque la pour abdelaziz elmarrakchi, lui rechauffer le plat de l'afrique du sud. Que c'est maigre!

      Commentaire


      • #33
        je pense qu'il est préférable pour l'algérie de nouer des partenariats avec des pays de l'afrique francophones qui sont plus proches géographiquement et culturellement du maghreb...
        Oh bon !
        La « " Françafrique " » gérée politiquement par l ex-colon . ? Walou !
        ..pourquoi aller chercher une relation avec un pays qui se trouve à 12000 km d'alger????
        dans le cadre du « " NEPAD " » ; l Afrique pour les africains .
        ..je pense qu'à un moment donné il faut commencer à songer à l'avenir de l'algerie et des algeriens au lieu de continuer à brasser du vent.
        héhé rodmaroc n avait rien compris pourquoi cette relation avec l ADS
        ça regarde que l Algerie et son avenir ...!

        pour ta gouverne : ..l Algerie côtoie les pays qui l aide dans la recherche scientifique ..elle diversifie ses relations .. .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          l Afrique pour les africains
          quels africains...les hommes du pouvoir les pilleurs pas le peuple

          Commentaire


          • #35
            Un pays qui n'a pas d'histoire est un pays qui est appelé à disparaitre.
            C'est comme un arbre qui n'a de racines et qui ne sont pas profondes.

            Commentaire


            • #36
              quels africains...les hommes du pouvoir les pilleurs pas le peuple
              Quels africains ?
              Les toutous de la France ..affilés à la « Françafrique » , les hadjs Bango & co
              Un pays qui n'a pas d'histoire est un pays qui est appelé à disparaitre.
              C'est comme un arbre qui n'a de racines et qui ne sont pas profondes.
              MJB
              Tu tapes à coté ? on parle de relation et de coopération AFRICAINE dans le cadre du « NEPAD »
              Pour ton info : l Algerie est le cofondateur du NEPAD !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                deja que vient faire le maroc et ses problemes avec les sahrauis dans une visite du pdt sud africain en algerie??

                2/ et si le maroc etait qualifié pour le mondial?? cette declaration aurait provoqué un boycott chez les lions de latlas et il yaurait tout un tapage autour de cette histoire...

                en afrique il ya quatre puissance economique, lafrique du sud ,legypte, le maroc et le nigeria, ils ont tous une volonté de dominer economiquement leur espace proche, lutte les uns contre les autres pour decrocher des ide, des modeles culturel opposés... l'algerie nest en rien une menace ou un conncurrent pour l'afrique du sud qui l' utilise comme un pion contre le maroc en contre partie de babiole et de declaration pro-poliz qui font tant plaisir a boutef, ca lui suffit largement meme si ce genre de declaration namene rien de concret.

                toz 3al lafrique du sud et leur mondial!!

                Tu tapes à coté ? on parle de relation et de coopération AFRICAINE dans le cadre du « NEPAD »
                Pour ton info : l Algerie est le cofondateur du NEPAD !
                c'est un comble lalgerie nest meme pas capable davoir des relations normales avec ses voisins et elle veut etablir des partenariats a lautre bout du continent...
                Dernière modification par casacapital, 26 mai 2010, 00h28.
                leternel debat entre ovistes et animalculistes

                Commentaire


                • #38
                  héhé , l histoire va moderniser le Maroc .
                  j'ai repondu à cette question, pas à ton NEPAD ou unité africaine, ou autres unités qui ne veulent rien dire ou faire ni moralement et non plus physiquementet surtout concernant "le transfert de technologie et le savoir faire".

                  Commentaire


                  • #39
                    @mjb

                    Réponse au post/41

                    Par MJB : Le maroc n'est pas un terrain d'experience, il a son histoire qui travaille pour lui et pour les marocains,

                    No Comment !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      DÉFENSE, ÉNERGIE, INDUSTRIE
                      Medelci sollicite la coopération de l’Afrique du Sud
                      26 Mai 2010 - Page : 2




                      La sécurité et les relations bilatérales ont été évoquées lors de discussions entre l’Algérie et l’Afrique du Sud.
                      L’énergie est l’un des principaux axes sur lesquels s’est penchée la commission binationale de coopération algéro-sud-africaine. C’est ce qu’a affirmé hier à Alger, le ministre des Affaires étrangères, M.Mourad Medelci. Cette déclaration a été faite à l’ouverture de la 5e session de la Haute commission binationale de coopération entre les deux pays. Medelci présidait, avec la ministre sud-africaine des Relations internationales et de coopération, Mme Maite Nkoana Mashabane, cette 5e session.

                      Le Forum des hommes d’affaires a un rôle à jouer dans le renforcement des relations bilatérales, a rappelé le ministre.
                      Il est ajouté qu’une rencontre algéro-sud-africaine s’est déjà déroulée en mars dernier. Il était relevé que l’Algérie et l’Afrique du Sud n’avaient pas encore atteint le niveau qui correspond à leur potentiel de partenariat.
                      Le ministre a en outre appelé à mettre en oeuvre ces acquis au service des opportunités de partenariat et d’affaires dans les domaines de la défense, de la recherche scientifique, de l’énergie, de l’industrie, de l’agriculture et de la formation.

                      Il a exprimé son souhait que les partenaires sud-africains de tous les horizons, en particulier les hommes d’affaires, prennent toutes les mesures de la dynamique de l’économie algérienne, de ses immenses potentialités et de son cadre juridique qui offre les meilleures conditions à la mise en place d’un partenariat mutuellement avantageux. Le chef de la diplomatie algérienne s’est également réjoui que la dimension stratégique conférée au partenariat algéro-sud-africain se soit traduite par le lancement de projets à dimension continentale.

                      «Nos rencontres ont toujours été une occasion propice pour échanger nos points de vue, notamment sur les dossiers prioritaires pour notre continent afin d’apporter notre contribution au projet panafricain et de porter la voix et les préoccupations de l’Afrique partout dans le monde dans le cadre du Nepad», a-t-il poursuivi. Il a rendu, à cette occasion, hommage à l’Afrique du Sud qui abritera la phase finale de la Coupe du Monde de football (11 juin-11 juillet 2010), mentionnant que dans le cadre de cette compétition et de la célébration de la Journée de l’Afrique, à Johannesburg, l’Algérie sera représentée par des troupes artistiques.

                      La ministre des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud, Mme Maite Nkoana Mashabane, a appelé, pour sa part, à un partenariat d’excellence entre les deux pays. Elle a rappelé la formation reçue par Nelson Mandela en Algérie dans les années 1960.
                      «Notre coopération se traduit par un cadre juridique qui couvre un large éventail de secteurs, notamment le commerce, les nouvelles technologies, la défense, les arts et la culture, la communication et le sport», a-t-elle précisé, relevant que le potentiel de coopération bilatérale est énorme.

                      La ministre sud-africaine a également salué la tenue du Forum des hommes d’affaires devant être couronné par la signature d’accords qui sont autant d’initiatives à même d’étendre les relations commerciales entre l’Algérie et l’Afrique du Sud. Elle a estimé que l’avenir de la coopération entre les deux pays est prometteur. Elle a insisté sur le renforcement des relations bilatérales à travers l’identification d’autres domaines de coopération. Elle a confié qu’elle arborera le maillot de l’équipe algérienne pour l’encourager lorsqu’elle disputera ses matchs de Coupe du Monde. Au plan africain, la ministre a appelé à donner la priorité au renforcement de la gouvernance et des capacités de l’Union africaine en mettant l’accent sur son Conseil de sécurité. L’Afrique du Sud continuera également à soutenir le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, a-t-elle affirmé.

                      «Nous continuerons à soutenir l’envoyé spécial des Nations unies au Sahara occidental, M.Christopher Ross, dans les efforts que déploie l’ONU pour une solution juste et équitable à ce problème», a-t-elle souligné. «Nous notons avec préoccupation la violation flagrante des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés», a-t-elle ajouté, exhortant le secrétaire général de l’ONU à amener le Conseil de sécurité à élargir le mandat de la Minurso au contrôle et à la surveillance des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés.
                      bien faire et laisser dire

                      les pays independants cooperent entre-eux...tout cela est dans lordre des choses

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X